ADP recrute un e) Conseiller e) de direction en RH, Bilingue
- Désirez-vous faire progresser votre carrière dans un environnement stable et dynamique offrant de nombreuses opportunités d’avancement?
- Êtes-vous avide de connaissances et avez-vous un intérêt pour les occasions de formation continue, de perfectionnement et de mentorat?
- Est-ce important pour vous de faire partie d’une culture qui valorise l’équité et l’inclusion à travers un environnement accueillant les nouvelles perspectives et la diversité des points de vue?
Si c’est le cas, cette opportunité pourrait vous intéresser. Poursuivez votre lecture et jugez par vous-même.
En tant que Conseiller e) de direction en RH, Bilingue vous renforcez la connexion avec les clients par l’intermédiaire des services et de la consultation. Le titulaire de ce poste gère les relations stratégiques avec les personnes-ressources de la haute direction chez le client, établit et met en œuvre une stratégie de compte et influence efficacement l’orientation en ce qui a trait aux besoins actuels et futurs en capital humain au sein de l’organisation du client.
Afin de bien réussir dans le cadre de ces fonctions, vous devez être à l'aise de travailler avec le support technique interne, les différents départements de production et les autres centres de services ADP, si nécessaire, pour amener des solutions. Vous aimez apprendre, vous savez vous adapter au changement et vous excellez dans un rythme de travail qui avance vite. Vous établissez des liens de confiance avec les clients de façon professionnelle. Au téléphone comme par écrit, votre style de communication est clair et engageant, de sorte que nos clients vous comprennent facilement.
À propos d’ADP : Nous sommes un chef de file mondial en technologies de ressources humaines, offrant les plus récentes solutions d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique évoluées dans le domaine de la paie, de l’impôt, des ressources humaines, des avantages sociaux et bien plus encore. Nous estimons que notre personnel contribue grandement à la création d’une culture inclusive qui accueille les idées, encourage l’innovation et valorise le sentiment d’appartenance. Nous servons plus d’un million de clients dans 140 pays et comptons plus de 62 000 associé e)s à l’échelle mondiale. Grâce au talent, à l’engagement et à l’authenticité de nos associé e)s d’ADP partout dans le monde, nous avons mérité les éloges de certaines des entités les plus respectées de l’industrie pour être l’un des meilleurs employeurs. Pour n’en citer que quelques-uns, nous avons été reconnus à titre de meilleur employeur dans la région du Grand Toronto en 2024 par Mediacorp Canada et comme meilleur lieu de travail pour les innovateurs par Fast Company. Apprenez-en plus sur la diversité, l’équité et l’inclusion chez ADP sur notre chaîne YouTube : http://adp.careers/DEI_Videos
Prêt à faire votre marque? Posez votre candidature maintenant!
Pour en savoir plus sur les carrières au sein du service à la clientèle chez ADP, visitez le site :
Emplois au service client chez ADP – Carrières au service client chez ADP – Assistance client ADP
CE QUE VOUS FEREZ: Responsabilités
Ce à quoi ressemble une journée habituelle :
- Agir à titre de leader éclairé au sein de l’environnement RH et en ce qui a trait à l’expansion commerciale de l’organisation.
- Fournir des conseils stratégiques en matière de RH aux clients en tant que membre d’une équipe de professionnels des RH qui est axée à l’externe sur l’amélioration des résultats commerciaux, dans le cadre de la proposition de valeur relativement aux RH et de l’organisation d’impartition des RH.
- Connaître la vision de l’entreprise, ses valeurs, sa stratégie et ses facteurs opérationnels, et établir des relations productives dans le but d’offrir des solutions de RH durables.
- Travailler avec des partenaires de vente, des gestionnaires des relations clients et des partenaires d’opérations pour élaborer, livrer et mettre en œuvre des solutions en fonction de la proposition de valeur en matière d’impartition.
- Agir à titre de personne-ressource auprès des clients en cas de recours hiérarchique et adopter une approche proactive et consultative en utilisant chaque point de contact avec le client comme une occasion de créer de la valeur pour lui, non seulement en fournissant des renseignements sur les meilleures pratiques en RH, mais aussi en définissant et en communiquant les renseignements relatifs aux produits, fonctions et caractéristiques des solutions de RH pouvant contribuer à la réponse aux besoins immédiats du client, en plus de soutenir stratégiquement ses besoins à long terme.
- Se conformer aux politiques et aux procédures internes pour réduire le plus possible les risques et la responsabilité d’ADP. Être capable de passer d’un champ de compétence à un autre, et ce, de façon rapide et efficace, le domaine des ressources humaines étant très vaste.
- Rechercher de l’information auprès de multiples ressources pour fournir des renseignements sur les meilleures pratiques aux clients externes et internes. Les clients externes varient en termes de taille et d’employés et couvrent un grand éventail de secteurs et de degrés d’expérience en RH.
- Participer aux projets de RH attribués pour améliorer les connaissances et le savoir-faire en RH, y compris, dans les domaines suivants : recherches approfondies en RH, développement de formations en RH, mise au point d’améliorations aux produits et travail avec plusieurs niveaux de solutions de RH, dans le but d’aider à résoudre des problèmes multiples complexes pour les clients.
POUR RÉUSSIR DANS LE CADRE DE CE RÔLE : Exigences obligatoires
- Diplôme de premier cycle en RH, en administration des affaires ou dans un domaine connexe; la maîtrise est un atout
- Titre de professionnel en ressources humaines : CRHA, CHRL ou expérience équivalente requise
- De 8 à 12 ans d’expérience à titre de professionnel des RH à l’échelon supérieur généraliste/PARH) avec responsabilités croissantes; expérience professionnelle au sein d’une organisation internationale de grande envergure privilégiée
- Le bilinguisme anglais/français est obligatoire
* Candidats au Québec : bien que le français soit obligatoire pour les postes au Québec, l’utilisation de l’anglais est également requise en raison de la nature mondiale de l’entreprise et du besoin d’interaction avec le siège social et les sites internationaux d’ADP.
LES ÉLÉMENTS SUIVANTS CONSTITUENT DES ATOUTS : Exigences privilégiées
- Sens aigu des affaires pour aligner les objectifs commerciaux et les stratégies RH sur les objectifs organisationnels afin de maximiser la valeur actionnariale
- Excellentes capacités de diagnostic et bonnes aptitudes pour l’évaluation des options/possibilités et la recommandation de solutions à des problèmes complexes et multidimensionnels
- Personne fortement orientée sur l’action et ayant une bonne capacité à agir avec empressement
- Excellentes compétences en communication verbale et écrite
- Capacités développées en matière de conseil
- Aptitudes pour la résolution rapide de conflits et pour l’offre de solutions/résultats présentant des avantages pour toutes les parties
- Solides aptitudes en négociation, excellentes capacités d’influence et bonnes compétences en gestion de projets
- Exposition aux meilleures pratiques en matière de RH employeur, rémunération globale, apprentissage et développement, développement organisationnel, efficacité organisationnelle et gestion du changement et des talents)
- Intérêt pour l’établissement et la gestion de relations efficaces et capacité à gagner rapidement la confiance des dirigeants d’entreprise
- Personne tenace, ingénieuse, flexible et capable de s’adapter
- Bonnes connaissances techniques et expérience en tant que gestionnaire des RH ayant fait ses preuves en matière d’élaboration et d’offre de solutions de RH à valeur ajoutée
VOUS AIMEREZ TRAVAILLER ICI PARCE QUE VOUS POURREZ :
- Trouver l’équilibre dans votre vie. Ressources et flexibilité pour intégrer plus facilement le travail dans votre vie quotidienne.
- Développer vos connaissances. Des possibilités de formation et de développement continus jumelés à un programme de remboursement des frais de scolarité.
- Profiter d’un milieu de travail sain, où nous prenons soin les uns des autres. Nous soutenons votre bien-être, car des associé e)s en bonne santé sont des associé e)s heureux ses).
- Étendre vos activités à l’échelle mondiale. Avec des activités dans le monde entier, les nouvelles opportunités de carrière sont nombreuses et passionnantes.
- Vous joindre à une entreprise engagée à redonner et générant une incidence durable et positive dans les communautés dans lesquelles nous travaillons et vivons.
- Créer. Innover. Résoudre des problèmes. Façonnez l’avenir du travail avec des personnes que vous appréciez.
- Avoir un sentiment d’appartenance en rejoignant un de nos groupes de ressources d’entreprise, où vous pouvez établir des liens à l’échelle mondiale avec des réseaux et des alliés qui partagent des expériences et des intérêts communs.
Qu’attendez-vous? Soumettez votre candidature dès maintenant!
Jobs.adp.ca
Diversité, équité, inclusion et égalité d’accès à l’emploi chez ADP: ADP affirme que l’inégalité est préjudiciable à ses associés, à ses clients et aux communautés qu’elle sert. Notre objectif est d’apporter un changement durable grâce à nos actions. Nous unissons nos forces afin d’assurer l’égalité et l’équité. ADP est engagée à l’égard de l’égalité d’accès à l’emploi, sans distinction relative à toute caractéristique protégée, notamment la race, la couleur, l’information génétique, la croyance, l’origine nationale, la religion, le sexe, l’orientation affective ou sexuelle, l’identité ou l’expression de genre, le statut d’étranger légal, l’ascendance, l’âge, l’état matrimonial ou le statut d’ancien combattant pris en charge, et elle ne fera aucune discrimination fondée sur une limitation fonctionnelle. Nous soutenons un milieu de travail inclusif où les associés excellent en fonction de leur mérite personnel, de leurs compétences, de leur expérience, de leurs aptitudes et de leur rendement.
Éthique chez ADP: Depuis longtemps, ADP est fière de mener des affaires selon les normes éthiques les plus élevées et conformément à l’ensemble des lois applicables. Nous nous attendons également à ce que notre personnel respecte nos valeurs avec une grande intégrité et se comporte de manière à favoriser un milieu de travail honnête et respectueux. Cliquez sur ce lien https://jobs.adp.com/life-at-adp/ pour en savoir plus sur la culture et l’ensemble des valeurs d’ADP.