Accenture
Imaginez faire partie d’une équipe contribuant à la transformation d’organisations et de communautés de premier plan dans le monde entier!
Chez Accenture, l’innovation est au cœur de l’ensemble de nos activités. Les valeurs fondamentales d’Accenture, à savoir la création de valeur pour nos clients, un réseau mondial, le respect de la personne, l’excellence, l’intégrité et l’intendance, nous permettent d’offrir des carrières avec des possibilités inégalées de développement professionnel et de satisfaction au travail.
La gestion des contrats fait partie de nos services juridiques et commerciaux. Nos équipes professionnelles transforment les idées novatrices en réalité commerciale tout en se concentrant sur la maximisation de la valeur pour toutes les parties grâce à une compréhension approfondie des risques juridiques, commerciaux et d’entreprise. Nous travaillons avec les équipes de vente et de livraison d’Accenture tout au long du cycle de vie du contrat afin de fournir des conseils et un soutien de haute qualité pour la négociation, la rédaction et la gestion continue des contrats des clients.
Nous mettons à profit notre expertise commerciale et contractuelle pour obtenir des résultats juridiques et commerciaux dans le cadre de nos engagements et portefeuilles prioritaires :
Croissance des ventes : étendre la portée de nos accords et soutenir les nouvelles activités;
Protection des recettes : respect de nos engagements contractuels;
Amélioration des marges : gestion efficace des leviers, risques et problèmes commerciaux; et
Respect des obligations contractuelles et de la politique d’Accenture.
Responsabilités clés :
Mener et soutenir les équipes de gestion des contrats dans le cadre de projets et de comptes; travailler avec les responsables des comptes, les parties prenantes commerciales et professionnelles pour comprendre et soutenir les besoins et les priorités du client, la stratégie du compte, les objectifs et les occasions.
Travailler avec le personnel de gestion des contrats sur plusieurs projets et comptes en contribuant aux activités de gestion des performances.
Soutenir l’identification, l’escalade et la résolution des risques et des problèmes commerciaux et contractuels en travaillant avec la direction de la gestion des contrats et des projets afin de garantir le meilleur résultat pour toutes les parties.
Participer aux activités de vente préalables à l’attribution du contrat, discuter avec l’équipe de livraison de la forme que pourrait prendre le contrat et des résultats contractuels avec les équipes de vente et la direction de l’entreprise, y compris l’aide à la rédaction du contrat.
La fonction de gestion des contrats est orientée vers le client et joue un rôle clé dans l’établissement de relations de confiance avec les homologues du client.