Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Sherbrooke | Emploi Montréal | Emploi Laval

Meilleures offres d'emploi à Montréal et région

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois en français à Montréal  

Nous vous apportons les offres d'emplois les mieux rémunérés de Montréal

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Agentes et agents de service social

Centre de services scolaire de Montréal

C'est un Contract job à Montreal, QC publiée le janvier 31, 2022.

Le Centre de services scolaire de Montréal recherche des agentes et agents de service social afin de pourvoir des postes temporaires à temps plein au Bureau des services éducatifs complémentaires jusqu’au 30 juin 2022 avec possibilité de prolongation jusqu'au 30 juin 2023.

 

Au Bureau des services éducatifs complémentaires, le rôle de l’agente ou de l’agent de service social consiste à faire des liens entre l’école, la famille et la communauté dans les écoles de milieu défavorisé. Ces intervenants ont comme fonction première d’appuyer les milieux scolaires dans leurs relations avec les familles. Par le renforcement des partenariats, ils veillent à soutenir la réussite éducative des élèves et à favoriser la participation de leurs parents, en les aidant notamment à comprendre le fonctionnement du système scolaire et leur rôle comme premiers partenaires de l’école. Ils font également en sorte que les milieux scolaires comprennent mieux les réalités vécues par les familles, leurs besoins et leurs préoccupations envers l’école, afin de favoriser une meilleure communication.  

Principales attributions

  • Analyser les besoins des familles, des jeunes et des milieux scolaires en contexte de défavorisation.
  • Accompagner la mise en œuvre ou la bonification d’un protocole de soutien et d’accompagnement des familles de nos écoles en milieu défavorisé.
  • Collaborer avec les organismes partenaires offrant des services aux familles des milieux défavorisés.
  • Planifier et animer des ateliers à l’intention des parents et s’associer à des partenaires communautaires au besoin.
  • Mettre en œuvre des initiatives favorisant la communication entre les parents et l’école.
  • Favoriser la participation des élèves et des parents à la vie scolaire.
  • Organiser des activités de sensibilisation/formation sur la réalité montréalaise et les milieux défavorisés pour le personnel scolaire (avec les partenaires).

 

Qualifications*

Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle (baccalauréat) dans un champ de spécialisation approprié notamment en travail social, en psychologie, en développement de carrière ou en psychoéducation.

* Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’évaluation comparative reconnue de vos études hors Québec attestant que vous avez un diplôme universitaire de niveau baccalauréat reconnu au Québec, est impérativement requise.

Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

 

Conditions de travail et rémunération

Taux horaire variant entre 26,28 $ et 47,04 $/heure, selon votre scolarité et vos expériences de travail.

Vous devez faire parvenir vos attestations d’expérience qui sont pertinentes à la fonction au plus tard 30 jours suivant votre entrée en fonction pour que l’ajustement salarial soit fait rétroactivement. Celles-ci doivent comporter les informations suivantes : fonction exercée, date de début et date de fin, nombre d’heures travaillées, nom de l’employeur, adresse et signature de ce dernier. Les attestations d’expérience seront analysées par le Bureau de la dotation.

 

Le CSSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt. Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) remercie les candidates et candidats de leur intérêt. Cependant, nous communiquons seulement avec les personnes présélectionnées.

Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Le personnel du CSSDM est soumis à la Loi sur la laïcité de l’État. Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM, d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l’État.

Offre

Salaire: 26.28-47.04