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Directeur principal planification des effectifs et horaires

Banque Nationale

C'est un Contract job à Montreal, QC publiée le avril 1, 2025.

Une carrière en tant que directrice et directeur principal de planification des effectifs et horaires dans l'équipe de planification stratégique, à la Banque Nationale, c'est jouer un rôle clé dans l'optimisation des ressources humaines de nos centres de contacts. Cet emploi te permet d'avoir un impact positif en assurant une planification efficace des effectifs, tout en garantissant un haut niveau de service à la clientèle.

Ton emploi

  • Encadrer, motiver et développer une équipe de 13 spécialistes en planification des effectifs et en gestion des horaires.
  • Analyser les tendances et prévoir les besoins en personnel à court, moyen et long terme pour assurer une couverture optimale des activités.
  • Créer et ajuster les plans de dotation en collaboration avec les équipes de recrutement et de formation.
  • Superviser la planification des horaires quotidiens et assurer des ajustements en fonction des besoins opérationnels.
  • Travailler en étroite collaboration avec les opérations pour optimiser la performance et l'efficacité des centres de contacts.
  • Utiliser et optimiser les outils de gestion des effectifs (Nice IEX WFM, PowerBI) pour automatiser et affiner les prévisions.
  • Suivre les tendances marchés pour les meilleures pratiques et leurs applications dans les diverses technologies

Ton équipe

La planification stratégique, c’est une équipe d’experts qui collaborent pour anticiper et répondre aux besoins en effectifs. Notre mission est d’assurer une gestion optimale des effectifs pour offrir une expérience client de qualité. Nous encourageons l’innovation et l’amélioration continue pour relever les défis et optimiser nos processus.

La Banque valorise le développement continu et la mobilité interne. Nos programmes de formation personnalisés, basés sur l’apprentissage dans l’action, te permettent de maîtriser ton métier et de développer de nouveaux champs d’expertise. Des outils tels que l’Académie de données, la formation linguistique, le Centre d’apprentissage Harvard et de l’accompagnement en coaching et en mentorat te sont accessibles en tout temps.

Prérequis

  • Expérience significative en planification des effectifs, idéalement dans un environnement de centre de contacts.
  • Compétences en gestion d'équipe et en leadership.
  • Maîtrise des outils de planification et d’analyse de données (Gesnesys Cloud, Nice IEX WFM, PowerBI ou autres outils similaires).
  • Capacité à travailler en collaboration avec des équipes multidisciplinaires.
  • Excellentes aptitudes analytiques et stratégiques pour optimiser les effectifs et les ressources.
  • Esprit analytique et capacité à prendre des décisions basées sur les données.
  • Sens de l'organisation et gestion des priorités.
  • Excellentes habiletés de communication et capacité à influencer les parties prenantes.
  • Approche proactive et orientée vers l’amélioration continue.
  • Baccalauréat complété ou Maîtrise complétée et un minimum sept à dix années d'expérience pertinente
Tes avantages
En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantage flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.
 
* Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
* Assurance collective flexible
* Régime de retraite généreux
* Régime d’acquisition d’actions
* Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
* Services bancaires préférentiels
* Implication dans des initiatives communautaires
* Service de télémédecine
* Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil 
 
Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches. 
 
Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employée agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employées et employés.  Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés. 
 
L'humain d'abord
Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens. Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employées et employés. 
 
Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous. Nous accueillons les candidates et candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe. 
 
Viens entreprendre tes ambitions avec nous !