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Stagiaire I et T – Gestion du changement organisationnel et communications

Canadian National Railway

C'est un Contract job à Montreal, QC publiée le février 7, 2022.

AuCN, chaque jour apporte de nouveaux défis stimulants. Vous évoluerez dans unmilieu intéressant où vous contribuerez au déroulement sécuritaire et efficacede nos activités et aiderez à maintenir l’économie sur la bonne voie. Nousaccueillons les étudiants qui font part de leurs idées, de leurs perspectiveset de leur compréhension des nouvelles technologies à nos équipes. En retour,nous offrons la possibilité de travailler sur des projets passionnants avec descollaborateurs chevronnés heureux de partager leurs connaissances, le tout dansun cadre mutuellement convenu. Vous pourrez vous épanouir dans notre culturetissée serrée et axée sur la sécurité, où nous travaillons ensemble comme UNEÉQUIPE. Nous offrons des carrièresvalorisantes car notre travail fait une différence. Embarquez avec nous! 

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada(CN) est à la recherche d’une personne très motivée pour combler un postetemps-plein de Stagiaire I et T – Gestion du changement organisationnel et communications à Montréal, Québec,pour l’été 2022.Résumé des fonctions

Le ou la stagiaire Information et technologie (I et T) – Gestion du changement organisationnel et communications contribue aux efforts de gestion du changement, de communication et de formation pour le programme de transformation Systems, Applications and Products (SAP) S/4HANA du CN. La personne en poste collabore avec les clients internes et les intervenants de l’I et T pour veiller à ce que la priorité soit accordée aux changements touchant le personnel, les processus et les technologies, que les pratiques exemplaires en matière de gestion du changement soient appliquées et que les lignes directrices du CN en matière de communication soient respectées, pour assurer l’adoption de nouvelles façons de travailler.

Principales responsabilités

  • Appuyer les activités de mobilisation et de communication des intervenants
  • Rédiger les communications, suivre les cycles d’examen et le processus d’approbation, et veiller à ce que le plan de communication soit mis à jour
  • Appuyer les efforts de gestion du changement, notamment les campagnes de communication et la formation (qui comprend la coordination et la logistique), les activités de mobilisation des intervenants et les sondages sur l’état de préparation pendant que le CN ajuste le programme de transformation et déploie de multiples activités dans l’entreprise
  • Aider à la préparation de documents complets, y compris des présentations, des résumés de données comme des fichiers Excel et des fiches de résultats ainsi que divers documents de communication dont des documents infographiques, des fiches informatives et des documents d’une page pour communiquer aux dirigeants d’affaires les changements qui ont une incidence sur leurs fonctions
  • Collaborer avec la Gestion du changement organisationnel et l’équipe élargie du programme pour trouver des possibilités d’amélioration et formuler des recommandations

Exigences

  • Collaborer avec les autres et communiquer l’information
  • Démontrer de l’agilité et stimuler le changement
  • Utiliser le raisonnement critique
  • Être en mesure de résumer des données et de les visualiser dans des formats faciles à comprendre
  • Posséder une connaissance approfondie de la suite Microsoft (Excel, PowerPoint, Word)
  • Résoudre les problèmes pour créer de la valeur
  • Pratiquer l’écoute active
  • Prendre en charge l’exécution des tâches qui lui sont confiées
  • Faire preuve de curiosité et de sensibilisation à l’égard du CN et de ses méthodes de succès
  • Maîtriser le français et l’anglais à l’oral et à l’écrit*

Formation

  • Baccalauréat en cours, de préférence dans un domaine lié à la psychologie industrielle et organisationnelle, aux ressources humaines ou à l’administration des affaires (avec une majeure ou une mineure en ressources humaines, en communications ou en apprentissage des adultes)

* Toute expérience, formation, compétence ou connaissance dans l’un des domaines ci-dessus constitue un atout

À propos du CN 

En tant que chef de file dans les domaines du transport et de la logistique en Amérique du Nord, nous sommes un véritable pilier de l’économie. Forts d’une équipe d’environ 25 000 cheminots, nous avons pour priorité de faire progresser notre entreprise et l’économie. Nous transportons annuellement des marchandises d’une valeur de 200 G$ US pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau de 20 000 milles qui couvre le Canada et le centre des États-Unis. Le CN est la seule entreprise canadienne à figurer dans la catégorie du secteur du transport et de l’infrastructure du transport du Dow Jones Sustainability Index (DJSI) World. Créé en 1999, l’indice DJSI World est l’indice de référence en ce qui a trait au développement durable. Au CN, nous travaillons comme UNE ÉQUIPE axée sur la sécurité et nos clients, offrant l’excellence sur le plan de l’exploitation et de la chaîne d’approvisionnement pour produire des résultats.  

Le CN exige que tous lesmembres de son personnel soient entièrement vaccinés contre le COVID-19 etqu’ils en fournissent la preuve comme condition d’emploi. Le mandat devaccination de la Compagnie s’étend aux membres du personnel de ses filiales enpropriété exclusive ainsi qu’aux entrepreneurs, consultants, agents etfournisseurs du CN et à toute personne ayant accès aux propriétés du CN auCanada.

La forme grammaticale utilisée dans ce document vaut tant pour les hommes que pour les femmes. Le CN souscrit au principe de l’équité en emploi et invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue. Veuillez consulter régulièrement vos courriels, car les communications sont surtout envoyées par courrier électronique.