Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Sherbrooke | Emploi Montréal | Emploi Laval

Meilleures offres d'emploi à Montréal et région

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois en français à Montréal  

Nous vous apportons les offres d'emplois les mieux rémunérés de Montréal

previous arrow
next arrow
Slider

New

TRSB Inc.: Directeur Ou Directrice, Marketing Et Communications / Director, Marketing And Communications

TRSB Inc.

C'est un Temps-plein job à Montreal, QC publiée le février 27, 2021.

Les racines d’une pionnière, la vitalité d’une première!TRSB, grâce à son intelligence langagière et à ses approches innovantes, constitue votre amplificateur d’opportunités.

Sa passion est de fidèlement incarner votre marque, de façon juste et pertinente, afin d’insuffler de la valeur à vos contenus dans des délais judicieux peu importe la plateforme.Pour ce faire, par des pratiques et des solutions de première ligne sont constamment affutées par nos ressources, entièrement dédiées à propulser votre plein potentiel.

Nous sommes des pionniers innovants.Nous avons plus de 30 ans d’expertise, mais nous cherchons toujours à aller plus loin pour vous, un mot à la fois.NOTRE DEVISE : TRADUIRE INTELLIGEMMENT.

PERFORMER GLOBALEMENT.De façon générale, le titulaire de ce poste aidera TRSB à poursuivre sur sa lancée et à maximiser sa visibilité afin de créer de nouvelles occasions d’affaires et ainsi d’accroître sa clientèle et d’augmenter le volume des demandes de traduction de ses clients actuels.Le titulaire de ce poste aura une occasion unique de mobiliser des entreprises qui souhaitent en savoir plus sur les meilleures pratiques en matière de traduction et qui considèrent les services linguistiques comme un outil de croissance qui permet de pénétrer de nouveaux marchés ou de se rapprocher de leurs clients grâce à une communication personnalisée.Le directeur ou la directrice, Marketing et communications contribuera à la mise en place et à l’exécution de meilleures pratiques de gestion des activités de marketing, de développement et de suivi des publications de blogue sur de multiples canaux (médias sociaux, courriels, site Web, etc.), à la sélection et à la coordination des activités de marketing et à l’optimisation des réseaux de TRSB (communauté LinkedIn, suivis par infolettre, webinaires, etc.), le tout dans le but d’accroître le nombre de clients potentiels.MESURES DE SUCCÈS Nombre de pistes et de clients potentiels provenant de toutes les activités Trafic sur le site Web de TRSB Croissance de la communauté LinkedIn Croissance des occasions d’affairesPRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉSRelevant de la vice-présidente, Développement des affaires, le titulaire du poste aura les principales tâches et responsabilités suivantes : Participer activement à l’élaboration du plan de marketing et de communication Mettre en oeuvre et gérer les procédures visant à maximiser le rendement, la coordination et l’efficacité des outils et des activités de démarchage, qui comprennent notamment les suivants :Outil de gestion des relations avec les clients (CRM Salesforce) : conception de contenu, gestion des envois périodiques des courriels d’activation et de conseils, gestion des listes d’entreprises et de leur segmentation, gestion des rapports de vélocité des activités de la filière de vente (piste – communication avec le client potentiel – occasion – client)Médias sociaux (principalement LinkedIn) : annonces périodiques de billets de blogue-conseil sur notre site Web et activités pertinentes visant à bâtir notre communautéConception de billets de blogue en collaboration avec des expertsGestion et évolution du site WebSélection d’activités visant à assurer une notoriété croissante Développer et rehausser les outils marketing Analyser le secteur et les concurrents Gérer le budget alloué au marketing Exercer un leadership positif et inspirant au sein de l’équipe TRSB afin de favoriser la collaboration des experts langagiers en appui aux stratégies marketing et de contenu de l’équipe des ventesQUALIFICATION ET COMPÉTENCES REQUISES Diplôme universitaire en communication marketing Cinq ans d’expérience dans un poste similaire Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit Excellentes aptitudes relationnelles et communicationnelles Habiletés reconnues en gestion de priorités Autonomie, sens de l’initiative et bon jugement Connaissance des processus de traduction, un atout Connaissance des processus d’approvisionnement, un atout_______________________________________________________________________________The reliability of a pioneer, the audacity of a groundbreaker!With its linguistic knowledge and innovative approaches, TRSB is ready to amplify your opportunities.

TRSB is driven by a passion to faithfully, accurately and relevantly bring your brand to life, adding value to your content in a timely manner, regardless of the platform.To this end, our resources, who are fully dedicated to helping you reach your full potential, consistently hone top-tier practices and solutions.We are innovative pioneers.

We are backed by more than 30 years of expertise, but always aim to go one step further for you, one word at a time.OUR MOTTO: TRANSLATE INTELLIGENTLY.

PERFORM GLOBALLY.As part of their broader mandate, the Director, Marketing and Communications will help TRSB to further build on its success and maximize its visibility to create new business opportunities, expand its customer base and increase the volume of translation requests from its existing clients.The incumbent will have a unique opportunity to engage businesses that wish to learn more about best practices in translation and that view linguistic services as a growth tool enabling them to break into new markets or build closer relationships with their customers through personalized communication.The Director, Marketing and Communications will be involved in implementing and applying best management practices in activities related to marketing, development and monitoring blog posts across multiple channels (social media, email, website, etc.), selecting and coordinating marketing activities, and optimizing TRSB’s network (LinkedIn community, newsletters, webinars, etc.)—all with the goal of increasing its pool of prospective clients.SUCCESS METRICS Number of leads and prospective clients generated by all activities Traffic on TRSB’s website LinkedIn community growth Business opportunity growthMAIN DUTIES AND RESPONSIBILITIESReporting to the Vice-President, Business Development, the role of Director, Marketing and Communications will be as follows: Helping develop the marketing and communications plan Implementing and managing procedures intended to maximize the performance, coordination and effectiveness of business development tools and activities, which include the following:Customer relations management tools (Salesforce CRM): content creation, management of periodic activation and informative emails, management of lists of companies and their segmentation, management of reports on speed of sales pipeline (lead – contact with prospective client – opportunity – client)Social media (mainly LinkedIn): periodic announcements of advisory blog posts on our website and relevant activities to help build our communityWriting blog posts, in collaboration with expertsManaging and growing the websiteSelecting activities to further raise TRSB’s profile Developing and enhancing marketing tools Monitoring the sector and competition Managing the marketing budget Providing positive and inspiring leadership within the TRSB team to foster the collaboration of language experts in support of the sales team’s marketing and content strategiesREQUIRED SKILLS AND QUALIFICATIONS University degree in marketing communications Five years’ experience in a similar role Fluency in French and English, both spoken and written Excellent interpersonal and communication skills Proven priority management skills Independence, sense of initiative and sound judgment Knowledge of translation processes, an asset Knowledge of procurement processes, an asset