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Responsable du programme Grand Prix de l’Entrepreneur d’EY – Certification de douze Mois

EY Canada

C'est un Contract job à Montreal, QC publiée le décembre 4, 2021.

Chaque contact que nous établissons sur le marché peut transformer une relation, créer une occasion et avoir une incidence sur la marque d’EY.

Nous sommes à la recherche d’une personne très motivée et sûre d’elle-même pour occuper, à notre bureau de Montréal, un poste bilingue – Certification pour une durée de douze mois au sein de notre équipe Grand Prix de l’Entrepreneur d’EY. À titre de responsable du programme au Québec, vous veillerez au déploiement à l’échelle régionale du plan de communications et marketing auprès des entrepreneurs du Québec. Vous serez appelé à examiner en profondeur le monde des entrepreneurs et des propriétaires d’entreprises à capital fermé canadiens et à adapter nos programmes, nos messages et nos stratégies en fonction de leurs besoins. Cela vaut aussi pour le programme de l’Entrepreneur de l’année mondial d’EY, reconnu à l’échelle internationale.

Nos événements et nos programmes externes ne sont pas que des expériences « éphémères ». Il s’agit d’initiatives stratégiques dans le cadre desquelles nous assurons une présence soutenue dans l’écosystème entrepreneurial et offrons à nos clients des services de marketing de contenu afin de mettre à leur disposition les outils et les réseaux leur permettant de prospérer. Nous sommes à la recherche d’un responsable du programme de marketing qui comprend les possibilités qu’offrent ces programmes et qui les fera évoluer.

Vous travaillerez au sein d’une équipe nationale de professionnels du marketing chargée de rehausser la marque et la réputation d’EY dans le marché. Au quotidien, vous serez responsable de la gestion du programme, de la stratégie de marketing intégrée et de la mise en œuvre omnicanal. Vous fournirez également des conseils stratégiques aux principales parties prenantes internes sur des questions touchant la marque, le marketing et les communications.

Nous sommes à la recherche d’une personne à l’esprit novateur qui contribuera à instaurer un écosystème dans lequel les participants au programme, les clients et les clients potentiels comprennent la valeur qu’EY peut apporter dans chaque interaction. Notre succès global repose sur la prestation d’un service à la clientèle exceptionnel et la mise en œuvre d’activités phares dans le cadre d’un vaste plan marketing efficace qui capte l’attention de publics clés avant, pendant et après le programme.

EY est un chef de file mondial des services de certification, de fiscalité, de transactions et de consultation. Nous travaillons main dans la main avec les grandes entreprises canadiennes, y compris les entrepreneurs et les propriétaires d’entreprises à capital fermé, afin de les aider à transformer leurs activités aujourd’hui, demain et dans l’avenir.

Les responsabilités comprendront ce qui suit :

  • Assurer la planification stratégique et la mise en œuvre des programmes de marketing et de mobilisation destinés à des publics clés du marché québécois, notamment les groupes d’entrepreneurs, les femmes entrepreneures, les entreprises familiales, les investisseurs en capital de risque, les entreprises prêtes à procéder à un PAPE et les entreprises axées sur les transactions et l’adaptabilité;
  • Évaluer et déceler les possibilités de commandites régionales, négocier les avantages, obtenir des possibilités de conférences, finaliser les contrats et veiller à la mise en œuvre;
  • Assurer la participation des commandites nationales au Québec, en se concentrant sur le suivi préalable et postérieur et la fidélisation de clients potentiels;
  • Établir des relations solides avec des parties prenantes d’échelons supérieurs et acquérir l’expertise nécessaire pour jouer un rôle de conseiller stratégique relativement à la marque EY;
  • Collaborer avec d’autres équipes de marketing régionales et mondiales afin d’échanger des idées, des réussites, des apprentissages et des meilleures pratiques et de tirer parti de solides boucles de rétroactio

Principales responsabilités liées au programme Grand Prix de l’Entrepreneur :

  • Coordonner l’ensemble des activités du GPE dans l’ensemble du Québec, y compris le lancement du programme, le processus d’entrevue, les activités et la gestion des relations (finalistes, lauréats, anciens) ainsi que la célébration.
  • Lancer et exécuter chaque étape du programme Grand Prix de l’Entrepreneur;
  • Devenir un spécialiste en la matière et promouvoir les programmes en interne et en externe;
  • Favoriser les communications internes et externes afin de susciter l’engagement et les nominations, de communiquer les principales informations liées au programme et d’encourager la participation aux événements;
  • Collaborer avec les partenaires et le personnel de diverses gammes de services et divers secteurs afin dresser des listes de cibles, de surveiller les progrès, d’organiser les événements connexes et d’en assurer la logistique;
  • Planifier tous les aspects des réceptions en l’honneur des candidats et des finalistes et de la célébration annuelle, et veiller au bon déroulement de ces événements, en collaboration avec les équipes responsables des événements nationaux et du Grand Prix de l’Entrepreneur (en personne et virtuellement);
  • Gérer et établir les relations avec les parties prenantes externes concernant le GPE et assurer la liaison avec ces personnes, y compris avec les fournisseurs et les commanditaires, ainsi que les conférenciers et les panélistes;
  • Gérer le budget du GPE pour la région et faire le suivi de toutes les factures;
  • Collaborer avec l’équipe afin de faire le suivi et de gérer les mesures de conversion du programme avec exactitude;
  • Contribuer à faire en sorte que l’entrepreneuriat soit mis en lumière tout au long de l’année en tirant parti du marketing de contenu, des médias sociaux et d’autres stratégies de marketing, et porter une attention constante aux éléments devant être pris en compte avant, pendant et après le programme.

Pour être admissibles à ce poste, les candidats doivent satisfaire notamment aux exigences suivantes:

  • Au moins cinq années d’expérience de travail pertinente en marketing
  • Diplôme universitaire en marketing ou dans un champ d’études connexe
  • Excellentes compétences en communication en français et en anglais, et capacité à concevoir des documents clairs, concis et percutants
  • Solides compétences en gestion de projets, en établissement de relations, en organisation et en résolution de problèmes, et aptitudes en développement commercial
  • Capacité à gérer de multiples projets dans un environnement soumis à une forte pression et des échéances serrées
  • Capacité à communiquer avec confiance avec les membres de tous les échelons de l’organisation, et capacité manifeste à influencer les parties prenantes d’échelons supérieurs et à établir avec eux des relations de collaboration
  • Excellente compréhension des différents aspects du marketing (relations publiques, communications internes, marque, médias numériques et sociaux, etc.)
  • Connaissance du secteur des services professionnels ou des entreprises en démarrage et expérience dans ces secteurs, un atout
  • Capacité à faire preuve d’esprit d’initiative dans une organisation matricielle
  • Solides compétences en planification d’événements physiques et virtuels
  • Capacité démontrée à faire preuve de créativité et d’innovation
  • Passion pour l’entrepreneuriat

Compétences et qualités pour réussir

  • Sens aigu des affaires
  • Compétences en marketing de contenu et dans l’élaboration de stratégies marketing
  • Compréhension de l’écosystème entrepreneurial d’EY
  • Excellentes aptitudes en communication et capacité à travailler efficacement avec de nombreuses parties prenantes de tous les échelons de l’entreprise
  • Bon esprit d’équipe et capacité à assurer la coordination et à travailler au sein d’une équipe intégrée

Les avantages de travailler chez EY

  • Chez EY, notre programme de rémunération globale soutient notre engagement à instaurer une culture de premier plan axée sur les gens — qui s’articule autour d’équipes hautement performantes — où tous peuvent réaliser leur potentiel et contribuer à bâtir un monde meilleur pour nos gens, nos clients et nos collectivités. C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles nous avons été reconnus maintes et maintes fois comme un endroit où il fait bon travailler.
  • Vous bénéficierez également :
  • du soutien et de l’encadrement de certains des collègues les plus inspirants du secteur;
  • des possibilités d’apprentissage vous permettant d’acquérir de nouvelles compétences et de propulser votre carrière;
  • de la liberté et de la souplesse dont vous avez besoin pour jouer votre rôle de la manière qui vous convient.

À propos d’EY

  • À titre de chef de file mondial des services de certification, de consultation, de stratégies et de transactions, et de fiscalité, nous nous servons des produits et systèmes financiers que nous avons développés et de l’expertise en finance que nous avons acquise pour bâtir un monde meilleur. Pour ce faire, nous avons instauré une culture qui mise sur la formation, les possibilités et la liberté créatrice pour changer le monde. Peu importe votre date d’entrée en fonction et la durée de votre emploi, l’expérience exceptionnelle d’EY vous servira toute la vie. Reconnue comme l’un des meilleurs employeurs du Canada, EY s’efforce continuellement de demeurer un endroit où il fait bon travailler grâce à son engagement à recruter et à perfectionner les gens les plus passionnés.

Si vous pouvez affirmer en toute confiance que vous remplissez les critères susmentionnés, communiquez avec nous dès que possible.

Postulez dès aujourd’hui.

EY s’engage à offrir un milieu diversifié, inclusif, équitable et accessible. Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler.