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Generix Group North America: Directeur Du Bureau De Projets

Generix Group North America

C'est un Temps-plein job à Montreal, QC publiée le avril 5, 2021.

Generix Group Amérique du Nord est un leader, reconnu internationalement, en systèmes de gestion de la chaîne d’approvisionnement (Generix Supply Chain HubTM).

Afin de continuer à se démarquer sur un marché en plein évolution où l’agilité et la vitesse est un incontournable, nous comptons sur une équipe de direction jeune et dynamique en recherche constante d’innovation et de dépassement de soi.

Vous désirez vous joindre à une compagnie en pleine croissance, dans un domaine d’affaires prometteur au sien d’une équipe mobilisée, jeune et déterminée?

Nous sommes présentement à la recherche d’un Directeur du Bureau de Projets, en charge de gérer nos équipes de Gestionnaires de projets.

Professionnel talentueux et ambitieux désirant collaborer en équipe au sein d’une culture d’entreprise focussée sur l’innovation, le savoir et l’intégrité.

Vous cherchez de nouveaux défis, vous désirez avoir la possibilité d’exercer un leadership créatif et mobilisateur et être un acteur de premier plan au sein des équipes de services professionnels, ce poste est pour vous.

Si vous êtes prêt pour cette opportunité et avoir un impact positif, Generix Group Amérique du Nord vous attend.

Tâches et Responsabilités
·Gestion du département:Mobiliser et gèrer une équipe pour l’exécution des projetsParticiper au développement professionnel et humain des équipes à sa chargeResponsable de suivre les timelog et l’approbation des déplacements de ses équipesResponsable de la qualité des services fournis par son départementResponsable de maintenir des indicateurs de performances reliées à l’avancement et la livraison des projets d’implantations.

Indicateurs qui seront présentés à l’exécutifResponsable de mettre en place et suivre les indicateurs de performances financiers, quantitatifs et qualitatifs reliée à la santé de son département; Travailler conjointement avec les équipes de directions des opérations afin de planifier l’assignation des équipes lors de signature de nouveaux projets ou lors de besoin Ad Hoc sur des projets en cours ou client actuel
·Gestion des projets / équipes projets:Chargé de suivre l’avancement des projets d’implantation conjointement avec le Directeur des Analystes d’affaires et le directeur des Experts Solutions; Supporter les gestionnaires de projets dans la planification des échéanciers, la planification des ressources et la gestion des budgets dès la pause de proposition Responsable de la satisfaction de la clientèle quant à la qualité des services rendus, des budgets et de l’atteinte des délais; Supporter les gestionnaires de projets dans la planification des échéanciers, la planification des ressources et la gestion des budgets dès la pause de proposition Participer et supporte les équipes projets lors de «steering committee» afin de réaligner les perceptions clients et supporter les actions critiques et les prises de décisionsMaintenir des rencontres hebdomadaires individuel avec l’ensemble des gestionnaires de projets afin de supporter l’avancement des projets et coacher les équipes en gestion de projet
·Autres tâches et responsabilités:Supporter le département des ventes dans les efforts de proposition lorsque requis; S’assurer de faire évoluer les méthodologies de travail reliée à la gestion de projet conjointement avec son équipe; Travailler sur des projets d’améliorations continues centrée sur la création de valeurs organisationnellesTravailler avec les équipes de ressources humaines sur l’identification de formation à offrir aux équipes de PL; ExigencesBaccalauréat en Génie des Opérations de la Logistique/Industriel ou BAA spécialisation en Opérations de la Logistique ou dans un domaine connexeMinimum 5 ans d’expérience dans un rôle similaire Expérience approfondie en gestion de projets, gestion des opérations, gestion d’équipes multidisciplinaires et gestion des risques Forte capacité à évoluer au sein d’un environnement en constant changementConnaissance des technologies et solutions émergentes Solide expérience en gestion de relation client, gestion financière et gestion de personnel; Expérience dansla gestion de projets centrée sur l’implantation de système de gestion de la chaîne d’approvisionnement (WMS, TMS, MES, ERP)Certification PMP un atoutBilinguisme (milieux de travail francophone, clientèle anglophone)Capacité et disponibilité de voyager en Amérique du Nord ponctuellementConnaissance de la chaîne logistique et des hautes technologiesConnaissance des WMS, TMS, MES, OMSConnaissance des ERP ( tel que : Microsoft Dynamics NAV et AX, SAP, PeopleSoft) Aptitudes recherchées Orienté clientFaire preuve de leadership formateur «coach» et mobilisateurEmpathie Gestion de projetOuverture d’esprit, flexibilité au changement de prioritéSens des responsabilités, niveau élevé d’autonomie et de débrouillardise