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Chef de projet – Produits numériques

Accenture

C'est un Temps-plein job à Montreal, QC publiée le février 14, 2022.

Nous sommes : Accenture Interactif
– une agence nouveau genre, entièrement dédiée à l’expérience.

Pour nous, l’expérience client n’est pas un élément accessoire; elle est à la base de notre identité et de notre façon d’autonomiser nos clients.

Étant l’agence la plus grande et la plus perturbatrice au monde, nous favorisons la croissance durable pour nos clients en les aidant à concevoir, à bâtir et à gérer des expériences significatives qui améliorent et enrichissent la vie des gens, et la rendent plus productive.

Pour y parvenir, nous avons recours à trois méthodes : nous transformons les organisations en leur proposant des produits et des services d’exception; nous élaborons et diffusons des campagnes primées afin que les marques puissent s’engager et communiquer de manière créative avec les clients à l’échelle de l’entreprise; et nous utilisons nos compétences de pointe pour piloter, intégrer, adapter et exploiter les plateformes qui sous-tendent les meilleures expériences au monde.

Visitez-nous ici pour en savoir plus sur ce qui fait de nous l’Agence de l’expérience.

Les Produits numériques créent de la valeur pour nos clients, leurs employés et leurs clients.

Nous concevons et réalisons des logiciels qui changent la façon dont les gens travaillent et vivent.

Notre équipe collabore avec des studios situés à Boston, Chicago, Houston, New York, et Seattle et compte plus de 300 employés aux États-Unis et au Canada.

Grâce à notre expertise en stratégie de produit, en gestion de projet, en assurance qualité, en réflexion conceptuelle, en conception et recherche en matière d’expérience utilisateur, ainsi qu’à nos services de développement sans faille pour les systèmes natifs mobiles, Web et intégrés, nous contribuons à clarifier toute stratégie omnicanale de produit.

Description du poste : Nous recherchons un ou une gestionnaire de projet en transformation numérique qui soit un excellent communicateur et un spécialiste naturel de la résolution de problèmes pour nous aider à livrer des logiciels dans le respect des délais et du budget.

La personne idéale a l’expérience nécessaire pour reconnaître rapidement les risques d’un projet, ainsi que les compétences pour cibler et proposer des solutions et les communiquer efficacement à toutes les personnes impliquées dans la réussite du projet.

Les candidats doivent aimer interagir avec les clients dans des contextes allant de la prévente à la livraison et la maintenance.

La personne idéale a une connaissance approfondie des principes de gestion de projet et du cycle de vie du développement logiciel et a de l’expérience dans diverses méthodologies de développement logiciel, et particulièrement en environnement Agile (Kanban, Scrum ou autres).

Vous avez occupé, ou vous souhaitez occuper, un poste en contact direct avec la clientèle et vous avez les compétences en communication nécessaires pour le faire.

Vos contributions auront un impact direct sur l’ensemble de l’entreprise, ce qui vous permettra d’évoluer rapidement dans une atmosphère agréable, passionnante et productive.

Les tâches : Travailler en étroite collaboration avec les équipes d’ingénierie, de conception, de produit et d’assurance qualité afin de fournir à nos clients les meilleurs produits numériques qui soient.

Gérer de bout en bout des engagements auprès des clients
– planification détaillée des projets, détermination de la portée et du budget, affectation des ressources, livraison du produit, maintenance.

Organiser et coordonner le calendrier du projet avec les clients et l’équipe, notamment en produisant des estimations de la complexité et de la durée du projet.

Agir à titre de personne-ressource dans les communications avec les clients et gérer les interactions entre les développeurs et les clients.

Assurer le leadership et le mentorat des membres de l’équipe en matière de développement de projets et de gestion des clients.

Gérer les relations avec les clients et leurs attentes tout au long du cycle de vie du projet.

Communiquer l’état d’avancement du projet à toutes les parties prenantes (internes et externes), travailler à résoudre les défis et les problèmes, cibler de manière proactive les risques liés au projet et formuler des recommandations pour les atténuer afin d’assurer le succès du projet.

Agir à titre de spécialiste Scrum en supervisant les réunions quotidiennes, la planification des sprints, les démonstrations, les rétrospectives, etc.

Contribuer au développement et au maintien des processus de base de l’équipe.

Préparer des rapports de feuille de route pour les projets à l’intention des membres de l’équipe et de la clientèle.