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Coordonnateur de formation – Parcours corporatifs

CAA-Québec

C'est un Contract job à Montreal, QC publiée le janvier 31, 2022.

  • N° concours
    CAA00792
  • Titre du poste affiché
    Coordonnateur de formation – Parcours corporatifs
  • Secteur d’activité
    Formation
  • Lieu de travail
    – Montréal (région)
    – Québec (région)
  • Nombre d’heures par semaine
    35 heures

Pourquoi choisir CAA-Québec

Tu as le contact facile et tu es passionnée par le développement des talents ? Tu es reconnu(e) pour ton expérience en formation et ton sens de l’organisation? Ce défi est pour toi! Comme coordonnateur(trice) de formation – Parcours corporatifs, tu seras responsable d’assurer la coordination, la mise en œuvre des parcours de formation corporatifs et de leurs arrimages avec les parcours de formation découlant de l’expérience membre. Tu travailleras en étroite collaboration avec tous les experts du Capital humain afin d’assurer des parcours riches et utiles, répondant aux objectifs de développement des talents.

Mission

Plus précisément, tu auras à :

  • Assurer la coordination et la mise en œuvre des formations offertes par le Capital humain et des parcours de formations corporatifs
  • Participer à la conception et au maintien des contenus de formation, ainsi que des parcours de formations corporatifs
  • Assurer l’intégration des nouvelles formations dans les parcours
  • Assurer la gestion documentaire du matériel pédagogique
  • Analyser les résultats des sondages postformation, élaborer, mettre à jour les tableaux de bord, émettre des recommandations et réaliser le suivi des plans correctifs (s’il y a lieu)
  • Réaliser l’arrimage des parcours corporatifs avec ceux sur les produits et services, principalement au niveau de la coordination des diffusions
  • Analyser, coordonner et gérer les demandes de formation externe
  • Assurer le suivi et saisir les informations concernant la Loi 90 en ce qui concerne la formation corporative
  • Agir à titre de super utilisateur du module de formation corporatif (LMS Cegid/Workday)
  • Diffuser, selon les besoins, des formations corporatives de toute nature
  • Participer activement sur certains comités de travail lors de déploiement de nouveaux projets dans l’organisation

En tant que membre de l’équipe de la Direction de la gestion des talents, tu seras également amené à :

  • Collaborer à différentes activités en lien avec la mobilisation, la rétention et la fidélisation des talents.
  • Soutenir l’équipe de gestion des talents dans l’élaboration et le déploiement des stratégies et plans d’actions, tant au niveau organisationnel, et sectoriel.

Profil

  • Diplôme d’études collégiales dans un domaine pertinent : administration, gestion, ressources humaines, etc.
  • Expérience de 4 ans minimum dans un poste comportant des responsabilités similaires
  • Expérience 3 ans minimum en conception/diffusion de formation
  • Diplomatie et capacité d’analyser, de recommander et de conseiller.
  • Sens de la planification et degré élevé d’initiative;
  • Autonomie dans la gestion des priorités.
  • Sens de l’organisation.