CISSS de la Montérégie-Centre
Le CISSSMC, c'est une organisation qui sait viser juste pour atteindre ses objectifs et créer des conditions gagnantes pour l'épanouissement de ses 13 000 employés et 800 médecins. Située au cœur de la Rive-Sud de Montréal, notre organisation regroupe plus d'une quarantaine d'installations, dont l'Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l'Institut Nazareth et Louis-Braille plusieurs CHSLD et CLSC, une maison des aînés, des GMF-U, une maison de naissance, des centres de néphrologie, etc.
Le CISSSMC chapeaute plusieurs mandats régionaux en plus d'être un milieu d'apprentissage diversifié pour les étudiants de niveau universitaire, collégial et professionnel. Notre organisation est reconnue pour son affiliation universitaire avec l'Université de Sherbrooke et son lien d'affiliation avec l'Université de Montréal ainsi que pour ses deux centres de recherche réputés.
Nous sommes à la recherche de spécialiste en réadaptation visuel pour se joindre à l'équipe de l'Institut Nazareth et Louis-Braille à Longueuil et à Montréal !
Le spécialiste en réadaptation en déficience visuelle est celui qui conçoit, définit et met en application des programmes d'adaptation et de réadaptation en vue d'amener les usagers à une participation sociale optimale.
Il évalue et analyse les besoins des usagers, intervient pour favoriser le développement de l'autonomie de l'usager soit dans ses activités de la vie quotidienne et domestique, soit dans ses activités de lecture et d'écriture, soit dans ses activités de communication informatique adaptée et dans son processus d'intégration scolaire, professionnelle et sociale. Elle apporte du support psychosocial aux usagers, soutient son réseau immédiat et le réfère à des partenaires, lorsque requis.
Sous l'autorité du supérieur immédiat, la personne titulaire du poste évalue et analyse les besoins des usagers. Elle intervient pour favoriser le développement de l'autonomie de l'usager dans ses activités de vie quotidienne et de vie domestique de même que dans son processus d'intégration scolaire, professionnelle et sociale. Elle apporte un appui psychosocial aux usagers. Elle soutient son réseau immédiat et le réfère à des partenaires, lorsque requis. Elle conçoit, rédige, applique et assure le suivi des plans d'intervention individualisés (P.I.I.) liés à sa discipline professionnelle et des plans de service individualisés (P.S.I.).
Doit détenir un diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) en Intervention en déficience visuelle, concentration Réadaptation en déficience visuelle.
Formation universitaire réussie en relation d'aide, en relation thérapeutique ou en counseling, un atout.
Le titulaire pourrait parfois avoir à transiger avec une clientèle anglophone lorsque requis.
Poste ayant été évalué comme accessible aux personnes ayant une déficience visuelle.
Expérience auprès d'une clientèle ayant une déficience visuelle un atout
Salaire: 26.66-45.7