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Directeur(trice) principal(e) – Fraude

KPMG Canada

C'est un Contract job à Montreal, QC publiée le juin 3, 2024.

Aperçu

Chez KPMG, vous ferez partie d’une équipe diversifiée de professionnels de la résolution de problèmes dévoués ayant un objectif commun : transformer les données en opportunités pour les clients et communautés du monde entier. 

 

Envie d’intervenir dans un environnement dynamique et stimulant? Cette offre est faite pour vous!

 

Dans le but de poursuivre sa croissance et de réaliser tout son potentiel, notre pratique des Crimes financiers du bureau de Montréal est à la recherche d’un(e) Directeur(trice) ou Directeur(trice) principal(e) expérimenté(e) dans la lutte contre la fraude.

 

En conformité avec la loi et selon les pratiques exemplaires de l’industrie, nous travaillons de concert avec les clients afin de repérer, de gérer et d’atténuer l’exposition aux crimes financiers en agissant à titre d’experts-conseils dans les domaines suivants :

  • Fraude (interne/externe)
  • Lutte au blanchiment d’argent et au financement d’activités terroristes
  • Sanctions économiques
  • Lutte à l’évasion fiscale
  • Lutte à la corruption

Ce que vous ferez

Vous participerez à divers projets auprès de clients dans le domaine de la fraude. Vous collaborerez étroitement avec les associés de la pratique et contribuerez au développement d’affaires.

 

Également, à titre de Directeur(trice) ou Directeur(trice) principal(e), vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Coordonner la gestion et l’exécution de projets de lutte contre la fraude.
  • Diriger une équipe de conseillers en criminalité financière tout en veillant à ce que la qualité des livrables de l’équipe respecte les standards d’excellence de KPMG et réponde aux besoins des clients.
  • Agir à titre d’expert-conseil sur la criminalité financière pour que nous puissions offrir des services conformes aux pratiques exemplaires, aux exigences de la loi et aux normes d’excellence du cabinet.
  • Encadrer et former les membres de l’équipe.
  • Agir à titre de point de contact avec les clients afin d’approfondir les relations existantes
  • Offrir des conseils avisés en matière de stratégie de gouvernance de fraude et les adapter selon les besoins des clients.
  • Soutenir les lignes de défense en charge du déploiement des programmes de fraude.
  • Évaluer les risques de fraude à l’échelle de l’organisation.
  • Aider nos clients à avoir eu vue exhaustive de leurs risques opérationnels et réglementaires, pour ainsi leur permettre de réduire leur exposition.
  • Assister les clients dans différentes missions de gestion de risques, y compris, mais sans s’y limiter, l’identification de l’appétit pour le risque, l’identification des processus, l’évaluation de la conception et de l’efficacité des contrôles en place pour assurer la conformité aux exigences législatives et réglementaires.
  • Participer au déploiement des nouvelles technologies en matière de fraude et/ou être force de proposition.

De manière plus générale, vous aurez à :

  • Contribuer aux activités d’expansion commerciale afin de bien positionner les Services-conseils sur la criminalité financière de KPMG, tant à l’échelle régionale que nationale.
  • Augmenter la visibilité de la pratique en participant à des évènements ou en rédigeant des articles portant sur les crimes financiers.
  • Élaborer des offres de services selon les standards de la pratique.
  • Maintenir une veille continue sur les tendances et les risques émergents en matière de criminalité financière.

Ce que vous apportez au rôle

  • Au moins 10 années d’expérience dans la lutte contre la fraude.
  • Baccalauréat en comptabilité, criminologie, finance, affaires ou dans un domaine connexe.
  • Certifications CFE (Examinateur de fraude certifié), ACFCS (Spécialiste certifié du crime financier) ou titre équivalent, un atout.
  • Connaissance de l’environnement informatique du secteur des services financiers et des solutions disponibles sur le marché en matière d’authentification et détection de la fraude.
  • Compréhension des produits et services financiers des services bancaires, d’assurance, à la gestion d’actifs et au courtage.
  • Avoir envie de contribuer aux actions de développement interne ainsi qu’au développement des affaires.
  • Être orienté(e) vers le client pour comprendre les enjeux et proposer des solutions à valeur ajoutée.
  • Disposer d’une aisance dans la réalisation de travaux en équipe, de coaching et dans l’établissement de relations.
  • Être en mesure de bien performer sous la pression et de gérer adéquatement les projets, les ressources et les budgets.
  • Être autonome, avoir le sens de l’initiative et des priorités.
  • Faire preuve d’une grande rigueur en ayant le souci du détail.
  • Excellentes capacités de communication orale et écrite en Français.
  • Capacité à produire des présentations et des rapports concis et structurés.
  • Excellentes aptitudes en communication, en présentation et en rédaction technique pour décrire des idées et des concepts exigeant l’interprétation, l’analyse et l’évaluation de sujets complexes.
  • Bonne maîtrise des programmes Excel, Word, Visio et PowerPoint.

Nous sommes là pour vous soutenir afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même 

Pour en savoir plus sur les avantages sociaux et le bien-être de KPMG au Canada, cliquez ici. 

Nos valeurs, la façon KPMG

Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte

 

KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix. Pour obtenir plus de renseignements sur l’Inclusion, diversité et équité au recrutement, cliquez ici.

 

Ajustements et mesures d’adaptation tout au long du processus de recrutement

 

Chez KPMG, nous mettons tout en œuvre pour offrir un processus de recrutement inclusif qui permet à tout le monde d’être soi-même et de s’épanouir. Nous visons à offrir une expérience positive et sommes prêts à fournir des ajustements et des mesures d’adaptation pour vous aider à donner le meilleur de vous-même. Les ajustements (demande non officielle) comme du temps de préparation supplémentaire ou la possibilité de prendre de courtes pauses pendant les entrevues, et les mesures d’adaptation (demande officielle) comme des moyens de communication accessibles ou des aides technologiques, sont adaptés aux besoins individuels et aux exigences du poste.

 

Si vous désirez entamer une conversation confidentielle à propos de vos besoins personnels en matière d’ajustements et de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, nous vous invitons à communiquer par courriel avec le Service des relations avec les employés de KPMG à l’adresse cdnersteam@kpmg.ca ou par téléphone au 1-888-466-4778, option 3.

 

Pour obtenir des renseignements sur l’accessibilité à l’emploi chez KPMG, veuillez visiter notre paged’accessibilité.