Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Sherbrooke | Emploi Montréal | Emploi Laval

Meilleures offres d'emploi à Montréal et région

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois en français à Montréal  

Nous vous apportons les offres d'emplois les mieux rémunérés de Montréal

previous arrow
next arrow
Slider

Chef de section – santé – sécurité

Alcoa Canada

C'est un Temps-plein job à Montreal, QC publiée le octobre 11, 2021.

Depuis plus de 100 ans, les employés d’Alcoa du monde entier définissent ce qui est possible, de notre invention qui a fait de l’aluminium un élément du quotidien à la redéfinition de ce que signifie être une entreprise d’aluminium durable.

Tout au long de notre histoire, nos talentueux employés d’Alcoa ont déployé des innovations révolutionnaires et élaboré des pratiques exemplaires qui ont mené à l’efficacité, à la sécurité, à la durabilité, au développement de carrière professionnel mondial et des communautés plus fortes partout où nous exerçons nos activités.

Joignez-vous à nous et découvrez ce qui est possible pour vous L’aluminerie Alcoa de Baie-Comeau est le moteur économique de Baie-Comeau et de la région Manicouagan.

Les investissements importants réalisés au cours des dernières années permettent à l’usine d’envisager l’avenir avec optimisme.

Travailler pour Alcoa à Baie-Comeau, c’est se donner les moyens d’avoir une carrière excitante et stimulante, dans un milieu de vie exceptionnel où tous les services sont accessibles.

Entre les berges du St-Laurent et les centaines de lacs, de rivières et de sentiers, Baie-Comeau est le paradis du plein-air et l’endroit rêvé pour élever une famille.

Description sommaire Sous l’autorité du directeur SSE, le chef de section santé et sécurité agit comme agent de changement afin de promouvoir une culture de prévention et un environnement de travail sain et sécuritaire.

Il assure une participation significative au maintien et au développement du système de gestion en santé-sécurité.

Le titulaire du poste a sous sa supervision les responsables des protocoles critiques en santé-sécurité de l’usine.

Responsabilités spécifiques Influence et coach les gestionnaires et les responsables des protocoles critiques dans le développement de leurs valeurs, croyances et comportements en vue accroître leur impact, leur proactivité et faire progresser la maturité de l’usine vers l’excellence en prévention.

S’assure de la mise en place, du développement, de la promotion et du respect des programmes, politiques et protocoles corporatifs en matière de santé-sécurité au travail; S’assure du respect des lois et règlements provinciaux et fédéraux inhérents à la santé-sécurité au travail; Conseille le directeur sse et les directeurs de services sur les orientations, plans d’action et objectifs en santé-sécurité; Participe, au besoin, aux réunions d’équipe, enquêtes formelles, aux groupes de travail et activités de prévention/promotion liés à la santé-sécurité; S’assure de la compréhension générale des protocoles et procédures en santé-sécurité d’Alcoa, spécifiquement au niveau des protocoles critiques; Est responsable du suivi des indicateurs de performance relevant du secteur; Effectue régulièrement des tournées planchers; Assure le suivi des budgets de son secteur.

Profil recherché Titulaire d’un Baccalauréat en relations industrielles, gestion des ressources humaines ou en administration combiné à un certificat en santé/sécurité du travail ou toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinentes; 5 à 10 ans d’expérience en prévention jumelés à 1 à 3 ans d’expérience en gestion; Expérience en milieu industriel, un atout; Fortes habiletés informatiques (analyse de données, suite Office, systèmes corporatifs, etc.);.

Mobilité Disponibilité à voyager occasionnellement principalement au Québec.

Langues Bonne maîtrise de la langue française; Connaissance de l’anglais parlé et écrit, un atout.

Autres Agent de changement; Leadership; Proactivité et efficacité; Bonne crédibilité; Habiletés de communication; Facilité à travailler en équipe; Rigueur; Capacité à travailler sous pression.

Dans cet affichage, le masculin est utilisé afin d’alléger le texte.

Alcoa est fier d’être un milieu de travail offrant l’égalité des chances en matière d’emploi et d’être un employeur d’action positive.

Seules les personnes sélectionnées dans le processus seront contactées.