Canam
Description de l’entreprise Groupe Canam se spécialise dans la conception et la fabrication de composants métalliques pour l’industrie de la construction en Amérique du Nord.
L’entreprise exerce ses activités dans les domaines des bâtiments et des infrastructures.
Groupe Canam exploite 12 usines au Canada et aux États-Unis, ainsi que des bureaux d’ingénierie au Canada, en Roumanie, en Inde et aux Philippines et compte plus de 3 220 employés.
Description du poste Au sein de l’équipe technique du Service de la maintenance, l’ingénieur mécanique s’impliquera principalement dans la sécurité machines des usines (baies) de Saint-Gédéon.
De l’analyse de risque à la réalisation, cette personne sera impliquée dans de nombreux projets afin de s’assurer que la conception et l’utilisation des équipements respectent les normes en vigueur.
Cette personne sera aussi une référence technique lors des processus d’achats des nouveaux équipements et pour tous autres enjeux en lien avec la sécurité des machines.
Si la personne sélectionnée n’a pas toutes les qualifications demandées, du « coaching » interne et de la formation lui seront offerts par Groupe Canam.
Qualifications
– Baccalauréat en génie mécanique;
– Membre de l’ordre des ingénieurs du Québec;
– Bonne connaissance des lois et règlements en sécurité industrielle;
– Être familier avec les standards et concepts de sécurité des machines;
– Maîtrise de la langue anglaise, un atout;
– Esprit d’analyse, méthodique;
– Démontre du leadership, de la créativité et du dynamisme;
– Esprit d’équipe.
Informations complémentaires Rémunération : Groupe Canam offre un salaire concurrentiel, une gamme complète d’avantages sociaux incluant la télémédecine, d’excellentes possibilités de perfectionnement et d’avancement, un plan de carrière intéressant, ainsi que la possibilité de travailler selon un horaire flexible.
Le genre masculin inclut le genre féminin, et ce, pour alléger le texte.
Le Service des ressources humaines communiquera seulement avec les candidats retenus.
Nous respectons l’équité en matière d’emploi.