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Directeur, soutien – technologies de l’information (TI)

Nordia

C'est un Contract job à Montreal, QC publiée le octobre 19, 2020.

Chez Nordia, qui opère des centres d’appels dans 12 marchés au Canada, nous croyons qu’offrir un service à la clientèle exceptionnel implique des investissements majeurs en matière d’innovation technologique et d’intelligence d’affaires. Plus que jamais avec notre nouveau modèle de travail à domicile, nous visons à nous positionner comme un chef de file de notre industrie en matière d’infrastructure et de soutien TI.

 

Notre infrastructure informatique et nos services de soutien sont essentiels à la capacité de Nordia à fournir des services à nos clients. Ils sont le pilier des 23 millions d’interactions clients que nous traitons chaque année. Le modèle de télétravail (agent à domicile) fait désormais partie de notre façon de faire. Cette nouvelle manière de travailler à d’immenses implications sur la façon dont nous planifions, provisionnons et gérons notre infrastructure et nos actifs informatiques.

Nous recherchons un directeur, soutien informatique expérimenté pour superviser les services de soutien TI de Nordia. Cela comprend la supervision des équipes suivantes : soutien local, bureau d’aide, gestion des inventaires et remise à neuf dans un modèle d’agent à domicile, ainsi que l’équipe de gestion des accès des agents.

Responsabilités:

•             Supervise les opérations de soutien informatique, le bureau d’aide, les techniciens locaux et la gestion des inventaires

•             Dirige l’équipe du personnel informatique

•             Conçoit et met en œuvre des stratégies informatiques pour l’assistance aux utilisateurs

•             Sélectionne et met en œuvre des outils et logiciels de productivité

•             Identifie et élimine les risques de sécurité des utilisateurs

•             Analyse les exigences de l’entreprise pour les besoins et les systèmes informatiques

•             Améliorer la satisfaction des utilisateurs

•             Gère l’inventaire des actifs informatiques dans un environnement multi-sites

•             Évalue les opérations informatiques par rapport aux objectifs établis

•             Communique au sein de l’équipe informatique et entre les départements selon les besoins

•             Évalue le besoin de nouveaux équipements et logiciels

•             Prépare les rapports et de budget pour la haute direction

•             Embauche de nouveaux membres du personnel informatique

•             Établit et entretient des relations avec des fournisseurs externes

•             Gère le service de bureau d’aide

•             Contribue à l’effort d’équipe en obtenant des résultats connexes au besoin

Qualifications / Compétences :

•             Solides compétences interpersonnelles, de communication et de leadership

•             Capacité à gérer et prioriser les tâches et les projets

•             Excellente compétence en analyse et résolution de problèmes

•             Esprit d’équipe

•             Bonne compréhension des systèmes informatiques, du matériel informatique, des réseaux, de la sécurité, des télécommunications, des bases de données et des systèmes de stockage

Exigences en matière d’éducation, d’expérience et de licence:

•             Baccalauréat en technologie de l’information, en systèmes d’information, en informatique ou dans un domaine connexe

•             Au moins dix ans d’expérience dans la supervision d’équipes et de projets de support informatique

•             Certifications et formation continue, certification ITIL et expérience en centre d’appels sont un plus