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Manager Associate Relations

ADP

C'est un Contract job à Montreal, QC publiée le janvier 7, 2022.

ADP est à la recherche d’un gestionnaire des relations avec les employés. Le centre d’excellence relatif aux relations avec les employés est chargé de créer une fonction centralisée experte en relations avec les employés qui établit un processus uniforme et optimisé d’enquête sur les plaintes et les conflits des employés concernant un large éventail de questions liées aux RH et de résolution de ceux-ci. La fonction permet une gestion efficace dans le cadre de l’exécution d’initiatives et d’interventions proactives relatives aux relations avec les employés.

Le gestionnaire des relations avec les employés a la responsabilité de faire des enquêtes et des demandes de renseignements liées aux relations avec les employés, d’offrir des conseils et des directives en matière de gestion de personnel efficace et de recommander des solutions pour résoudre des problèmes relatifs aux relations avec les employés, en se concentrant sur le maintien d’une ambiance positive avec les employés. Le gestionnaire des relations avec les employés gère les employés et les cas à l’échelle de plusieurs unités fonctionnelles et régions.

Chez ADP, notre réussite passe par celle de nos employés. Nous vous donnons l’occasion de mettre à profit vos talents et votre point de vue uniques. Nous accueillons vos idées sur la façon de faire les choses différemment et mieux. Nous appuyons pleinement les efforts que vous déployez pour vous réaliser, apprendre et croître. Si la réussite vous motive, vous êtes à votre place chez ADP.

Nous cherchons à ce que chaque interaction soit orientée par nos valeurs FONDAMENTALES, soit l’expertise pertinente, l’intégrité avant tout, l’excellence du service, l’esprit d’innovation, chaque personne est importante, l’orientation sur les résultats et la responsabilité sociale.

RESPONSABILITÉS :

  • Enquêter sur les problèmes complexes liés aux relations avec les employés, les analyser et faire des recommandations appropriées; exercer une influence appropriée. Plus précisément :
    • Élaborer une stratégie d’enquête appropriée et coordonner la logistique d’entrevue
    • Créer des questions pertinentes pour chacune des parties participant à l’enquête
    • Conserver un ton approprié en tout temps pendant le processus d’enquête
    • Traiter les renseignements sensibles de manière confidentielle
    • Documenter tous les renseignements relatifs à l’enquête avec précision
  • Interpréter les politiques et les communiquer aux employés et aux gestionnaires de l’organisation.
  • Travailler de manière indépendante pour gérer les cas liés aux relations avec les employés selon les lignes directrices établies, en faisant preuve de jugement.
  • Mener des enquêtes justes et neutres en temps opportun et fournir des conseils en matière de résolution de conflits, de mesures disciplinaires et/ou de cessation d’emploi concernant notamment ce qui suit :
    • Code de conduite
    • Conflits d’intérêts
    • Préoccupations liées à la direction et aux collègues
    • Problèmes de conformité
    • Discrimination
    • Fraude et vol
    • Environnement de travail hostile
    • Santé et sécurité au travail (armes et menaces)
    • Abus d’alcool ou d’autres drogues
    • Représailles
    • Comportement non professionnel
    • Audiences liées à la cessation d’emploi
  • Donner des conseils afin d’assurer la conformité à la loi sur l’emploi, animer des programmes de formation sur les relations avec les employés, rechercher les faits et collaborer avec les Services juridiques en ce qui concerne l’égalité d’accès à l’emploi et les poursuites.
  • Collaborer avec les équipes des Services juridiques, de gestion des risques, de GSO et des RH afin de gérer les problèmes liés aux relations avec les employés faisant l’objet d’un recours hiérarchique; surveiller les activités et les résultats pour assurer une application de la politique et le traitement des employés justes et uniformes.
  • Protéger l’équilibre entre les intérêts des employés et ceux d’ADP, conformément aux politiques de RH, aux lois et à la réglementation.
  • Recommander des améliorations relatives à la prestation de services, à la technologie, aux processus et aux politiques.

EXIGENCES OBLIGATOIRES :

  • Baccalauréat en ressources humaines ou dans un domaine connexe
  • De 5 à 7 ans d’expérience en gestion de relations avec les employés
  • Maîtrise du français

 

ADP is hiring a Manager, Associate Relations. The Associate Relations (Employee Relations) COE is responsible for building a centralized, expert level Associate relations function that establishes a consistent and optimized process for investigating and resolving Associate complaints and conflicts across a broad scope of HR related matters. The function will enable management effectiveness through the execution of proactive associate relations initiatives and interventions.

The Associate Relations Manager is responsible for conducting Associate Relations investigations and inquiries, providing effective people management consultation and guidance, and recommending outcomes to resolve employee relations issues, with a key focus on maintaining a positive employee relations climate. The Employee Relations manager will cover Associates and cases across multiple business units and geographies.

At ADP we are driven by your success. We engage your unique talents and perspectives. We welcome your ideas on how to do things differently and better. In your efforts to achieve, learn and grow, we support you all the way. If success motivates you, you belong at ADP.

We strive for every interaction to be driven by our CORE values: Insightful Expertise, Integrity is Everything, Service Excellence, Inspiring Innovation, Each Person Counts, Results-Driven, & Social Responsibility.

RESPONSIBILITIES:

  • Interpreting and communicating policies with Associates and managers in the organization.
  • Investigating, analyzing and making appropriate recommendations regarding complex employee relations issues; exercise influence appropriately.
  • Work independently to manage designated employee relations case load within established guidelines utilizing sound judgment.
  • Conduct fair, neutral, timely investigations and provide guidance related to conflict resolution, disciplinary action and/or termination pertaining to, but not limited to: 
    • Code of Conduct
    • Conflicts of Interest
    • Concerns about Management
    • Compliance Issues
    • Discrimination
    • Fraud/Theft
    • Hostile work environment
    • Health/safety at work (weapons/threats)
    • Substance Abuse 
    • Retaliation
    • Unprofessional behavior
    • Unemployment Hearings
  • Providing guidance to maintain employment law compliance, facilitating employee relations training programs, fact finding and partnering with legal on EEO/suits.
  • Partner with Legal, Risk, GSO, and HR to manage escalated Associate relations issues; monitor activities and outcomes to ensure fair and consistent application of policy and treatment of Associates.
  • Protect the balance of interests of both Associates and ADP in accordance with HR policies, laws and regulations.
  • Contribute to the overall build and execution of the new Associate Relations Center of Excellence
  • Recommend areas for improvement in delivery of services, technology and process

QUALIFICATIONS REQUIRED:

  • The successful candidate will possess a Bachelor’s degree in Human Resources or related field; and 5 to 7 years of Employee Relations accountability.

EXIGENCES PRIVILÉGIÉES : La préférence sera accordée aux candidats qui répondent aux critères suivants :

  • Le candidat doit démontrer une expertise et une connaissance pratique des régimes de réglementation des lieux de travail et des lois sur l’emploi.
  • Le titre de SPHR et une certification en résolution de conflits constituent des atouts.
  • Connaissance des exigences réglementaires locales, d’État et fédérales relatives aux relations avec les employés et des obligations légales liées aux relations entre les employeurs et les employés dans la région.
  • Expertise démontrée relative aux règles et règlements régionaux (États-Unis et Canada) concernant les relations avec les employés requise.
  • Grande expérience et compétences éprouvées en gestion de situations difficiles liées aux relations avec les employés, en gestion de conflits et en loi sur l’emploi, ainsi que compétences en matière d’influence.
  • Excellentes aptitudes d’écoute, de questionnement et de résolution de problèmes.
  • Souci du détail, excellentes compétences en organisation, capacité à établir des priorités personnelles et à travailler avec un sentiment d’urgence.
  • Compétences en consultation : capacité à accompagner et à perfectionner des employés.
  • Agir avec objectivité, équité et impartialité.
  • Faire preuve de jugement, d’une grande intégrité et de courage.
  • Orientation sur les processus et l’amélioration continue.
  • Compétences interpersonnelles, capacité à fournir et à recevoir de la rétroaction constructive, capacité à interagir et à collaborer avec des employés de tous les échelons, y compris des cadres.
  • apacité à travailler avec facilité au-delà des frontières organisationnelles et à acquérir de la crédibilité auprès des employés de plusieurs échelons et à gagner leur respect rapidement..
  • Posséder un bon esprit d’équipe, être prêt à diriger le changement afin d’améliorer la fonction ou ADP

 

PREFERRED QUALIFICATIONS: Preference will be given to candidates who have the following:

  • Candidate should demonstrate subject matter expertise and working knowledge of workplace regulatory regimes and employment laws.
  • SPHR and/or dispute resolution certifications are preferred.
  • Knowledge of local, state and federal regulatory requirements related to employee relations and legal obligations of employer/Associate relations for the region.
  • Demonstrated expertise with regional (US /Canada or EMEA or LATAM or APAC) employee relations rules and regulations required.
  • Seasoned and proven skills in managing difficult employee relation situations, Conflict Management, employment law, influence skills.
  • Excellent listening, questioning and problem solving skills
  • Detail oriented, strong organizational skills; ability to set priorities for self and work with sense of urgency
  • Consultative skills; the ability to coach and develop Associates
  • Acts with objectivity, fairness and impartiality
  • Exhibits sound judgment, high integrity, and courage
  • Process and continuous improvement orientation
  • Interpersonal skills, ability to give and receive constructive feedback, ability to interact and partner with people at all levels including Executives.
  • Ability to work comfortably across organizational boundaries, and quickly gain the credibility and respect of Associates at multiple levels.
  • Be highly team-oriented, willing to lead change for the betterment of the function / ADP.

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Diversity, Equity, Inclusion & Equal Employment Opportunity at ADP: ADP affirms that inequality is detrimental to our associates, our clients, and the communities we serve. Our goal is to impact lasting change through our actions. Together, we unite for equality and equity. ADP is committed to equal employment opportunities regardless of any protected characteristic, including race, color, genetic information, creed, national origin, religion, sex, affectional or sexual orientation, gender identity or expression, lawful alien status, ancestry, age, marital status, or protected veteran status and will not discriminate against anyone on the basis of a disability. We support an inclusive workplace where associates excel based on personal merit, qualifications, experience, ability, and job performance.

Ethics at ADP: ADP has a long, proud history of conducting business with the highest ethical standards and full compliance with all applicable laws. We also expect our people to uphold our values with the highest level of integrity and behave in a manner that fosters an honest and respectful workplace. Click https://jobs.adp.com/life-at-adp/ to learn more about ADP’s culture and our full set of values.