Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Sherbrooke | Emploi Montréal | Emploi Laval

Meilleures offres d'emploi à Montréal et région

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois en français à Montréal  

Nous vous apportons les offres d'emplois les mieux rémunérés de Montréal

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Analyste d’affaires sécurité

Alithya Canada Inc.

C'est un Temps-plein job à Montreal, QC publiée le février 12, 2022.

Veuillez noter que ce poste est en télétravail et qu’il peut être occupé de Montréal ou de Lévis.

Alithya, chef de file en transformation numérique, accompagne des clients et des partenaires internes dans la recherche d’experts, de collaborateurs créatifs et ingénieux.

C’est l’un des nombreux services d’Alithya.

Chez Alithya, nous avons le souci du bien-être de nos employés et de leur famille et nous suivons de près les recommandations de l’Agence de la Santé.

Nous restons près de vous, tout en gardant nos distances.

T éléphone, Microsoft Teams ou Zoom, comme vous préférez Une mission à la hauteur de votre expertise Notre client est actuellement à la recherche d’un(e) analyste d’affaires sécurité.

Au sein de la Direction cohérence et valorisation des données, vous serez au cœur des travaux de documentation des processus d’affaires, du développement des fondations de données ainsi que de la gouvernance et de la protection des données.

La contribution de l’équipe influencera directement l’amélioration continue et l’efficience des opérations en mettant à disposition des outils sécuritaires et un accompagnement visant l’utilisation optimale des données.

Vous contribuerez à la définition et au développement de la planification et de la veille stratégique, au suivi des plans d’affaires et de la performance, à la détermination des cibles, à l’identification des occasions d’amélioration de la prestation de services ainsi qu’à la conception et à la livraison de stratégies et de solutions d’affaires en lien avec l’architecture d’affaires des différents projets ou dans le cadre de transformations et de l’évolution de l’organisation.

Votre rôle consistera à analyser le contexte et les besoins d’affaires de la clientèle dans le cadre de dossiers ou de projets importants.

Vous ciblerez, concevrez et recommanderez des solutions d’affaires.

Vous analyserez leur incidence et assurerez leur intégration, de l’étape de définition des besoins jusqu’au déploiement.

Vous contribuerez à la résolution de problèmes complexes.

Ceux-ci nécessiteront une analyse et une connaissance détaillées du domaine d’affaires ainsi qu’une habileté à gérer l’incertitude et l’ambiguïté.

Les arrimages seront fréquents et vous serez appelé(e) à interagir avec diverses parties prenantes travaillant dans des domaines d’expertise complémentaires.

Vous agirez à titre de référence et de personne-ressource auprès de votre unité, des équipes de travail et de la clientèle dédiée.

Plus spécifiquement, pour le secteur de la PVP Services aux entreprises, vous serez responsable d’analyser les impacts du rehaussement des mécanismes de sécurité tant au niveau de l’organisation du travail que des évolutions système nécessaires.

Des projets à la hauteur de vos ambitions Analyser le contexte d’affaires de la clientèle, modéliser et documenter les fonctionnalités d’affaires et identifier les opportunités d’amélioration en lien avec les besoins d’affaires; Collaborer à la définition des objectifs d’affaires, identifier et analyser les différentes solutions d’affaires et recommander celles à adopter; Analyser les besoins des parties prenantes, les coûts, les bénéfices, les risques, les contraintes et les opportunités d’affaires devant être considérés dans la portée et la réalisation du projet; Contribuer à l’élaboration des stratégies d’essais et définir le plan des essais d’acceptation.

Soutenir le secteur d’affaires durant le déploiement des solutions; Contribuer à la définition de la stratégie et à la réalisation des activités de gestion du changement.

Quand ça clique Baccalauréat dans une discipline appropriée; Minimum de six (6) ans d’expérience pertinente; Expérience en analyse d’affaires: Autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées; Bonne connaissance du secteur; Connaissances en sécurité et en gestion des données (un atout); Capacité à apprécier les différences et à apprendre avec agilité; Orientation vers le client et l’action; Capacité à gérer la complexité, l’incertitude et l’ambiguïté; Bonnes relations interpersonnelles et aptitude à trouver un juste équilibre entre les parties prenantes; Communication avec les équipes dans les langues française et anglaise.

Niveau espéré : Français : 4/4 Anglais : 3/4 40921 LI-Remote