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Gérant·e de catégories, épicerie – Metro

Metro

C'est un Contract job à Montreal, QC publiée le juillet 5, 2024.

Titre du poste: Gérant·e de catégories, épicerie – Metro
Numéro de la demande: 38267
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Qc – MEM Épicerie – Metro (80157139)
Département: Mise en marché
Lieu de travail: METRO – SIÈGE SOCIAL – M-DUPLESSIS, MTL (#M-SS)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Permanent

Venez relever de nouveaux défis et partager votre passion!

Rejoindre notre équipe comporte ses avantages :

– Horaire flexible afin de promouvoir l’équilibre travail/vie personnelle

– Télétravail en mode hybride

– Assurances collectives dès la première journée

– Régime de retraite très compétitif

– Politique de vacances généreuse

– Journées personnelles

– Programme d’aide aux employé·e·s

– Stationnement gratuit

– Opportunité de développement professionnel

– Bornes de recharge pour voitures électriques

Votre mission dans l’équipe :

Le·la titulaire du poste gère et développe des plans stratégiques par catégorie afin d'optimiser les ventes et les marges de ces catégories.

Vos responsabilités en tant que Gérant·e de catégories, épicerie – Metro :

Développer la stratégie de mise en marché en fonction des plans stratégiques par catégorie.

– Intégrer les données consommateurs (dunnhumby) dans les décisions de mise en marché.

– Définir les objectifs budgétaires par catégorie pour les marques nationales et privées et voir à leur atteinte.

– Assurer la gestion de ses catégories de façon à maximiser les ventes et la rentabilité, toujours en tenant compte des besoins consommateurs.

– Assurer la gestion des investissements de la mise en marché.

– Négocier les offres tactiques et tout argent ponctuel nécessaire afin de rencontrer les objectifs de marges de son secteur.

– Gérer les ententes préférentielles négociées par le groupe de la centrale nationale d'achats.

– Tenir à jour les résultats hebdomadaires des ventes et des marges de son bureau.

– Vendre de la publicité circulaire au fournisseur participant.

– Collaborer à la détermination de l'assortiment de produits de son bureau ainsi que de la planographie de ceux-ci.

– Établir les besoins de développement des produits de la marque privée.

– Effectuer des visites au détail afin de saisir et de maîtriser l'environnement compétitif.

– Superviser les activités d'un·e chef·fe mise en marché et d'un·e technicien·ne analyse et mise en marché.

– Participer à l'élaboration des plans d'étalage des magasins.

Les qualifications que nous cherchons :

Baccalauréat en administration, spécialisation marketing, management ou autre spécialisation jugée pertinente

– 5 ans d'expérience en mise en marché ou autre expérience jugée pertinente

– Connaissance des groupes de produits et de l'environnement compétitif de nos principaux concurrents

– Connaissance de l'environnement MS Office et de SAP

– Bilinguisme essentiel (parlé et écrit)

– Connaissance de Nielsen, un atout

Quelques atouts supplémentaires :

– Gestion de la performance de ses employé·e·s

– Orientation vers un travail/service de qualité

– Prise de décisions

– Gestion d’équipe

– Communication interpersonnelle

– Motivation

– Autonomie

– Connaissance de

– Habileté de négociation

– Pensée stratégique

Les responsabilités et les relations attribuées à ce rôle peuvent changer si nécessaire pour atteindre les objectifs de METRO.
METRO a pris l'engagement d'offrir un environnement de travail inclusif qui reflète les communautés que nous desservons. Ainsi, l'entreprise valorise, respecte et mise sur la diversité des origines, des expériences et des points de vue car elle nous permet d'innover, de prendre de meilleures décisions et de mieux comprendre notre clientèle. Nous considérerons les candidatures qualifiées provenant de tous les horizons afin de constituer la meilleure équipe.
Nous vous encourageons à nous informer si votre condition actuelle nécessite des mesures d'adaptation au niveau du processus de recrutement afin que nous puissions vous accommoder.
Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.
Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.