Description de l’entreprise
Eurofins Scientific est une société internationale des sciences de la vie, fournissant une gamme unique de services d’essais analytiques à des clients de diverses industries, pour rendre la vie et notre environnement plus sécuritaires, plus sains et plus durables. En passant par la nourriture que vous mangez, à l’eau que vous buvez et par les médicaments dont vous dépendez, Eurofins travaille avec les plus grandes entreprises du monde pour garantir la sécurité des produits qu’ils fournissent, l’authenticité des ingrédients ainsi que la précision de l’étiquetage. Eurofins estime être un leader mondial des tests de produits alimentaires, environnementaux, pharmaceutiques et cosmétiques et des services de recherches en agroscience (« CRO »). Il est également l’un des leaders mondiaux du marché indépendant dans certains services de test et de laboratoire pour la génomique, la pharmacologie de découverte, la médecine légale, le développement de fabrication (« CDMO »), les sciences avancées des matériaux et dans le soutien aux études cliniques.
En plus de 30 ans, Eurofins est passé d’un laboratoire à Nantes, en France, à plus de 58 000 employés à travers un réseau de plus de 1 000 sociétés indépendantes dans plus de 54 pays et exploitant plus de 900 laboratoires. Eurofins propose un portefeuille de plus de 200 000 méthodes analytiques pour évaluer la sécurité, l’identité, la composition, l’authenticité, l’origine, la traçabilité et la pureté des substances et produits biologiques, ainsi que des services innovants de tests de diagnostic clinique, en étant l’un des principaux acteurs mondiaux émergents ce domaine.
En 2021, Eurofins a généré un chiffre d’affaires total de 6,7 milliards d’euros et figure parmi les actions les plus performantes d’Europe au cours des 20 dernières années.
En 2018, le Groupe EnvironeX a rejoint la multinationale. Eurofins Scientific est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des services analytiques et de l’expertise auprès des entreprises privées et des organismes publics des secteurs de l’environnement, de l’alimentation et de la santé pharmaceutique.
Avec de nombreuses succursales au Québec et plus de 600 employés (Longueuil, Québec, Sherbrooke, Montréal, Saint-Bruno, Saguenay) Eurofins EnvironeX est un partenaire de classe internationale en matière d’analyses de laboratoire.
POURQUOI REJOINDRE NOTRE ÉQUIPE?
Étant à la fois le leader et un employeur de choix dans le domaine des analyses de laboratoire, nous recherchons des ambassadeurs comme toi pour faire partie de notre grande famille!
Chez Eurofins EnvironeX, voici ce que tu déniches comme avantages :
- Plan d’assurance collective avantageux*
- Possibilité de cotiser à un REER collectif*
- Primes avantageuses pour les quarts de travail
- Remboursement des cotisations à un ordre professionnel*
- Possibilité d’effectuer du télétravail*
- Horaires flexibles
- Possibilité d’évoluer au sein de l’entreprise
- Stationnement et café gratuits
- Profiter d’un menu santé (succursale Longueuil)
- Bornes de recharges pour voitures électriques (succursale Longueuil)
- Programme de reconnaissance des années de service
*Selon le poste
Description du poste
Le Directeur Expérience client est responsable de diriger l’équipe de service à la clientèle et des chargés de projets avec un souci constant de placer le client au centre des préoccupations de l’équipe. Il veille à implanter les meilleures pratiques de services aux clients et d’amélioration continue tout en s’assurant de la participation et de la mobilisation de ses employés.
- Piloter la stratégie client et infuser une culture de service à la clientèle exceptionnel en assurant le respect des pratiques exemplaires dans l’organisation ;
- Assurer le bon fonctionnement et la qualité de toutes les activités liées aux relations avec la clientèle (interne et externe) en fonction des objectifs fixés par l’organisation ;
- Assurer l’efficacité du service en prenant les mesures nécessaires afin que l’équipe adopte une approche orientée vers le client;
- Faire un suivi régulier de la satisfaction des clients et des indicateurs de rendement afin de prendre les mesures nécessaires pour améliorer continuellement le service;
- Proposer et implanter des méthodes de travail selon les meilleures pratiques tout en assurant un suivi rigoureux des résultats;
- Gérer les relations, les suivis et la satisfaction d’ensemble de clients stratégiques de l’entreprise;
- Traiter les insatisfactions exigeant une intervention spéciale, en appui aux équipes opérationnelles;
- Assurer aux clients un service efficace, courtois et personnalisé, témoignant de l’engagement et du talent de son équipe;
- Préparer et présenter à la direction des rapports de rendement et mettre en œuvre les plans d’action requis;
- Travailler avec les directeurs des ventes à l’atteinte des objectifs de développement et produire des rapports périodiques lorsque requis;
- Travailler de concert avec les autres membres de la direction afin d’adopter une culture d’entreprise basée sur la transparence et le travail d’équipe;
- Optimiser les ressources humaines et physiques afin de maintenir la rentabilité et la qualité du service;
- Effectuer l’évaluation des membres de l’équipe, planifier les horaires, participer au processus d’embauche et de mise à niveau;
- Participer aux réunions de gestion et diriger les réunions périodiques avec les membres des équipes ;
- S’assurer que les procédures opérationnelles, les politiques et règlements soient communiqués à l’ensemble des services à sa charge;
- Rencontrer les clients lorsque la situation le requiert et représenter l’entreprise lors de réunions d’affaires, événements publics ou autres;
- Participer au maintien et à la mise en place de nouveaux outils documentaires pour l’amélioration et la standardisation des tâches au laboratoire en fonction de la norme ISO 17025;
- Toutes autres tâches relevant de ses compétences.
Qualifications
Exigences:
- DEC ou BAC dans une discipline pertinente aux fonctions;
- Minimum de 5 années d’expérience dans un poste similaire;
- Expérience avec un logiciel de gestion des appels;
- Compétences éprouvées de la suite Office (Word, Excel et PowerPoint);
Compétences demandées:
- Excellentes compétences en communication (parlée et écrite);
- Leadership rassembleur et mobilisant;
- Capacité à développer de fortes relations de confiance et être orienté vers la satisfaction de la clientèle;
- Être organisé, autonome, discret, avoir le souci du détail et doté d’un esprit d’analyse et de synthèse;
- Capacité à travailler sur plusieurs dossiers en simultané et de prioriser les responsabilités multiples;
- Facilité à s’adapter au changement;
- Capacité de travailler sous pression;
- Langues parlées et écrites : parfaite maîtrise du français et de l‘anglais.
Informations supplémentaires
Le candidat sera en charge de toutes nos succursales du Québec (Longueuil, Québec, Sherbrooke, Saguenay et St-Bruno…)
Poste: Permanent / 40 heures par semaine.