Fed IT
Bonjour,
Je suis Clémence, conseillère en recrutement et développement des affaires au sein de FED IT, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers TI.
J'interviens sur deux types de recrutement : temporaires et permanents.
Tous nos consultants sont des experts TI qui parlent votre langage et évoluent dans votre univers. Nous couvrons les métiers de l'informatique, développement, décisionnel et infrastructure.
Nous recherchons un Analyste d'affaires ERP Dynamics365/PowerBI expérimenté pour rejoindre une entreprise dans le domaine de l'énergie, situé à Montréal. C'est un poste permanent, hybride (quelques jours par mois sur site).
Sous la responsabilité du Directeur des technologies de l'information (TI), la personne titulaire du poste jouera un rôle clé dans l'amélioration des solutions applicatives existantes et dans la déploiement de nouvelles solutions d'affaires couvrant l'ensemble des secteurs de l'entreprise. Elle assurera la gestion complète des projets qui lui sont confiés, de la planification à l'exécution. Elle contribuera également à l'optimisation des processus d'affaires et offrira un soutien aux utilisateurs dans ses domaines d'expertise.
Responsabilités principales :
Collaborer avec les super-utilisateurs pour analyser les besoins d'affaires et recommander des solutions adaptées;
Prendre en charge toutes les étapes des projets TI : analyse des besoins, définition des mandats, approbation et suivi des plans de projet;
Traduire les besoins d'affaires et fonctionnels pour les partenaires et fournisseurs;
Identifier de manière proactive les enjeux d'intégration et les impacts potentiels des projets, afin de faciliter leur conception et leur mise en œuvre ;
Agir en tant qu'expert technique pour l'ensemble des systèmes corporatifs (ERP Dynamics 365, CRM, Power BI, PowerApps, etc.);
définir, optimiser et appliquer les méthodologies, processus et procédures de gestion des accès et de déploiement pour les systèmes applicatifs (conformité SOX et 52-109);
Coordonner et résoudre les incidents et les problèmes applicatifs de niveau 3;
Participer à la sélection et à l'implantation de nouvelles technologies, former et accompagner les super-utilisateurs et techniciens par le biais de formations et de documentations claires;
Élaborer et maintenir à jour des diagrammes de processus opérationnels.
Diplôme universitaire en gestion des technologies d'affaires ou équivalent;
Minimum de cinq (5) années d'expérience en analyse d'affaires TI, incluant la mise en place ou l'évolution d'un ERP;
Connaissance de Microsoft Dynamics 365 Finance and Operations et/ou Dynamics AX (un atout);
Maîtrise d'un ou plusieurs domaines d'affaires tels que : finances, ventes, achats, production, gestion des stocks, qualité ou ressources humaines;
Bonne compréhension des principes de gestion de projet, avec une expérience en méthodologie Agile;
Capacité confirmée à utiliser des outils et méthodes de modélisation et d'analyse;
Aptitude à communiquer efficacement avec divers intervenants;
Connaissances de la Power Platform et d'Azure DevOps (un atout);
Esprit analytique, sens de la synthèse, orientation vers les résultats;
Excellent sens de l'organisation, gestion efficace du temps et des priorités ;
Habiletés de communication et de rédaction en français et en anglais, avec clarté et concision.
*********L'utilisation de l'anglais est requise dans le cadre de ce poste pour les raisons suivantes :
* Communication avec des clients internationaux : Une partie de nos clients étant basée à l'étranger, vous serez amené(e) à échanger régulièrement avec eux en anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit.
* Collaboration avec des partenaires anglophones : Vous devrez collaborer avec des fournisseurs et partenaires anglophones pour le suivi des commandes et la gestion des contrats.
* Rédaction de documents en anglais : Vous serez responsable de la rédaction de rapports, de propositions ou de contrats en anglais, à destination de nos clients internationaux.
Salaire: 100000-130000