Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Sherbrooke | Emploi Montréal | Emploi Laval

Meilleures offres d'emploi à Montréal et région

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois en français à Montréal  

Nous vous apportons les offres d'emplois les mieux rémunérés de Montréal

previous arrow
next arrow
Slider

IPEX Group of Companies: Directeur De La Maintenance – Ville St-Laurent

IPEX Group of Companies

C'est un Temps-plein job à Montreal, QC publiée le juillet 23, 2021.

Vous êtes ingénieur et vous avez une solide expérience comme gestionnaire d’équipe et des opérations afin d’atteindre l’Excellence en maintenance industrielle?

Nous sommes justement à la recherche d’un Gestionnaire de Maintenance qui saura bâtir une structure organisationnelle et ses processus promouvant tant la maintenance préventive que corrective en milieu syndiqué.Relevant du Directeur d’usine, le Directeur de la Maintenance planifie, dirige, coordonne et contrôle les opérations reliées au département de l’entretien ainsi qu’à l’entretien des ouvrages civils.

Vous êtes responsable de mettre en œuvre et de contrôler le système d’entretien préventif et correctif de l’usine et des équipements.

Vous déterminez les travaux prioritaires et les échéanciers afin de minimiser les interruptions.

Vous devrez superviser l’équipe de la maintenance, les méthodes d’inspection, dont la préparation et l’application de plans de contrôle, et gérer différents projets liés à la maintenance et l’amélioration continue.Activités principales Participer activement et être un ambassadeur du programme de santé, sécurité et environnement au travail en s’assurant que les employés s’acquittent de leurs responsabilités et suivent les règles en place.

Participer au comité de la CSSE comme représentant interne.

Diriger la planification, l’ordonnancement et les documentions des activités des travaux d’entretiens Responsable du budget de la maintenance.

Analyser les coûts des réparations sans affecter la production et prévenir une récurrence éventuelle.

Développer des plans efficaces à court, moyen et long terme au niveau des travaux d’entretien par rapport aux matériaux, à l’équipement et aux ressources.

Procéder à des analyses requis à l’aide de notre base de données (Pareto) et émettre les recommandations qui en découle via un plan stratégique de maintenance.

Embaucher, entraîner et superviser les postes de planificateur, de superviseur, de mécanicien, électricien ainsi qu’évaluer leur rendement.

Faire l’analyse des forces et faiblesses tout en gardant la motivation du personnel.

(Coaching actif) Planifier, superviser et faire le suivi des projets d’ingénierie interne, par réunions périodiques, visites d’usines et communication constante afin d’atteindre les résultats établis dans les délais requis.

Responsable de maintenir les standards dans nos obligations civiles; comme le système de protection incendie, le respect des normes RBQ, etc… Préparer des rapports sur le rendement qualitatif et quantitatif.

De plus, faire la rédaction des KPI périodiques assujettis au département responsable.

Participer aux réunions de coordination de la production.

Être un agent de changement qui participe aux différents vecteurs de l’excellence de la maintenance.

Par exemples Design de la fiabilité Design pour la maintenabilité standardisée Participant aux différents RCA appropriés Propriétaire de l’équipe d’amélioration des équipements Propriétaire de la GMAO en place Élaborer des plans d’action face à une déviation des standards de fiabilité des équipements.

(Post mortem, Swat team, etc..) Maintenir/améliorer le programme d’entretien préventif, prédictif Participer activement, animer et/ou responsable aux différents projets d’amélioration continue.

Maintenir un haut standard de rigueur dans sa pratique.

Connaissances et compétences nécessaires Diplôme universitaire (ou l’équivalent en expérience démontrée liée à la maintenance); 10 années d’expérience pratique dans des fonctions similaires et dans un environnement de fabrication et/ou manufacturier syndiqué; Connaitre les grands principes de la fiabilité; Une expériencedans le domaine de la fabrication du plastique est un atout; Être capable de gérer plusieurs projets ou priorités à la fois; Capacité d’analyser des problèmes complexes afin de prendre une décision ou suggérer une méthode de résolution de problème; Capacité d’analyser un problème avec logique et de découvrir dans la configuration de données quelque chose que les autres n’aient pas su déceler; Capacité à superviser et motiver une équipe une expérience de supervision d’équipe est considérée comme un atout; Orienté sur les bonnes pratiques de fabrication; Bonne connaissance de l’anglais; (orale et écrite); Faites parvenir votre CV à alain.brousseau@ipexna.com