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Université d’Ottawa: Analyste Financier Principal

Université d'Ottawa

C'est un Temps-plein job à Montreal, QC publiée le novembre 26, 2020.

Salaire(Classe:11) Échelle salariale à l’embauche $79077-$99,887 Raison d’être du poste Apporter son expertise et donner des conseils et de l’encadrement à la direction et aux autres membres de la faculté ou du service en ce qui concerne la gestion financière.

Contribuer à la prise de décisions à court, moyen et long terme en apportant son appui et en formulant des recommandations sur l’analyse financière, la budgétisation, la production de rapports et les prévisions.

Qualités essentielles Diplôme universitaire en comptabilité, en finance ou en administration des affaires, ou combinaison équivalente d’études et d’expérience de travail.Au moins sept (7) années d’expérience manifestée dans un rôle semblable.

Compétences clés obligatoires à l’Université d’Ottawa Compétences clés obligatoires à l’Université d’Ottawa:Planification : L’employé met en place une série de mesures ou d’événements afin d’atteindre un objectif ou de réaliser un projet.

Il planifie et organise son travail et ses priorités dans le cadre de ses activités quotidiennes normales.Initiative : L’employé fait preuve d’initiative et de créativité pour suggérer des améliorations et produire des résultats positifs.

Il est proactif et autonome.

Il se montre disponible et enclin à se surpasser, au besoin.Excellence du service : L’employé adopte une attitude positive, fait preuve de compétence et de professionnalisme, respecte la communauté, agit avec bienveillance et attention et trouve des solutions.Travail d’équipe et coopération : L’employé coopère et collabore bien avec les autres membres de l’équipe afin d’atteindre les objectifs communs.

Il accepte et formule des critiques constructives.

Il modifie son comportement afin d’atteindre les objectifs de l’équipe.

Autres compétences Titre de comptable professionnel agréé serait un atout.Solide expérience dans la gestion financière, les contrôles internes : budgétisation, prévisions, analyse financière et opérationnelle.Connaissance des processus et des pratiques en matière d’administration des affaires, y compris la planification financière et la budgétisation.Connaissance des principes, des politiques, des procédures et des pratiques de gestion financière.Connaissances approfondies de la structure administrative et de la gouvernance d’une grande organisation préférablement dans un milieu universitaire.Expérience dans la supervision serait un atout.Expérience en gestion de projets.Autonomie et grande discrétion.Esprit critique et analytique.Connaissance et expérience des systèmes informatiques et des logiciels tels que Windows, systèmes financiers, tableurs, bases de données, Internet et le courriel.Bilinguisme français et anglais (expression orale et écrite).

Nota Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.

L’Université d’Ottawa souscrit à l’équité en matière d’emploi.

Nous encourageons fortement les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les personnes racisées à poser leur candidature.

Si vous êtes invité à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptations particulières.Les candidatures des employé(e)s appartenant à l’Unité syndicale PSUO seront considérées.

Les personnes ayant un droit de priorité de nomination au titre des conventions collectives et règlements applicables visant les employés en priorité d’emploi seront considérées en premier lieu.

Horaire d’une moyenne de 35hres/semaine.

Les exigences en matière de compétences et d’expérience sont déterminées par l’Université d’Ottawa, et tous les postes sont assujettis aux lois, aux conventions collectives et aux règlements pertinents.

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidats sélectionnés pour un examen de sélection ou une entrevue.

N’oubliez pas de télécharger une copie de vos diplômes et/ou lettre d’attestation d’études ainsi qu’une version actualisée de votre CV dans la section Mes documents dans votre profil de carrière (veuillez inscrire le numéro de concours dans le titre de votre document, p.

ex.

: J0000-0000).