Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Sherbrooke | Emploi Montréal | Emploi Laval

Meilleures offres d'emploi à Montréal et région

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois en français à Montréal  

Nous vous apportons les offres d'emplois les mieux rémunérés de Montréal

previous arrow
next arrow
Slider

CPIVAS: Criminologue psychothérapeute

CPIVAS

C'est un Temps-plein job à Laval, QC publiée le mai 20, 2020.

Au CPIVAS, nous sommes l’oreille, le support et l’accompagnateur des victimes de violences sexuelles et de leurs familles afin de les soutenir dans cette épreuve bouleversante.

Nous portons aussi fièrement la conviction que les programmes de sensibilisation et de prévention dédiés aux jeunes agissent précocement dans leur trajectoire de vie et font partie des moyens concrets pour prévenir les violences sexuelles.

Nous cherchons présentement une psychothérapeute – psychologue, sexologue, criminologue, travailleuse sociale qui se sent interpelée par cette problématique sociale qui touche autant les femmes, les hommes, les ados que les enfants.

La psychothérapeute sera au cœur d’une mission portée par un organisme qui croit fortement qu’en donnant le temps et l’espace nécessaire aux interventions, nous pouvons nourrir et entretenir des relations avec un haut niveau de confiance permettant d’avoir un impact significatif sur l’évolution de la clientèle du centre.

La réalité d’une psychothérapeute peut souvent représenter un défi de taille face aux multiples enjeux lié à la cause que supporte l’intervenante.

L’intervention clinique au CPIVAS est appuyé par une culture qui mise sur la qualité et non sur le nombre d’intervention à accomplir dans une journée.

Nous cherchons une personne qui aime bâtir des relations basées sur la confiance et qui désire travailler sur du moyen-long terme avec la clientèle.

Nous n’avons pas besoin de vous expliquer les tâches associés à un poste de psychothérapeute, votre expertise vous mène à savoir précisément comment œuvrer auprès de clientèles fragilisées, mais nous tenons à vous démontrer la plus value de venir travailler chez nous… Qui sait, peut-être tomberez-vous en amour avec notre organisme ?

Voici un portrait de vos futures responsabilités : Sur une semaine de 30 heures réalisées en 4 jours, vous aurez un horaire d’intervention d’environ 12 plages de consultation ce qui vous permettra de prendre le temps nécessaire avec votre clientèle et de faire un suivi des dossiers et ce, sans stress et sans pression.

Pour vous permettre de sortir du quotidien et de l’intervention individuelle, l’organisme a mis en place des ateliers de groupe qui sont partagés par l’ensemble de l’équipe d’intervention.

Cette pratique permet d’alléger, selon nous, la charge de travail de l’intervenante en proposant des séances qui sont un complément intéressant aux rendez-vous individuels.

Afin d’assurer le bon fonctionnement de l’organisme et la saine répartition des tâches, la psychothérapeute sera invitée à faire des évaluations d’aide téléphonique, et en quelques cas, à gérer des situations d’urgences.

Votre succès est le nôtre.

Les éléments clés de réussite dans ce poste sont : Doté d’une capacité de développer le potentiel intérieur de votre clientèle, vous serez capable de les épauler et surtout de les accompagner dans leur propre réussite afin qu’elle puisse accueillir chaque progrès, petit et grand.

Avoir un désir d’autonomie professionnelle et de liberté d’action en pouvant établir des objectifs de progression selon les besoins de votre clientèle sans pression de temps et de quota.

Être investit de valeurs solides supportés par le principe que chaque victime doit être entendue , crue et respectée .

Ces principes guident vos actions et influencent grandement vos interventions et votre désir d’évoluer dans un environnement qui vous supporte dans vos valeurs.

Pour ce poste, nous avons besoin que notre vous soyez membre en règle de votre ordre professionnel et que vous déteniez un permis valide de psychothérapeute .

Le salaire annuel se situe entre 41 575$ et 48 860$ assorti d’une gamme d’avantages sociaux dont une assurance collective, une semaine de prévention pour la santé mentale et le remboursement des frais annuels d’adhésion aux ordres professionnels.