Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Sherbrooke | Emploi Montréal | Emploi Laval

Meilleures offres d'emploi à Montréal et région

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois en français à Montréal  

Nous vous apportons les offres d'emplois les mieux rémunérés de Montréal

previous arrow
next arrow
Slider

New

Meritek recrutement TI: Concepteur (Rice)

Meritek recrutement TI

C'est un Temps-plein job à Longueuil, QC publiée le janvier 11, 2021.

Description Meritek est à la recherche d’un(e) Concepteur(rice) de données Responsabilités spécifiques: Concevoir des solutions de données pour répondre à des besoins d’affaires, en conformité avec les orientations et normes organisationnelles; Diriger la conception, le développement, la mise en œuvre et la maintenance de systèmes de données et de solutions complexes; Développer des modèles de données conceptuels, logiques et physiques pour soutenir les initiatives d’intelligence d’affaires et analytiques; Créer et maintenir les architectures de données actuelles et cibles incluant, les entrepôts, les comptoirs, etc.; Définir et gérerdes normes, des lignes directrices et des processus pour garantir la qualité des données.

Participer à la définition de la stratégie des tests et des graduations par paliers en conformité avec les orientations et normes organisationnelles (DevOps, DataOps, etc.); Fournir les éléments de conception aux équipes de réalisation des solutions de données et assurer l’arrimage avec les architectures proposées.

Participer à l’élaboration du Roadmap de réalisation de la solution cible, en collaboration avec les autres parties prenantes requises; Description de poste: Agir à titre de contributeur technique ou systémique de l’équipe de livraison de solution, superviser les efforts de développement afin de s’assurer que l’intégrité du design est préservée et dans certains cas, construire et mettre en place les composantes les plus complexes; le tout en s’assurant du respect des règles d’intégration, de conception et de développement.

Promouvoir la réutilisation des composants existants, participer au choix de progiciels, services ou de composants externes (ex.

en infonuagique) et en dernier ressort, recommander la construction en interne lorsque requise.

Travailler en collaboration avec les différents intervenants Affaires et TI dans le but de concevoir des composants qui respectent les orientations de l’entreprise, sont viables, efficaces et rentables.

Par une vigie constante des tendances au sein de sa spécialité, participer à l’évolution et la promotion des méthodologies, outils et services de pointe qui respectent les normes et standards de l’entreprise.

S’assurer que la documentation technique et de conception nécessaire à la pérennité des éléments conçus est présente, valide et maintenue à jour.

Encadrer les ressources internes, prestataires de services externes et tiers indépendants qui participent à la conception et à la réalisation technique des solutions mise de l’avant.

Agir à titre de porte-parole technique de l’équipe de livraison, auprès d’instances internes à la vice-présidence Technologies de l’information ou encore de divers groupes externes, sur les composants dont il a la responsabilité.

Profil recherché: Plus de 5 ans d’expérience en technologies de l’information, dont un minimum de 3 ans dans la spécialité envisagée.

Maîtrise des techniques, cadres de référence et méthodologies propres à son domaine d’expertise (SAFe®, Agile, Software Development Lifecycle, etc.) Excellent communicateur, structuré et vulgarisateur technique hors pair possédant un bon esprit de synthèse et sachant travailler efficacement en équipe.

Leader naturel avec une capacité d’influencer et d’orienter les autres, particulièrement au niveau des équipes de livraison de solutions et des collaborateurs en périphérie de son champ d’action.

Connaissance fonctionnelle de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit Excellentes aptitudes à la coordination, à la négociation et à la prise de décision Bonne connaissance de la gestion des données, de l’intégration des données et des techniques de développement des bases de données; Expérience en matière de développement d’entrepôts de données, de modélisation et/ou d’analyse de données; Expérience des technologies de base de données (par exemple, SQL, NoSQL, Oracle, Hadoop, Snowflake, Teradata);