Exigences
Les Services de Café Van Houtte font partie des secteurs à la croissance la plus rapide dans le domaine des produits de consommation. Le directeur, Ventes régionales sera responsable des ventes des SCVH d’une valeur de 40 millions de dollars dans une région donnée de Quebec.
Il s’agit d’une opportunité pour les personnes qui souhaitent être les meilleures, construire une carrière à long terme et rejoindre une organisation qui construit son succès en investissant dans ses employés. En tant que directeur, Ventes régionales, vous avez pour but de diriger et de gérer notre équipe des ventes afin d’atteindre les objectifs des ventes régionales. Votre sens aigu des affaires aidera l’organisation à se démarquer sur le marché concurrentiel. Vous participerez activement à la formation et au développement de l’équipe des ventes sur le terrain et vous identifierez les personnes clés pour la planification de la relève.
RESPONSABILITÉS :
- Gérer une équipe de 20 professionnels des ventes;
- Participer au recrutement, à la formation et au développement de vos subordonnés directs;
- Assurer le développement des employés en évaluant leur rendement par rapport aux objectifs de l’équipe et en organisant des formations propres à eux;
- Gérer les grands comptes choisis dans ses régions;
- Assurer le déploiement de la technologie (outil de gestion de la relation client, tablettes, autres technologies) au sein de l’équipe des ventes;
- Participer à des appels de vente avec les membres de l’équipe; Il est responsable de l’encadrement et de la gestion des membres de l’équipe dans l’identification et la clôture des opportunités de développement des comptes;
- Soutenir l’élaboration du budget des ventes régionales et rendre compte des résultats;
- Organiser des réunions de vente mensuelles;
- Diriger le lancement des campagnes de vente mensuelles;
- Travailler avec l’équipe marketing sur le déploiement régional de nouveaux produits, prix, outils, etc;
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe opérationnelle des directeurs de territoire dans chaque région afin de soutenir la croissance de notre revenu d’exploitation;
- Créer un environnement de travail productif en communiquant efficacement, en écoutant, en participant, en étant organisé et en assurant le suivi.
COMPÉTENCES :
- Fournir une orientation : Fournit à l’équipe une orientation claire; prend les choses en main, organise les ressources et oriente les autres vers l’accomplissement des tâches.
- Encourager les autres : Encourage les autres et facilite la réalisation des objectifs en promouvant un objectif clair, en inspirant une attitude positive au travail et en suscitant un fort désir de réussite parmi les membres de l’équipe.
- Assurer le développement des autres : Recherche activement à améliorer les compétences et les talents des autres en leur fournissant un retour d’information constructif, un encadrement, des occasions de formation et des formations qui mettent leurs capacités à l’épreuve et encouragent leur développement.
- Établir et maintenir des relations : Capable d’établir et de maintenir des relations avec des personnes de tous les niveaux; met les autres à l’aise; favorise l’harmonie et le consensus en gérant avec diplomatie les désaccords et les conflits potentiels.
- Faire preuve de flexibilité : Flexible, réceptif aux nouvelles idées, désireux et capable de s’adapter à des demandes et des circonstances changeantes.
- Ténacité : Résilient et persévérant; continue à s’efforcer d’atteindre un objectif (pour autant qu’il soit réalisable) même face à l’adversité; fait face aux déceptions et aux échecs.
- Analyse du problème : Décompose le problème en éléments constitutifs et différencie les éléments clés de ceux qui ne sont pas pertinents ou insignifiants; fait un usage précis de la logique; tire des conclusions valables des informations disponibles.
- Compétences en matière de communication écrite : Rédiger des communications écrites claires, fluides, concises et facilement compréhensibles par le(s) destinataire(s) visé(s).
- Innovation : Propose des idées nouvelles et créatives; identifie de nouvelles approches; se démarque de la tradition.
- Initiative : Proactif et autonome, saisit les opportunités et agit en conséquence, est à l’origine de l’action et influence activement les événements.
- Persuasif : Être capable d’influencer les attitudes et les opinions des autres et de faire accepter des propositions, des plans et des idées, et savoir négocier.
- Compétences en matière de communication orale : Communiquer oralement d’une manière claire, fluide et précise, et retenir l’attention de l’auditoire, que ce soit en groupe ou individuellement.
- Le souci de l’excellence : S’engage à atteindre et à maintenir la qualité, fixe des normes de rendement élevés pour lui-même et pour les autres.
- Être orienté vers le service à la clientèle : Soucieux de fournir un service rapide, efficace et personnalisé aux clients; fait tout son possible pour s’assurer que les besoins individuels des clients sont satisfaits.
QUALIFICATIONS :
- 5 à 7 ans d’expérience dans la vente, de préférence dans le secteur interentreprises.
- 3 à 5 ans d’expérience en gestion du personnel.
- Formation postsecondaire; un diplôme universitaire est exigé.
- Permis de conduire valide.
- Solides compétences en matière de leadership.
- Sens aigu des affaires et forte acuité en matière des finances.
- Capacité avérée à former, développer, évaluer et superviser d’autres collaborateurs.
- Capacité avérée à analyser et à assimiler les données du marché.
- Excellentes compétences en informatique.
- Flexibilité pour voyager si nécessaire.
Keurig Dr Pepper Canada est une importante société multinationale de boissons, avec des bureaux partout dans le monde et au Canada. D’un océan à l’autre, Keurig Dr Pepper Canada offre une boisson pour chacun et pour chaque occasion, et ce, pour tous les Canadiens. En raison de la portée mondiale et nationale du rôle pour lequel nous recrutons ci-dessus, ainsi que des besoins interfonctionnels requis pour ce rôle, nous avons déterminé que le français et l’anglais (écrit et parlé) sont requis. De plus, nous avons évalué que la connaissance de l’anglais déjà exigée des autres employés est insuffisante pour l’exécution des tâches nécessitant la connaissance de l’anglais et que le nombre de postes pour lesquels nous exigeons cette connaissance est le plus restreint possible pour assurer la réalisation efficace de notre mission.
Aperçu de l’emploi
À propos de Keurig Dr Pepper Canada
Keurig Dr Pepper Canada est la dénomination commerciale regroupant Keurig Canada Inc. et Canada Dry Mott’s Inc. D’un océan à l’autre, l’entreprise propose une large gamme de boissons chaudes et froides pour satisfaire chaque besoin, partout où les gens magasinent et consomment. Keurig Dr Pepper Canada offre une grande variété de boissons chaudes et froides, commercialisés sous plus de 60 marques phares, telles que Canada Dry®, Mott’s Clamato®, Van Houtte® et Timothy’s®, de même que les cafetières une tasse à la fois de Keurig®.
Les principaux lieux d’activités canadiens de l’entreprise et l’équipe de direction sont situés à Montréal, au Québec et à Mississauga, en Ontario. Les usines de fabrication de boissons chaudes sont également situées à Montréal, au Québec, de même que les Services de Café Van Houtte Inc., filiale de Keurig Canada Inc. qui offre des solutions de services de boissons novateurs pour les clients hors domicile depuis des succursales situées dans 30 villes au Canada. Pour en savoir plus sur notre entreprise, visitez lehttps://www.keurigdrpepper.ca/fr/. Pour plus d’information au sujet de nos efforts en matière de responsabilité d’entreprise, veuillez visiter le https://www.keurigdrpepper.ca/fr-ca/notre-entreprise/responsabilite-dentreprise.
About Keurig Dr Pepper Canada
Keurig Dr Pepper Canada is the business name under which Keurig Canada Inc. and Canada Dry Mott’s Inc. operate. From coast to coast, the Company provides a broad range of beverages for every need, available everywhere people shop and consume. Keurig Dr Pepper Canada offers a wide variety of hot and cold beverages marketed under more than 60 flagship brands, including Canada Dry®, Mott’s Clamato®, Van Houtte® and Timothy’s®; as well as Keurig® single-serve coffee makers.
The Company’s principal Canadian offices and executive team are located in Montreal, Quebec and Mississauga, Ontario. Also located in Montreal, Quebec are the hot beverage manufacturing facilities and Keurig Canada Inc. subsidiary Van Houtte Coffee Services Inc., which offers innovative beverage services to away from home customers from branch offices in 30 Canadian cities. To learn more about our company, visit www.keurigdrpepper.ca. For more information on our Corporate Responsibility work, please visit www.keurigdrpepper.ca/en-ca/our-company/corporate-responsibility.