Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

Meilleures offres d'emploi à Montréal et région

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois en français à Montréal  

Nous vous apportons les offres d'emplois les mieux rémunérés de Montréal

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Technicien(ne) en informatique – Service des technologies de l’information – support aux usagers

Centre de services scolaire Marie-Victorin

C'est un Contract job à Longueuil, QC publiée le novembre 15, 2023.

Vous êtes intéressé(e) à travailler comme technicien(ne) en informatique ? Vous souhaitez travailler pour une organisation qui a à cœur la réussite de ses élèves tout comme le bien-être de ses employés(es)? Le Centre de services scolaire Marie-Victorin compte sur vous! Faites connaissance avec vos futurs collègues en visionnant cette courte capsule vidéo! 

Profil du CSS Marie-Victorin

Une organisation prônant la bienveillance, l’engagement, la collaboration et l’innovation!

  • Plus de 43 000 élèves, jeunes et adultes
  • Plus de 5 000 employés 
  • 73 établissements situés à Brossard, Saint-Lambert et Longueuil (arrondissements de Greenfield Park, Saint-Hubert et Vieux-Longueuil)
  • Un des plus importants employeurs de la Rive-Sud 

Avantages du CSS Marie-Victorin* : 
* applicables selon votre type d’affectation, nos règles et procédures ainsi que la convention collective 

  • Six semaines de vacances, de congés et plusieurs jours fériés (selon la convention collective)
  • Sept jours de congé pour maladie ou pour affaires personnelles (selon la convention collective)
  • Rémunération et avantages sociaux attrayants
  • Régime de retraite très avantageux
  • Assurances collectives (médicaments, vie, etc.)
  • Conciliation travail-famille
  • Salaire selon expérience et qualifications
  • Vaste choix de formations pertinentes à la fonction
  • Programme favorisant le bien-être au travail
  • Accès au programme d’aide aux employés
  • Rabais variés avec des partenaires externes destinés aux employés

Profil du (de la) technicien(ne) en informatique      

Votre rôle

Le titulaire du poste devra:

-Répondre aux appels entrants des utilisateurs pour offrir du support adapté à la demande, documenter et transférer à ces collègues le cas échéant;

-Répondre aux demandes d’assistance des utilisateurs (billets) et transférer à ces collègues le cas échéant;

-Installer, configurer et mettre à niveau des logiciels et des programmes maison conformément à des procédures généralement standardisées;

-Installer et configurer des équipements informatiques et périphériques. Nettoyer, entretenir et effectuer les réparations mineures de ces équipements;

-Maintenir à jour l’inventaire des matériels et des logiciels;

– Réviser la documentation des procédures standardisées en cas de changements approuvés;

-Toute autre tâche connexe.

Pour consulter les détails du poste, cliquez ici et référez-vous à la page 19 (technicien en informatique) du plan de classification du personnel de soutien.

Pourquoi vous joindre à notre équipe 

  • Vous avez envie de collaborer à la réalisation de notre mission éducative en offrant un support informatique cinq étoiles aux usagers
  • Vous aurez l’opportunité de vous développer au sein d’une organisation qui a le vent dans les voiles
  • Vous aurez accès à un horaire de travail flexible qui facilitera votre conciliation travail-famille

Vos forces

  • Passion pour les technologies de l’information
  • Esprit collaboratif
  • Capacité de transformer l’ambiguïté et l’inconnu en occasion de dépassement
  • Créativité, autonomie et rigueur
  • Habileté à gérer les priorités
  • Sens de l’organisation
  • Service à la clientèle

Vos qualifications et votre expérience

  •  Réussir un test théorique de connaissances techniques en informatique et un test de français écrit (rédaction)*. 
    *Si vous avez réussi l’épreuve uniforme de français du Cégep, vous serez exempté du test de français.

OPTION 1

  • Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques de l’informatique avec option informatique de gestion

OPTION 2

  • Être titulaire d’une attestation d’études collégiales en informatique ET avoir 3 années d’expérience

Vos connaissances 

  • Avoir de l’expérience en résolution de problèmes et en support informatique
  • Détenir de l’expérience dans l’installation et la configuration d’ordinateurs et d’équipements périphériques
  • Être en mesure d’installer et de configurer des logiciels ou programmes maison conformément à des procédures généralement standardisées 
  • Être en mesure de nettoyer, d’entretenir ou de réparer certains équipements

Votre horaire :

11h à 19h (Lundi au jeudi)
8h à 16h (Vendredi)

Votre rémunération

Taux horaire de 24,21 $ à 32,32 $, selon votre scolarité et votre expérience

Par votre intérêt, vos compétences et vos connaissances, vous contribuerez à nos nombreux projets, défis et surtout, à notre mission ultime : la réussite de tous nos élèves! 

Vous avez ce profil? Cliquez sur postuler sans tarder pour joindre la magnifique équipe du CSS Marie-Victorin, où chaque candidat(e) compte!

Offre

Salaire: 24.21-32.32