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Spécialiste en procédés administratifs- Acquisition et retention des talents – volet SIRH

CISSS de la Montérégie-Est

C'est un Contract job à Longueuil, QC publiée le novembre 3, 2021.

CONTEXTE
Vous voulez faire partie d’une organisation innovante comprenant plus de 16 000 employés, un budget de plus de d’un milliard de dollars et qui est également le plus grand employeur de la Montérégie avec une dynamique organisationnelle qui peut exalter le plus audacieux des candidats ?

Au-delà des chiffres, le CISSS de la Montérégie-Est est une organisation en constante évolution qui a aussi placé la notion d’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle au cœur de ses pratiques quotidiennes. Nous sommes actuellement en plein déploiement et révision interne de nos outils informatiques en gestion des ressources humaines en misant notamment sur l’utilisation de Microsoft Power BI.

Si vous êtes prêt à joindre une organisation qui encourage l’engagement, la collaboration, et le bien-être de ses employés, l’équipe du CISSS de la Montérégie-Est est faite pour vous. Joignez-vous à nous dès maintenant !

LIBELLÉ
Selon le libellé officielle, cette personne analyse les besoins, élabore et fournit les techniques professionnelles relatives aux méthodes et systèmes administratifs dans le but d'améliorer le fonctionnement des services.
Concrètement, cette personne assure le développement, l’analyse et la maintenance permettant d’assurer les meilleures pratiques en matière d’intelligence d’affaires volet ressources humaines.

SOMMAIRE
Sous l’autorité de son gestionnaire, la personne titulaire de ce poste collabore au développement et la consolidation des outils technologiques liés aux systèmes d’information en ressources humaines ainsi que de nos divers autres outils de travail.

Par ses travaux de développement d’outils de travail spécifique, elle soutient les activités de l’ensemble des services de la direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques, notamment en matière de dotation interne et externe, de rémunération et avantages sociaux, dans la planification des horaires de travail ou encore pour répondre à une demande d’accès à l’information.

En plus de réaliser le développement d’outils de mesures et d’extraction des données, il/elle réalise la cueillette et l’analyse de données et d’indicateurs divers pour notamment en assurer la reddition de compte et contribuer à l’accroissement de l’efficacité et de l’efficience des processus de la direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques.
Il/elle participe activement à la reddition de compte des activités du service ainsi qu’à l’actualisation et le suivi des indicateurs spécifiques à la direction afin d’assurer la planification et l’utilisation optimale de de la main d’œuvre.
Il/elle contribue du déploiement de la formation à l’utilisation des outils de travail développés et au développement de l’autonomie de ses utilisateurs.
S’inscrivant dans la philosophie de gestion des CISSS, ce rôle vise à supporter le développement proactif de la gestion des effectifs dans un esprit de mobilisation et de recherche de meilleures pratiques et d’excellence administrative.

FONCTIONS SPÉCIFIQUES
-Selon les besoins organisationnels, la personne titulaire du poste sera appelée à assurer, notamment, les fonctions suivantes?:
-Développe des solutions technologiques permettant d’harmoniser et simplifier des processus administratifs complexe?;
-Mettre en place des outils d’extraction et d’analyse des données RH pertinentes?;
-Actualise et analyse?les différents indicateurs RH dont il a la charge pour l’Établissement?;
-Assure la réponse aux demandes d’accès à l’information?;
-Assure le paramétrage et le maintien?à jour des outils de gestion en ressources humaines?;
-Contribue à implanter et maintenir une approche service clientèle visant l’autonomie du client ;
-Développe et conçoit des outils de références et des activités de formation à l’intention du personnel, de l’ensemble des gestionnaires et des utilisateurs de nos systèmes -d’information RH (SIRH) ;
-Répond aux demandes d’indicateurs et de données diverses en provenance des différentes directions de l’organisation?;
-Collabore étroitement avec les différents services de la direction tel que la gestion des activités de remplacement ainsi que la rémunération et avantages sociaux dans la mise en place et la réalisation d’extractions et d’analyses diverses ;
-Effectue toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.

-Doit détenir un baccalauréat en sciences de l'administration, en sciences humaines, en sciences sociales ou dans une autre discipline universitaire appropriée. ou une formation académique terminale jumelée d'une expérience jugée pertinente seront également considérés ;
-Détenir une expérience significative d’extraction de données, d’analyse quantitative/qualitative ainsi que de paramétrage d’un logiciel de gestion des ressources humaines et/ou d’un système d’information en ressources humaines (maîtrise de Logibec-GRH un atout) ;
-Connaissance avancée d’Excel?et des outils de bureautiques usuels ;
-Maîtrise ou intérêt et capacité à développer ses connaissances dans l’utilisation d’Access, de la suite Office et Office 365, notamment Power BI, SharePoint, TEAMS, Power Automate, Forms, SSMS et SSRS ;
-Bonne compréhension des processus administratifs liés aux activités d’une équipe de ressources humaines?;
-Expérience dans la confection et le suivi d’indicateurs de performance ;
-Expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux (un atout).

PROFIL RECHERCHÉ
-Autonomie, initiative et jugement ;
-Capacité de développer des méthodes de travail, des outils de gestion et de suivi ;
-Travail d’équipe ;
-Capacité d’analyse?;
-Rigueur et minutie?;
-Orientation clientèle visant l’autonomie du client ;
-Habileté en gestion du changement ;
-Habiletés à travailler dans un contexte d’ambiguïté et de transformation ;
-Avoir une grande capacité en termes de résistance au stress de manière à faire preuve de tact, diplomatie, souplesse dans le traitement des différents dossiers.