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DLP (Data Loss Prevention) Security Analyst

Meritek recrutement TI

C'est un Contract job à Montreal, QC publiée le juillet 2, 2021.

Title : DLP (Data Loss Prevention) Security Analyst Duration : permanent Location : Longueuil (Quebec province) Responsibilities : Lead the development, execution and governance of DLP program; Develop key metrics, interpret trends, identify root causes and support improvement in DLP practice; Work with security architects, analysts, administrators and other business departments to design effective procedures and controls to meet business needs; Collect and document business requirements for process identification and will have to interface with the company in order to gather the requirements for the implementation of new DLP controls.

critically understand business processes and their requirements, and deliver DLP capabilities and coverage to the business.

The analyst will work closely with the security and IT team to ensure that requested DLP solutions meet business expectations.

The analyst should keep the company informed of the progress of its request.

The DLPl analyst will report to the DLP manager.

Required skills : Experience in IT security, with some practical experience with DLP processes.

Knowledge of data loss prevention (DLP) solutions.

Office 365 DLP an asset.

L’analyste DLP devra assurer l’interface avec l’entreprise afin de recueillir les exigences pour la mise en œuvre de nouveaux contrôles DLP.

Le rôle exigera la capacité de comprendre de manière critique les processus d’affaires et leurs exigences, et de transmettre les capacités et la couverture DLP à l’entreprise.

L’analyste travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de sécurité et des TIs pour s’assurer que les solutions DLP demandées sont conformes aux attentes de l’entreprise.

L’analyste devra tenir l’entreprise informée de l’avancement de sa demande.

L’analyste DLPl rendra compte au responsable DLP.

Le rôle
– Diriger le développement, l’exécution et la gouvernance du programme DLP
– Développer des mesures clés, interpréter les tendances, identifier les causes profondes et soutenir l’amélioration de la pratique DLP ;
– Travailler avec les architectes de la sécurité, les analystes, les administrateurs et les autres départements de l’entreprise pour concevoir des procédures et des contrôles efficaces afin de répondre aux besoins de l’entreprise ;
– Recueillir et documenter les exigences commerciales pour l’identification des processus et les efforts d’amélioration.

Les compétences que nous recherchons
– 2 à 3 ans d’expérience dans le domaine de la sécurité informatique, avec une certaine expérience pratique avec les processus DLP.

– Connaissance des solutions de prévention des pertes de données (DLP).

Office365 DLP un atout.