Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Sherbrooke | Emploi Montréal | Emploi Laval

Meilleures offres d'emploi à Montréal et région

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois en français à Montréal  

Nous vous apportons les offres d'emplois les mieux rémunérés de Montréal

previous arrow
next arrow
Slider

Architecte

Centre de services scolaire des Hautes Rivières

C'est un Temps-plein job à Montreal, QC publiée le octobre 16, 2021.

ARCHITECTE 1
– P oste régulier à temps plein (35 h 00/semaine)/ 1
– Remplacement de congé de maternité (1an) Service des ressources matérielles NATURE DU TRAVAIL L’emploi d’architecte comporte plus spécifiquement l’exercice d’attributions conformes à celles prévues à la Loi sur les architectes, (RLRQ, chapitre A-21).

L’architecte exerce des fonctions de planification, analyse, évaluation, conception, élaboration, conseil, recherche et contrôle en lien avec des travaux d’architecture concernant les bâtiments, les terrains et les diverses installations du centre de services scolaire.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES L’architecte élabore des plans et devis en vue de la construction ou la rénovation des immeubles de la commission scolaire; elle ou il en surveille l’application lors de l’exécution des travaux.

Participe à l’élaboration et la mise en place des normes et guides d’entretien et de réparation des composantes de l’enveloppe des bâtiments.

Participe à l’élaboration d’un plan d’investissement; elle ou il procède à l’évaluation et au classement des travaux requis selon une grille d’analyse; elle ou il fait les recommandations appropriées pour soutenir la prise de décision.

Supervise les travaux de construction exécutés dans les bâtiments de la commission scolaire en s’assurant du contrôle de la qualité des travaux, de la sécurité des occupantes et occupants et du respect de l’échéancier et du budget, selon les normes propres à la profession.

Élabore un programme architectural à partir de visites et rencontres avec le personnel d’encadrement des établissements; elle ou il effectue le suivi des travaux des professionnelles ou professionnels concepteurs et des entrepreneures ou entrepreneurs.

Conseiller les directions d’établissement et à apporter la contribution de sa spécialité aux travaux d’équipes multidisciplinaires portant sur des objets d’ordre administratif, pédagogique et technique.

QUALIFICATIONS REQUISES Être membre de l’Ordre des architectes du Québec.

Exigences particulières Détenir une expérience en conception, gestion de projet et suivi d’un chantier.

Détenir une expérience en évaluation de l’état des composantes architecturales d’un bâtiment.

Être mobile à se déplacer sur le territoire de la commission scolaire.

La personne doit posséder un permis de conduire valide et un véhicule.

La personne doit être disponible, occasionnellement, à l’extérieur des heures normales.

Seules les personnes retenues seront contactées.

N.B.

: Le centre de services scolaire des Hautes-Rivières se réserve le droit, avant la nomination, de procéder à une vérification des antécédents judiciaires.

La Commission scolaire des Hautes-Rivières applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature.