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Ressources Humaines – Conseiller ressources humaines

Groupe Colabor - Boucherville

C'est un Contract job à Montreal, QC publiée le octobre 27, 2021.

Sommaire du poste

Le poste relève directement du directeur principal des ressources humaines, basé au siège social de Boucherville. Le titulaire aura comme mandat de gérer tous les volets du domaine des ressources humaines pour la division.
 

Responsabilités

  • Conseiller les gestionnaires des différents sites dans la gestion de leur personnel;
  • Administrer les dossiers d’invalidités (documentation, suivi du dossier, communication avec l’assureur, retour, …);
  • Assurer la gestion complète des assurances collectives (adhésion, communication à la paie, changement de salaire, remboursement des primes impayées, valider la facture mensuelle, …);
  • Gérer le processus de recrutement (demande de réquisition de personnel, description de poste, affichage, entrevue, sélection, prise de référence, …);
  • Gérer les Comités de santé et de sécurité au travail (Ordre du jour, céduler les rencontres, mener les rencontres, faire les comptes-rendus, mettre à jour le plan d’action, développer des outils, …);
  • Gérer les dossiers d’accident de travail (rapport d’enquête, documentation pour la CSST, assignation temporaire, suivi auprès de la CSST, suivi avec l’employé et son gestionnaire, …);
  • Participer aux Comités de gestion;
  • Participer au Comité de Relations de travail, faire les comptes-rendus et s’assurer du respect de la convention collective;
  • Agir comme personne ressource auprès des employés pour toutes questions relatives à leur paie, aux assurances, aux conditions de travail, etc;
  • Gérer la formation des employés (besoins, inscription, suivi pour la loi du 1%, …);
  • Coordonner les évaluations de rendements (fixer les objectifs, suivi mi-annuel et annuel, …);
  • Gérer le processus des augmentations salariales avec les gestionnaires;
  • Faire le suivi des indicateurs de rendement clés et en faire l’analyse;
  • Remplir les demandes de subventions pour les employés subventionnés par Emploi-Québec et faire l’envoi;
  • Réaliser l’entrée de données dans le système RH lors d’une embauche, d’un changement de poste ou de département, d’un changement de salaire ou d’une fin d’emploi ainsi que les tâches reliées à l’embauche d’un nouvel employé (contrat, plan d’intégration, …);
  • Toutes autres tâches connexes.

Qualifications recherchées

  • Baccalauréat en Ressources humaines ou en Relations industrielles;
  • Posséder 3 à 5 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire;
  • Bien connaitre les lois du travail au Québec;
  • Avoir un excellent sens de la gestion des priorités;
  • Être capable de travailler sur plusieurs projets en même temps;
  • Être rigoureux et organisé;
  • Bon jugement, adaptabilité et capacité à travailler sous pression;
  • Être très autonome et débrouillard;
  • Être en mesure de communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit;
  • Titre professionnel CRHA ou CRIA (un atout);
  • Anglais fonctionnel.

Appliquez sur cette offre, ou faites-nous parvenir votre CV à l’adresse suivante: pierre.villeneuve@colabor.com