Banque Nationale
Une carrière en tant que Spécialiste média numérique dans l’équipe Média Payant à la Banque Nationale, c’est agir à titre d’expert(e) en gestion et optimisation de campagnes numériques. C’est par ta rigueur opérationnelle, ton esprit analytique et ta connaissance approfondie des plateformes publicitaires que tu auras un impact positif sur la performance des campagnes et la collaboration avec nos partenaires internes et externes.
Ton emploi
Veiller au bon déroulement des initiatives média numérique pour maximiser la considération et l’acquisition des produits de la Banque Nationale.
Collaborer avec les spécialistes média senior et l’agence média sur la planification, les optimisations et les analyses de campagnes.
Assurer le suivi et l’optimisation des campagnes en supervisant la mise en ligne, l’implémentation des audiences, la mise à jour des créatifs et la gestion budgétaire.
Analyser la performance des initiatives numériques afin de fournir des insights clés et des recommandations stratégiques.
Gérer certaines campagnes internes (recrutement, événements, ouverture de succursales) de la prise de brief à l’analyse des résultats.
Effectuer une veille concurrentielle et partager les tendances médias pour améliorer continuellement nos pratiques.
Ton équipe
Au sein du Marketing Numérique, tu feras partie d’une équipe de spécialistes passionnés et collaboratifs et tu relèveras de la direction principale – Média Payant. Notre équipe se distingue par son expertise en stratégie et en activation média, ainsi que par son rôle clé dans l’optimisation des investissements publicitaires.
Nous travaillons en synergie avec l’agence média et plusieurs expertises internes, notamment l'équipe marketing numérique (SEO, CRO, leads acquisition) et l'équipe marque, contenu et médias sociaux, pour maximiser l’impact de nos campagnes.
Nous privilégions une variété de méthodes d’apprentissage pour soutenir ton développement, incluant des formations continues, des opportunités de perfectionnement et la collaboration avec des expert(e)s aux profils diversifiés. L’évolution professionnelle est au cœur de notre approche, et plusieurs parcours de progression sont possibles au sein du secteur.
Prérequis
Expérience de 3 ans ou plus en gestion de campagnes publicitaires numériques.
Connaissance des plateformes publicitaires : Google Ads, DV360, Facebook Business Manager, Google Campaign Manager (SA360 est un atout).
Maîtrise de Google Search, un atout essentiel pour ce poste.
Capacité analytique et rigueur dans le suivi des performances et l’optimisation des campagnes.
Excellentes compétences en communication écrite et orale.
Diplôme universitaire en marketing, numérique ou domaine connexe.