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Agent administratif

Association de la construction du Québec ACQ

C'est un Contract job à Terrebonne, QC publiée le octobre 8, 2021.

Filiale du secteur résidentiel de l’Association de la construction du Québec (ACQ), l’ACQ Résidentiel a pour mission d’offrir des produits de garantie et des services professionnels de haute qualité pour accompagner les entrepreneurs dans la réussite de leurs projets de construction résidentielle.

L’ACQ est le plus important regroupement multisectoriel à adhésion volontaire de l’industrie de la construction au Québec et agit au quotidien avec près de 17 000 entreprises.

Travailler chez nous, c’est profiter d’excellentes conditions de travail ainsi que de programmes de rémunération et d’avantages sociaux concurrentiels en plus de se réaliser dans l’une des industries les plus importantes de l’économie du Québec.

Nos employés sont au cœur de notre succès et c’est pourquoi nous nous faisons un devoir d’être à leur écoute et de leur offrir un environnement de travail stimulant.

Sous la supervision de la coordonnatrice, Opérations et stratégies d’affaires, le titulaire du poste est responsable d’assister et de contribuer à l’efficacité administrative des différentes directions de l’ACQ Résidentiel et de veiller à l’amélioration des processus opérationnels des différentes équipes.

Le souci du détail, l’initiative et la rigueur sont des aptitudes essentielles pour ce poste.

RESPONSABILITÉS
• Effectuer l’entrée de données dans les différents systèmes de bases de données, générer des rapports et mettre à jour des documents administratifs pour les différentes directions de l’entreprise
• Supporter la coordonnatrice dans diverses tâches administratives et juridiques reliées à la gestion documentaire et à la gouvernance de l’entreprise
• Collaborer avec les collègues afin d’augmenter l’efficacité et la gestion des processus et optimiser le traitement des données
• Procéder à l’ouverture, la fermeture et le classement des dossiers
• Recevoir et traiter les appels avec courtoisie et doigté et veiller à la qualité du service à la clientèle
• Trier, analyser et distribuer la correspondance
• Aider à la préparation des événements, rencontres de comités, etc.

• Procéder à la révision, la mise en page et la conformité des documents dans le souci du respect de l’image de marque de l’entreprise
• Effectuer toutes autres tâches connexes reliées au bon fonctionnement des services.

EXIGENCES
• Détenir une attestation collégiale en techniques de bureautique ou dans une discipline connexe ou toutes autres formations pertinentes
• Expérience de travail de 2 à 3 ans dans un milieu professionnel
• Excellente maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint, Access)
• Maîtrise de la langue française parlée et écrite (grammaire et orthographe)
• Connaissance de l’anglais (parlé et écrit)
– niveau avancé
• Connaissance du milieu de la construction, immobilier et gouvernance d’entreprise, un atout.

HABILETÉS
• Souci du détail et de la qualité
• Autonomie et rigueur
• Initiative et créativité
• Sens de l’organisation et des priorités
• Habilité en communications interpersonnelles
• Facilité à apprendre et à s’adapter aux changements
• Engagement et dynamisme
• Esprit d’équipe
• Polyvalence
• Capacité à trouver des solutions
• Bon sens de l’éthique.

CONDITIONS DE TRAVAIL Le salaire variera selon les compétences et l’expérience et ce, conformément à l’échelle prévue pour la classe.

De plus, l’ACQ Résidentiel offre sa participation à un régime de retraite simplifié, la possibilité de travailler selon un horaire flexible ou compressé durant l’année et de bénéficier de quatre semaines de vacances par année.

L’ACQ Résidentiel souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et le masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte seulement.

Nous remercions tous les postulants pour leur intérêt à l’égard de ce poste.

Toutefois, seuls les candidats retenus seront contactés.