Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Sherbrooke | Emploi Montréal | Emploi Laval

Meilleures offres d'emploi à Montréal et région

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois en français à Montréal  

Nous vous apportons les offres d'emplois les mieux rémunérés de Montréal

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Technicien(ne) de service (Chantiers)

Barrière QMB

C'est un Contract job à Laval, QC publiée le février 3, 2022.

Vous souhaitez travailler pour une entreprise créative, innovante, chef de file dans son domaine d’activité? Vous recherchez une entreprise orientée vers la qualité, dont le respect et l’intégrité sont au cœur de toutes les actions?

Vous pourriez être la personne que nous recherchons. Notre compagnie soeur, Versilis, est à la recherche d’un(e) Technicien(ne) de service.

QUI SOMMES NOUS ?

Systèmes Versilis offre des solutions de gestion d’accès autoroutiers automatisées et intégrées. Située à Laval, notre entreprise, en forte croissance, propose des solutions uniques sur le marché et exporte à l‘international. Grâce à des solutions éprouvées, une équipe qualifiée, dynamique et orientée client, Versilis est reconnue en tant que chef de file de l’industrie en Amérique du Nord. En plus de se démarquer auprès de sa clientèle, Versilis se démarque par des conditions de travail conciliantes qui favorisent à la fois une carrière passionnante et le bien-être de ses employés.

VERSILIS VOUS OFFRE:

  • Des possibilités d’avancement dans une entreprise en pleine croissance;
  • Un horaire de travail flexible et conciliant;
  • $$ Une rémunération globale compétitive (salaire, boni à la performance et autres avantages sociaux);
  • Un programme d’assurance collective modulable, selon vos besoins;
  • $$ Participation de l’employeur à votre épargne-retraite (REER);
  • De la formation continue;
  • De nombreux événements corporatifs;
  • De travailler dans un milieu stimulant au sein d’une équipe qui prône le respect, l’intégrité, la qualité et l’innovation.

VOTRE MISSION

Relevant du Gestionnaire de projets, le/la Technicien(ne) de service est chargé(e) de veiller au bon déroulement des installations de nos produits ainsi que procéder aux visites d’entretien annuelles, en respect des standards de qualité de Versilis. Agissant comme ressource technique principale auprès de notre clientèle, le/la Technicien(ne) de service assure la satisfaction du client après la vente, tant en termes de résolutions de problèmes que de suivis pour la maintenance de nos produits. Il/elle est également appelé(e) à fournir de la formation à nos distributeurs, via notre site démo à cet effet. Enfin, en travaillant en étroite collaboration avec les autres départements, il/elle permet à l’entreprise de remplir sa mission principale, soit d’assurer la sécurité des automobilistes à travers le monde, par l’entremise de nos produits de sécurité routière dont la qualité dépasse les standards de l’industrie.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Planifier, en collaboration avec le Gestionnaire de Projets, et préparer les installations des différents produits chez les clients (occasionnel et variable selon la saison, environ 6 à 12 séjours de quelques jours à l’international par année);
  • Planifier, selon les directives du Gestionnaire de Projets, et procéder aux visites annuelles d’entretien(maintenance) en s’assurant de respecter les standards de qualité Versilis;
  • Effectuer les appels de service planifiés ou en urgence pour résolution de problèmes mécaniques ou électriques (troubleshooting), à distance ou sur place selon la situation;
  • Effectuer un diagnostic afin de déterminer la nature et l’ampleur des défaillances et faire les essais pour s’assurer du bon fonctionnement;
  • En cas de composante défectueuse, faire le suivi auprès du fournisseur en regard des garanties et faire les suivis appropriés;
  • Conseiller les clients sur l’utilisation adéquate de. nos produits et leurs ajustements;
  • En charge du service après-vente; répondre aux besoins des clients pour toutes les questions techniques et s’assurer de leur satisfaction;
  • Effectuer les suivis nécessaires; commandes de pièces de rechange (‘’spare’’), suivis avec la production pour l’assemblage, visites subséquentes chez les clients, etc.;
  • Fournir la formation technique sur nos produits auprès des distributeurs via notre site démo;
  • Lors des périodes moins achalandées, prêter main forte à l’équipe de production en terme de fabrication et d’assemblage des composantes (électronique et mécanique);
  • Participer à l’élaboration des soumissions pour les pièces de rechange, en collaboration avec le Gestionnaire, Projets;
  • Communiquer sur une base régulière et travailler en étroite collaboration avec l’Ingénierie et la Qualité pour le bon déroulement des opérations communes en plus d’assurer que les standards de qualité soient respectés;
  • S’assurer de respecter les règles et exigences de santé et sécurité sur le terrain;
  • Proposer des initiatives visant l’optimisation et l’efficacité de son service;
  • Toutes autres tâches connexes permettant le bon déroulement des opérations de Versilis.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Expérience de plus de 3 ans dans un rôle et secteur similaires;
  • Formation en électromécanique (DEP) ou dans un champ de compétence similaire est requis;
  • Permis de conduire classe 5 valide;
  • À l’aise avec le voyagement occasionnel (moins d’un séjour par mois en moyenne);
  • Le bilinguisme est essentiel (anglais/français), considérant la clientèle principalement anglophone.

 

HABILETÉS REQUISES

  • Rigueur et souci du détail;
  • Polyvalence et capacité d’adaptation;
  • Très bonne capacité de communication, à l’oral comme à l’écrit;
  • Intrapreneurship et sens des responsabilités;
  • Esprit d’analyse et résolution de problèmes.

POUR APPLIQUER

Le poste à combler vous intéresse et reflète bien vos ambitions et compétences ? Postulez dès maintenant en nous faisant parvenir votre CV. Au plaisir de vous rencontrer!

Nous remercions toutes les personnes intéressées, mais nous ne communiquerons qu’avec celles qui seront retenues pour une entrevue.

* Le générique masculin est utilisé sans discrimination et a pour seul objectif d’alléger le texte.*