Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Sherbrooke | Emploi Montréal | Emploi Laval

Meilleures offres d'emploi à Montréal et région

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois en français à Montréal  

Nous vous apportons les offres d'emplois les mieux rémunérés de Montréal

previous arrow
next arrow
Slider

New

Architecte de solutions applicatives / concepteur logiciel – montreal

LGS

C'est un Temps-plein job à Montreal, QC publiée le septembre 11, 2019.

Description du mandat Responsabilités principales À titre de concepteur en Architecture TI, en collaboration avec les équipes projet, le candidat aura comme responsabilités Formuler des recommandations relatives au développement de solutions technologiques et à la réalisation de dossiers ou de projets à complexité opérationnelle et conceptuelle élevée.

Ceux-ci nécessitent une analyse et une compréhension globale et détaillée du domaine d’affaires et de l’organisation, mais aussi des cibles d’architecture d’entreprise.

Les arrimages sont nombreux.

Agir à titre de responsable dans le cadre de projets, de mandats et d’activités de développement spécifiques à son domaine de spécialité et dont l’envergure et les impacts sont importants pour l’entreprise et les secteurs d’affaires.

Conseiller et accompagner la clientèle et les partenaires dans le positionnement, la planification, le développement, la réalisation et les suivis relatifs à divers projets et mandats stratégiques sous sa responsabilité.

Faire de la veille quant à l’évolution des technologies, des cibles d’entreprise, des politiques, normes, réglementation en lien avec le domaine d’affaires.

Anticiper les tendances dans son domaine d’expertise et s’assurer de l’application des meilleures pratiques relatives à l’architecture de solutions Cibler et analyser des problématiques et des enjeux de taille.

Établir des diagnostics et faire des recommandations aux instances concernées.

Être appelé à interagir avec un grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise variés.

Assumer un rôle de leadership auprès des différents intervenants dans le cadre de dossiers et projets portant sur du développement et des interventions stratégiques et complexes, à caractère novateurs.

Contribuer à l’efficacité informatique en analysant, concevant et faisant évoluer les algorithmes de programmation (logiciels informatiques, applications Web) et l’architecture des outils informatiques (logiciels, réseaux, bases de données, etc.).

Le candidat veille à leur cohérence avec la structure et les besoins actuels et à venir de l’organisation, ainsi qu’à la compatibilité de l’intégration des nouveaux éléments avec l’architecture existante (logiciels applicatifs, produits ou services, etc.).

Représenter l’équipe auprès des instances.

Représenter la position de Desjardins dans le cadre d’ententes auprès de partenaires ou d’organismes externes Le candidat exerce un rôle de spécialiste-conseil et de référence dans son domaine auprès de l’équipe, du gestionnaire, de la clientèle dédiée, des partenaires d’affaires et des fournisseurs.

La nature des dossiers et des projets exige des connaissances globales dans le domaine de la Gestion d’actifs et des Opérations de placements.

Exigences requises Être proactif et gérer la complexité Acquérir rapidement une bonne connaissance de l’architecture des applications et progiciels de l’équipe, et de nouveaux écosystèmes des projets Communiquer de manière efficace (verbal et écrit) Maîtriser les relations interpersonnelles, Avoir des compétences développées en communication et en négociation Viser les résultats Faire preuve de rigueur professionnelle et de minutie Savoir évoluer dans un environnement en cours de transformation Avoir une bonne connaissance du secteur (Gestion d’actifs, Valeurs Mobilières).

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Être en mode solution, Être bon joueur d’équipe, Être autonome, Être à l’aise avec le multitâche, Être à l’aise dans un milieu multi compétence et multiculturel Baccalauréat en informatique Un minimum de six ans d’expérience pertinente en technologies de l’information Un minimum de six ans d’expérience pertinente en conception, intégration ou développement de solution technologiques Un minimum de 2 ans d’expérience pertinente dans un domaine financier (Gestion d’actifs, Opérations de Placement, Finances) Expérience sur des projets agile et cascade (atout) Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être reconnues Connaissances spécifiques Maîtriser l’anglais de niveau avancé, Connaissance du Cloud (atout) Connaissance dans le domaine financier, la Gestion d’actifs, Opérations de Placement (atout).