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Conseiller en santé et sécurité du travail – gestion des lésions professionnelles – Québec

Association de la construction du Québec ACQ

C'est un Temps-plein job à Terrebonne, QC publiée le octobre 9, 2021.

Travailler à l’ACQ, c’est profiter d’excellentes conditions de travail ainsi que de programmes de rémunération et d’avantages sociaux concurrentiels en plus de se réaliser dans l’une des industries les plus importantes de l’économie du Québec.

Nos employés sont au cœur du succès de l’Association et c’est pourquoi nous nous faisons un devoir d’être à leur écoute et de leur offrir un environnement de travail stimulant.

Sous la supervision du chef
– région de l’Est du Québec -Direction de la santé, sécurité et Mutuelles de prévention ACQ, le conseiller en SST aura à guider et à assister les employeurs dans la mise en application des législations et des règlements touchant la santé et la sécurité dans l’industrie de la construction.

Il devra gérer efficacement les dossiers de lésions professionnelles et leur impact financier.

Il sera membre d’une équipe dynamique, engagée et multidisciplinaire qui offre aux employeurs de l’industrie une expertise solide en santé et en sécurité du travail par le biais de mutuelles de prévention performantes.

RESPONSABILITÉS
• Assurer le suivi médico-administratif et établir des stratégies de gestion optimales dans les dossiers de réclamations
• Conseiller les clients sur l’approche à adopter afin d’établir une saine gestion des coûts des dossiers de lésions professionnelles
• Agir à titre de représentant de l’employeur auprès de différents organismes externes
• Collaborer avec une équipe multidisciplinaire
• Soutenir les employeurs dans la prise en charge du maintien du lien d’emploi
• Participer à la performance des Mutuelles de prévention.

EXIGENCES
• Diplôme universitaire de premier cycle avec spécialisation dans une discipline appropriée (relations industrielles, administration des affaires, santé et sécurité du travail)
• Minimum de 5 ans d’expérience en santé et sécurité du travail
• Connaissance approfondie des lois et règlements régissant la santé et la sécurité du travail
• Connaissance de l’industrie de la construction, un atout.

HABILETÉS
• Capacité à gérer un volume important de dossiers
• Autonomie et sens de l’organisation (gestion des priorités)
• Capacité accrue d’analyse et de synthèse.

CONDITIONS DE TRAVAIL Le salaire variera selon les compétences et l’expérience et ce, conformément à l’échelle prévue pour la classe.

De plus, l’ACQ offre sa participation à un régime de retraite simplifié, la possibilité de travailler selon un horaire flexible ou compressé durant l’année et de bénéficier de quatre semaines de vacances par année.

L’ACQ souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et le masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte seulement.

Nous remercions tous les postulants pour leur intérêt à l’égard de ce poste.

Toutefois, seuls les candidats retenus seront contactés.

•Diplôme universitaire de premier cycle avec spécialisation dans une discipline appropriée (relations industrielles, administration des affaires, santé et sécurité du travail)
•Minimum de 5 ans d’expérience en santé et sécurité du travail
•Connaissance approfondie des lois et règlements régissant la santé et la sécurité du travail
•Connaissance de l’industrie de la construction, un atout.