Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Sherbrooke | Emploi Montréal | Emploi Laval

Meilleures offres d'emploi à Montréal et région

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois en français à Montréal  

Nous vous apportons les offres d'emplois les mieux rémunérés de Montréal

previous arrow
next arrow
Slider

Canadian Armed Forces | Forces armées canadiennes: Cyberopérateur

Canadian Armed Forces | Forces armées canadiennes

C'est un Contract job à Montreal, QC publiée le février 19, 2021.

Perspective Êtes-vous technophile?

Aimez-vous les nouveaux défis?

Souhaitez-vous défendre votre pays en protégeant ses réseaux et ses renseignements de nature délicate contre des pirates informatiques?

Les cyber opérateurs surveillent les réseaux de communication des Forces armées canadiennes (FAC) et du ministère de la Défense nationale afin de détecter des tentatives d’accès non autorisé et d’intervenir.

Ils offrent aussi un soutien numérique répondant aux besoins opérationnels de la Marine, de l’Armée de terre, de l’Aviation et des intervenants interarmées.

Ils sont également en liaison avec des ministères et des organismes gouvernementaux ainsi qu’avec des alliés du Canada afin de protéger des renseignements et des ressources de nature extrêmement délicate.

Les cyber opérateurs servent dans la force maritime, terrestre et aérienne, et lors d’opérations de déploiement partout dans le monde.

Ils peuvent aussi être affectés à des postes permutables dans le cadre du programme d’échange de personnel avec les forces armées des États-Unis ou d’autres pays alliés.

Aperçu En tant que cyber opérateur, vous travaillerez avec des renseignements de nature extrêmement délicate, au sein d’environnements à très haute sécurité et d’installations à accès restreint.

Vous aurez l’obligation de travailler par quarts tout au long de votre carrière, mais vous aurez souvent la possibilité d’occuper des postes vous permettant de travailler pendant les heures normales de bureau.

Vos principales responsabilités seront les suivantes : Amasser, traiter et analyser des données réseau Détecter les vulnérabilités des réseaux Gérer un environnement de réseaux informatiques Mener des cyber opérations défensives et actives Mettre à profit vos connaissances en matière de sécurité et de communication dans le domaine de la technologie de l’information Utiliser et mettre à jour des publications ainsi que des dossiers classifiés et non classifiés Pour pouvoir vous enrôler dans les FAC, vous devez : être de citoyenneté canadienne avoir 18 ans (17 ans avec le consentement parental) ou plus, sauf pour : les programmes d’études payées, pour lesquels vous devez être âgé de 16 ans (avec le consentement parental) ou plus la Première réserve, pour laquelle vous devez être âgé de 16 ans (avec le consentement parental) ou plus et être inscrit comme étudiant à temps plein avoir terminé une 10e année ou un 4e secondaire au Québec (certains emplois exigent un niveau de scolarité plus élevé) Qualification militaire de base des officiers La première étape de l’instruction est le Cours de qualification militaire de base (QMB), ou instruction de base, qui est offert à l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes à Saint-Jean-sur-Richelieu, au Québec.

Ce cours vous enseignera les aptitudes de base et les connaissances communes à tous les emplois militaires.

L’un des objectifs du cours est de veiller à ce que vous répondiez à la norme de condition physique des FAC; par conséquent, l’entraînement est physiquement exigeant, mais réalisable.

Instruction de qualification professionnelle de base Après la QMB, vous suivrez un programme collégial, approuvé par les FAC, en sécurité des réseaux informatiques.

Les notions suivantes vous seront enseignées : Développement de logiciels Connaissance situationnelle des réseaux Réponse aux cyber événements et signalement Conduite d’analyses Après avoir réussi le programme collégial, ou si vous détenez déjà un diplôme d’une institution approuvée par les FAC, vous fréquenterez pendant environ seize semaines l’École d’électronique et des communications des Forces canadiennes (EECFC) à Kingston, en Ontario.

Par le biais de cours théoriques, de démonstrations, de travaux pratiques et d’exercices de simulation, les notions suivantes seront abordées pendant le cours : Cyber opérations Saisie de données et analyse statique Communications et sécurité des données Utilisation d’équipement auxiliaire Instruction spécialisée Vous pourriez avoir la possibilité d’acquérir des compétences spécialisées par l’intermédiaire de cours magistraux ou d’une formation en cours d’emploi, notamment grâce aux cours suivants : Évaluations de la vulnérabilité des réseaux Expertise judiciaire en informatique Analyse du renseignement sur les menaces Cyber tâches actives Identification et analyse des logiciels malveillants Atténuation des cyber événements Les cyber opérateurs qui manifesteront les aptitudes, le dévouement et les prédispositions nécessaires pourraient être choisis pour des possibilités d’avancement professionnel, d’instruction avancée et de promotion.

Enrôlez-vous les FAC Ce poste est également offert à temps partiel.

Pour en savoir davantage au sujet du métier de cyber opérateur, communiquez avec un recruteur au centre de recrutement le plus près ou composez le 1-800-856-8488.

Découvrez plus de 100 autres possibilités d’emploi en visitant le site Web forces.Ca/fr/.