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Héma-Québec: Leader D’Affaires Pgi (Erp), Systèmes Qualité

Héma-Québec

C'est un Temps-plein job à Montreal, QC publiée le juillet 22, 2021.

Héma-Québec a pour mission de répondre aux besoins de la population québécoise en sang et autres produits biologiques d’origine humaine de qualité.Joignez-vous à l’équipe d’Héma-Québec et contribuez au succès de notre mission humaine!Votre rôle :À titre de leader d’affaires PGI et relevant de la Vice-présidente qualité et développement, vous offrez un support stratégique, logistique et technique pour la gestion des activités dans le cadre du programme Progiciel de Gestion Intégré (PGI) et assurez la liaison entre les gestionnaires d’affaires de votre secteur, des équipes de support du programme PGI et avec le gestionnaire de projet de la firme intégrateur.Vous êtes ainsi responsable de voir à l’ensemble des besoins du secteur relié au programme PGI et d’assurer que les processus fonctionnels et activités soutiennent l’implantation du PGI.Sous la gouvernance matricielle du directeur de programme PGI, vous gérez les ressources expertes sectorielles et assurez la liaison avec les différentes équipes de soutien du programme PGI.

De plus, vous gérez les activités reliées à la gestion du changement et aux plans de communication et de formation de votre domaine.

Vous maîtrisez les processus transversaux de la vice-présidence et les flux informationnels et les traduisez dans la nouvelle solution.

Vous assurez d’identifier les risques organisationnels associés au développement du projet et de les communiquer aux instances pertinentes afin de gérer les impacts et solutions.Attributions spécialisées – Qualité et développementAssurez la bonne compréhension de la vision des différents secteurs du service qualité et développement pour l’intégration des requis de la réglementation dans les processus opérationnels (la gestion des statut qualité, les requis de traçabilité, la gestion des cycles de relâche, les requis de la gestion des changements des données maîtresses, etc.); Proposez des processus optimisés et alignés sur les meilleures pratiques dans le cadre du déploiement du PGI; Assurez la cohésion des processus opérationnels et des processus de gestion de la qualité.Gestion de projetOrchestrez l’analyse, la planification, le suivi et le déploiement des besoins de la vice-présidence qualité et développement; Réalisez chacune des phases du projet en collaborant étroitement avec les responsables de projets et programmes, les intégrateurs et les ressources assignées à votre secteur; Accompagnez lesusagers dans les différentes phases des projets.Processus d’affairesDéfinissez les requis d’affaires & fonctionnels et élaborez les processus spécifiques alignées avec les bonnes pratiques; Collaborer aux analyses préliminaires et détaillée et participez à la définition des données maîtresses; Animez des ateliers de travail avec les différentes parties prenantes.Gestion de changement et déploiementAssurez le bon déroulement des activités de formation et de rédaction des guides d’utilisateur (GUP); Encadrez et participer aux scénarios de tests, de validation, paramétrage, saisie de données, etc.; Planifiez et mettez en place les activités de transfert d’expertise.Exigences :Détenir un diplôme universitaire en administration ou autre discipline pertinente; Posséder de 7 à10 années d’expérience pertinente dans l’implantation de logiciel PGI dans un secteur réglementé; Avoir une bonnecompréhension des requis réglementaires associés aux bonnes pratiques de fabrication; Avoir dirigé une équipe d’implantation PGI dans un contexte similaire et en milieu réglementé; Avoir une bonneconnaissance des meilleures pratiques d’affaires; Connaître la méthodologie Agile est considéré comme un atout; Maîtriser le français tant à l’oral qu’à l’écrit ainsi que l’anglais à un niveau fonctionnel.Toutes les combinaisons de scolarité et d’expérience jugées pertinentes seront prises en considération aux fins de la dotation.Compétences recherchées :Être reconnu pour vos aptitudes à encadrer, écouter, motiver, mobiliser et rallier efficacement une équipe de travail; Avoir de bonnesqualités relationnelles, de communication et la capacité à vulgariser l’information afin d’assurer une collaboration efficace; Avoir un espritanalytique, un excellent sens de la planification et de l’organisation; Faire preuve derigueur et de méthodologie au travail afin de respecter les délais; Avoir la capacité de prendre des décisions difficiles dans le cadre des différents projets.Compétences de leadership :Diriger vers les résultatsRechercher des solutions créativesGérer les talentsTravailler en partenariatNaviguer dans le changementAgir avec principeDe nombreux avantages vous attendent :4 semaines de vacances par année; Congés personnels; Assurances collectives; Régime de retraite à prestations déterminées; Formation continue; Programme d’aide aux employés; Rabais pour desactivités sportives; Stationnement gratuit; Milieu de travail dynamique propice à l’innovation.