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Gestionnaire relations de travail et investigations bilingue

ADP

C'est un Contract job à Montreal, QC publiée le octobre 4, 2024.

ADP recrute un gestionnaire relations de travail et investigations bilingue

  • Désirez-vous faire progresser votre carrière dans un environnement stable et dynamique offrant de nombreuses opportunités d’avancement?
  • Êtes-vous avide de connaissances et avez-vous un intérêt pour les occasions de formation continue, de perfectionnement et de mentorat?
  • Est-ce important pour vous de faire partie d’une culture qui valorise l’équité et l’inclusion à travers un environnement accueillant les nouvelles perspectives et la diversité des points de vue?

Si c’est le cas, cette opportunité pourrait vous intéresser. Poursuivez votre lecture et jugez par vous-même.

En tant que gestionnaire relations de travail et investigations bilingue, vous avez la responsabilité de faire des enquêtes et des demandes de renseignements liées aux relations avec les employés, d’offrir des conseils et des directives en matière de gestion de personnel efficace et de recommander des solutions pour résoudre des problèmes relatifs aux relations avec les employés, en se concentrant sur le maintien d’une ambiance positive avec les employés.

À propos d’ADP : Nous sommes un chef de file mondial en technologies de ressources humaines, offrant les plus récentes solutions d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique évoluées dans le domaine de la paie, de l’impôt, des ressources humaines, des avantages sociaux et bien plus encore. Nous estimons que notre personnel contribue grandement à la création d’une culture inclusive qui accueille les idées, encourage l’innovation et valorise le sentiment d’appartenance. Nous servons plus d’un million de clients dans 140 pays et comptons plus de 63 000 associés à l’échelle mondiale. Grâce au talent, à l’engagement et à l’authenticité de nos associés d’ADP partout dans le monde, nous avons mérité les éloges de certaines des entités les plus respectées de l’industrie pour être l’un des meilleurs employeurs. Pour n’en citer que quelques-uns, nous avons été reconnus à titre de meilleur employeur dans la région du Grand Toronto en 2024 par Mediacorp Canada et comme meilleur lieu de travail pour les innovateurs par Fast Company. Apprenez-en plus sur la diversité, l’équité et l’inclusion chez ADP sur notre chaîne YouTube : http://adp.careers/DEI_Videos

Prêt à faire votre marque? Posez votre candidature maintenant!

Pour en savoir plus sur les carrières au sein du service client chez ADP, visitez le site : Emplois au service client chez ADP – Carrières au service client chez ADP – Assistance client ADP

CE QUE VOUS FEREZ : Responsabilités

  • Enquêter sur les problèmes complexes liés aux relations avec les employés, les analyser et faire des recommandations appropriées; exercer une influence appropriée. Plus précisément :
  • Élaborer une stratégie d’enquête appropriée et coordonner la logistique d’entrevue
  • Créer des questions pertinentes pour chacune des parties participant à l’enquête
  • Conserver un ton approprié en tout temps pendant le processus d’enquête
  • Traiter les renseignements sensibles de manière confidentielle
  • Documenter tous les renseignements relatifs à l’enquête avec précision
  • Interpréter les politiques et les communiquer aux employés et aux gestionnaires de l’organisation.
  • Travailler de manière indépendante pour gérer les cas liés aux relations avec les employés selon les lignes directrices établies, en faisant preuve de jugement.
  • Mener des enquêtes justes et neutres en temps opportun et fournir des conseils en matière de résolution de conflits, de mesures disciplinaires et/ou de cessation d’emploi concernant notamment ce qui suit :
  • Code de conduite
  • Conflits d’intérêts
  • Préoccupations liées à la direction et aux collègues
  • Problèmes de conformité
  • Discrimination
  • Fraude et vol
  • Environnement de travail hostile
  • Santé et sécurité au travail armes et menaces)
  • Abus d’alcool ou d’autres drogues
  • Représailles
  • Comportement non professionnel
  • Audiences liées à la cessation d’emploi
  • Donner des conseils afin d’assurer la conformité à la loi sur l’emploi, animer des programmes de formation sur les relations avec les employés, rechercher les faits et collaborer avec les Services juridiques en ce qui concerne l’égalité d’accès à l’emploi et les poursuites.
  • Collaborer avec les équipes des Services juridiques, de gestion des risques, de GSO et des RH afin de gérer les problèmes liés aux relations avec les employés faisant l’objet d’un recours hiérarchique; surveiller les activités et les résultats pour assurer une application de la politique et le traitement des employés justes et uniformes.
  • Protéger l’équilibre entre les intérêts des employés et ceux d’ADP, conformément aux politiques de RH, aux lois et à la réglementation.
  • Recommander des améliorations relatives à la prestation de services, à la technologie, aux processus et aux politiques.
  • Doit connaître les réglementations fédérales, provinciales et locales, relatives aux problèmes du travail.
  • Représente l’organisation au cours de réunions de concertation à propos de problèmes liés au travail et auprès des corps administratifs du travail.
  • Formule des recommandations portant sur la modification des politiques actuelles pour assurer la conformité avec les nouvelles réglementations ou celles qui ont été proposées.
  • Connaît les concepts, les pratiques et les procédures couramment utilisés dans un domaine particulier.
  • Travaille généralement sous les ordres d’un responsable.

POUR RÉUSSIR DANS LE CADRE DE CE RÔLE : Exigences obligatoires

  • Le candidat doit démontrer une expertise et une connaissance pratique des régimes de réglementation des lieux de travail et des lois sur l’emploi.
  • Le titre de SPHR et une certification en résolution de conflits constituent des atouts.
  • Connaissance des exigences réglementaires locales, d’État et fédérales relatives aux relations avec les employés et des obligations légales liées aux relations entre les employeurs et les employés dans la région.
  • Expertise démontrée relative aux règles et règlements régionaux États-Unis et Canada) concernant les relations avec les employés requise.
  • Grande expérience et compétences éprouvées en gestion de situations difficiles liées aux relations avec les employés, en gestion de conflits et en loi sur l’emploi, ainsi que compétences en matière d’influence.
  • Excellentes aptitudes d’écoute, de questionnement et de résolution de problèmes.
  • Souci du détail, excellentes compétences en organisation, capacité à établir des priorités personnelles et à travailler avec un sentiment d’urgence.
  • Compétences en consultation : capacité à accompagner et à perfectionner des employés.
  • Agir avec objectivité, équité et impartialité.
  • Faire preuve de jugement, d’une grande intégrité et de courage.
  • Orientation sur les processus et l’amélioration continue.
  • Compétences interpersonnelles, capacité à fournir et à recevoir de la rétroaction constructive, capacité à interagir et à collaborer avec des employés de tous les échelons, y compris des cadres.
  • Capacité à travailler avec facilité au-delà des frontières organisationnelles et à acquérir de la crédibilité auprès des employés de plusieurs échelons et à gagner leur respect rapidement.
  • Posséder un bon esprit d’équipe, être prêt à diriger le changement afin d’améliorer la fonction ou ADP.
  • Très bonne maitrise du français et de l'anglais

* Candidats au Québec : bien que le français soit obligatoire pour les postes au Québec, l’utilisation de l’anglais est également requise en raison de la nature mondiale de l’entreprise et du besoin d’interaction avec le siège social et les sites internationaux d’ADP.

LES ÉLÉMENTS SUIVANTS CONSTITUENT DES ATOUTS : Exigences privilégiées

  • Baccalauréat en ressources humaines ou dans un domaine connexe
  • De 5 à 7 ans d’expérience en gestion de relations avec les employés

VOUS AIMEREZ TRAVAILLER ICI PARCE QUE VOUS POURREZ :

  • Trouver l’équilibre dans votre vie. Ressources et flexibilité pour intégrer plus facilement le travail dans votre vie quotidienne.
  • Développer vos connaissances. Des possibilités de formation et de développement continus jumelés à un programme de remboursement des frais de scolarité.
  • Profiter d’un milieu de travail sain, où nous prenons soin les uns des autres. Nous soutenons votre bien-être, car des associé e)s en bonne santé sont des associé e)s heureux ses).
  • Étendre vos activités à l’échelle mondiale. Avec des activités dans le monde entier, les nouvelles opportunités de carrière sont nombreuses et passionnantes.
  • Vous joindre à une entreprise engagée à redonner et générant une incidence durable et positive dans les communautés dans lesquelles nous travaillons et vivons.
  • Créer. Innover. Résoudre des problèmes. Façonnez l’avenir du travail avec des personnes que vous appréciez.
  • Avoir un sentiment d’appartenance en rejoignant un de nos dix groupes de ressources d’entreprise, où vous pouvez établir des liens à l’échelle mondiale avec des réseaux et des alliés qui partagent des expériences et des intérêts communs.

Qu’attendez-vous? Soumettez votre candidature dès maintenant!

Jobs.adp.ca

Diversité, équité, inclusion et égalité d’accès à l’emploi chez ADP: ADP affirme que l’inégalité est préjudiciable à ses associés, à ses clients et aux communautés qu’elle sert. Notre objectif est d’apporter un changement durable grâce à nos actions. Nous unissons nos forces afin d’assurer l’égalité et l’équité. ADP est engagée à l’égard de l’égalité d’accès à l’emploi, sans distinction relative à toute caractéristique protégée, notamment la race, la couleur, l’information génétique, la croyance, l’origine nationale, la religion, le sexe, l’orientation affective ou sexuelle, l’identité ou l’expression de genre, le statut d’étranger légal, l’ascendance, l’âge, l’état matrimonial ou le statut d’ancien combattant pris en charge, et elle ne fera aucune discrimination fondée sur une limitation fonctionnelle. Nous soutenons un milieu de travail inclusif où les associés excellent en fonction de leur mérite personnel, de leurs compétences, de leur expérience, de leurs aptitudes et de leur rendement.

Éthique chez ADP: Depuis longtemps, ADP est fière de mener des affaires selon les normes éthiques les plus élevées et conformément à l’ensemble des lois applicables. Nous nous attendons également à ce que notre personnel respecte nos valeurs avec une grande intégrité et se comporte de manière à favoriser un milieu de travail honnête et respectueux. Cliquez sur ce lien https://jobs.adp.com/life-at-adp/ pour en savoir plus sur la culture et l’ensemble des valeurs d’ADP.