Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

Meilleures offres d'emploi à Montréal et région

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois en français à Montréal  

Nous vous apportons les offres d'emplois les mieux rémunérés de Montréal

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Stagiaire en conduite et opérateur de camions lourds et d’engins de chantiers (OFFRE MODIFIÉE)

Ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec - Emplois étudiants et stages

C'est un Contract job à Montreal, QC publiée le juillet 2, 2024.

Comment présenter sa candidature

Pour cette étape vous devez communiquer avec le service de placement de votre établissement d’enseignement ou avec la personne responsable des stages de votre programme d’études ou de votre ordre professionnel.

Imprimer le stage Information sur le stage

Titre Stagiaire en conduite et opérateur de camions lourds et d'engins de chantiers (OFFRE MODIFIÉE) Employeur Ministère des Transports

Numéro de référence
du stage

MTQ14767 Session du stage Été 2024 Nombre de postes 4 Niveau de scolarité Secondaire Programmes d'études

  • Transport par camion

Date de publication de l'offre 20 juin 2024 Date limite de réception des candidatures dans l’organisation 5 juillet 2024

Renseignements généraux

Lieu du stage (ville) Montréal Description de l’organisation Le ministère a pour mission et mandat d'assurer, sur l'ensemble de son territoire, la mobilité durable des personnes et des marchandises par des systèmes de transports efficaces et sécuritaires.
Vaste organisation, le Ministère emploie plus de 8500 personnes et gère 31000 kilomètres de routes et 11000 structures. Concrètement, le Ministère entretient, rend sécuritaires conçoit et bâtit les vastes réseaux de transport maritime, ferroviaire, aérien et routier du Québec tout en innovant et en respectant l'environnement. Description du contexte dans lequel s'inscrit le stage Sous l'autorité du chef des opérations et sous la supervision d'un chef d'équipe en routes et structures, le ou la titulaire de l'emploi doit effectuer, seul ou en équipe, divers travaux semi-spécialisés, visant l'entretien courant et périodique des infrastructures de transports. Description du mandat et des tâches qui seront confiés au stagiaire – Conduire un camion à trois (3) ou quatre (4) essieux pour le transports de matériel en vrac;
– Opérer un chargeur pneumatique pour chargement de tout matériel en vrac;
– Conduire un camion remorquant un fardier de 12 à 30 tonnes ou un camion à sellette de plus de 30 tonnes;
-Opérer des engins de chantier comme un camion-brosse, une citerne, un camion plate-forme, une nacelle, un rouleau à asphalte ou un compacteur, une rétro-caveuse, une paveuse et une niveleuse;
-Participer au chargement et au déchargement du matériel transporté;
-Voir à la propreté de son véhicules ou équipement, effectue les travaux d'entretien préventif requis pour son bon fonctionnement et rédige le rapport lorsque requis. Il effectue la ronde de sécurité des véhicules lourds, rapporte toute défectuosité mécanique constatée et tient à jour quotidiennement un log book pour ses heures de conduite;
-Effectuer d'autres tâches connexes. Durée souhaitée du stage en nombre de semaines 2 semaines
La durée d’un stage ne peut excéder celle qui est prévue au programme d’études. Nombre d’heures par semaine 35 heures Horaire et conditions de travail Horaire de 7h45 ou 9h41 par jour Autres précisions La personne sélectionnée doit posséder un permis de conduire valide, doit la classe 1, 2 ou 3 comprenant la mention F. Profil recherché Le titulaire de l'emploi doit être autonome, c'est-à-dire qu'il doit être en mesure d'accomplir toutes les tâches reliées à son travail et aux activités entourant son travail.
La ou le stagiaire doit être débrouillard et posséder un bon esprit d'équipe. Unité administrative où se déroule le stage (direction ou service) Direction des opérations de structure-tunnel et d'entretien Début du stage 19 juillet 2024 Fin du stage 26 juillet 2024

Les dates peuvent être flexibles selon celles prévues par l’établissement d’enseignement.

Salaire

Aux fins de la rémunération seulement, les tâches liées au stage sont appariées à la classe d’emplois Personnel ouvrier (400) et le taux horaire minimal est de 18.49 $. Une majoration de 6,5% s’ajoute à ce taux pour compenser certains avantages sociaux.

Adresse où se déroulera le stage

Adresse municipale 5500, rue Pullman, Montréal H4C 1E4 Ville Montréal Code Postal H4C 1E4

Mentions

Le stage doit être prévu au programme d’études des personnes candidates ou constituer une des conditions prescrites pour l’admission à un ordre professionnel.

Le stage peut mener à un emploi dans la fonction publique, sous réserve de certaines conditions. Ces dernières peuvent être consultées sur Québec.ca , à la section Stages et emplois étudiants.

Pour profiter des mesures destinées aux membres de groupes cibles, il faut remplir le formulaire d’accès à l’égalité pour les stagiaires et le joindre au dossier de candidature. Ce formulaire est accessible à la section Stages du portail gouvernemental .

Pour occuper un emploi ou réaliser un stage dans la fonction publique, toute personne doit avoir une connaissance du français appropriée au poste concerné.

Pour transmettre votre candidature, communiquez avec le service de placement de votre établissement d’enseignement ou avec la personne responsable des stages de votre programme d’études ou de votre ordre professionnel.