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Spécialiste en acquisition de talents – BFL Canada

Coefficient RH

C'est un Contract job à Montreal, QC publiée le novembre 2, 2021.

À propos
Dans un monde constante évolution, BFL CANADA est un catalyseur de croissance qui assure la tranquillité d’esprit des individus et des organisations partout dans le monde. En exploitant nos capacités mondiales et notre expertise locale, nous sommes en mesure de fournir à nos clients des solutions de couverture à la fois innovantes et personnalisées qui font toute la différence. L’avantage BFL Canada c’est 23 bureaux au Canada, 140 pays représentés, 1000 employés, fondé à Montréal en 1987, nous sommes une entreprise 100% canadienne et fière de l’être ! Nous sommes un modèle d’affaires basé sur l’actionnariat par les employés et munie d’une culture d’entreprise forte et unique !

Nous sommes fiers de l’entreprise que nous avons bâtie et particulièrement des employés que nous embauchons et nous nous engageons à offrir une expérience positive à tous nos employés. Se joindre à notre équipe c’est :

  • Faire partie d’une équipe qui reconnait vos forces, valorise vos idées et encourage la collaboration;
  • Travaillez au sein d’un groupe où votre unicité est mise en valeur et où les qualités de chaque individu sont reconnues;
  • Grandir avec une équipe ayant un réel souci de développer votre carrière par le biais de formation et de mentorat;
  • Et beaucoup plus encore !

Profil recherché :         
Vous êtes un leader humain et indépendant qui carbure à l’atteinte des objectifs dans l’action ? Vous êtes reconnu pour influencer et convaincre votre entourage tout en cherchant à remplir les objectifs organisationnels de façon efficace. Le.la candidat.e aura l’opportunité d’utiliser son leadership pour remplir la mission tout en se développant d’un point de vue professionnel pour mettre de l’avant la réussite dans ses projets. Elle possède une capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois tout en gardant un focus sur l’expérience et la mobilisation du candidat. Ce recruteur compte également sur des habiletés à créer de bonnes relations interpersonnelles, est un excellent communicateur et est doté d’une excellente qualité d’écoute.

Principales responsabilités :     
Le candidat recherché est un ambassadeur de l’image de marque de BFL Canada, il vise à améliorer tous les aspects de l’expérience candidat afin de positionner BFL comme l’un des meilleurs employeurs. Cette personne sera responsable du cycle complet de recrutement pour les régions de l’Est et Centrale. Plus précisément, voici les mandats principaux mandats:

  • Créer des descriptions de poste significatives et attrayantes pour les publics cibles et ce, dans un travail d’Équipe avec les chefs d’Équipe ;
  • Mettre à profit les sites de médias sociaux tels que LinkedIn, Indeed, etc., pour rechercher et sélectionner de façon proactive des candidats pour les postes ouverts;
  • Créer et maintenir un solide bassin de candidats, particulièrement pour les postes en forte demande;
  • Fournir proactivement aux gestionnaires des mises à jour sur l’état d’avancement du processus d’embauche et, aux directeur RH et VP régionaux, un rapport hebdomadaire sur l’état du recrutement;
  • Faire la promotion du Programme de recommandation des employés et crée de nouvelles façons de mobiliser les employés à y participer;
  • Évaluer les besoins/demandes de tests pré-emploi et recherche les meilleures options;
  • Collaborer avec les chefs d’équipe pour prévoir les besoins d’embauche;
  • Collaborer avec les gestionnaires et la coordonnatrice RH pour assurer l’accueil et l’intégration des nouveaux employés;
  • Bâtir son réseau de contacts professionnels grâce aux réseautage et média sociaux;
  • Améliore le processus au sein de l’équipe RH et partage les meilleures pratiques;
  • Intègre et respecte les valeurs organisationnelles de diversité et d'inclusion à travers le processus d'acquisition de talents;
  • Fournit une formation et un soutien aux chefs d’équipe afin de partager les meilleures pratiques en matière de recrutement et d’étiquette d’entrevue.

 Exigences et qualifications :

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou un équivalent;
  • Un minimum de 3 à 5 ans d’expérience pertinente en acquisition de talents de postes professionnels variés – expérience dans l’industrie des assurances, un atout;
  • Bilinguisme : excellente maîtrise du français et de l’anglais autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Expérience pratique dans l’utilisation de divers formats d’entrevues virtuels (Skype, FaceTime, WebEx, Zoom, etc.)
  • Expérience avec les logiciels d’acquisition de talents (ATS: Applicant Tracking System) et médias sociaux à travers le processus de recrutement seront considérés comme des atouts.

Si ce poste vous intéresse, veuillez soumettre votre candidature avant le 14 novembre à 17h. Toutes les candidatures seront traitées avec grande confidentialité. Par ailleurs, nous tenons à vous remercier de votre intérêt à joindre l’équipe BFL Canada.