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Les Investissements R Chicoine Inc.: Technicien(Ne) Comptable Senior

Les Investissements R Chicoine Inc.

C'est un Temps-partiel job à Longueuil, QC publiée le octobre 16, 2020.

Les Investissements R Chicoine Inc, une société d’investissement immobilier commercial et résidentiel située à Beloeil, est présentement à la recherche d’un(une):Technicien(ne) Comptable Senior en gestion immobilière 25$ A 30$/HEURETemps Partiel (2-3 jours / semaine)RESPONSABILITÉS:Volet gestion immobilière:Rencontre avec le concierge hebdomadairement; Tenir le rapport des logements vacants à jours et le transmettre au concierge; Recevoir les demandes de logements apportés par le concierge; Analyser et prendre une décision à la suite de l’étude des demandes de logement; Effectuer les recherches de crédit et références emploi pour les futurs locataires; Informer les gens s’ils ont été acceptés ou non, et s’ils ont des conditions; Préparer les baux locatifs et les annexes, etc.; Envoie desrelevés d’impôt (Relevés 31); Émission et envoi d’augmentation de loyer des avis; Entrer l’information dans le système Hopem; Prendre rendez-vous avec les locataires pour signature de baux; Envoyer information de changement de locataire avec Hydro Qc ou autre; Recevoir et classer les avis de départ, et aviser le concierge; Informer le locataire comment procéder à une cession de bail et envoyer la documentation par courriel; Réception des paiements de loyer et responsable d’émettre un reçu; Gestion dusystème de classement et contrôle des chèques post-datés; Contacter les locataires lorsqu’un chèque n’a pas de fond et demander le remboursement; Entrer dans Hopem les chèques ou PPA et classer dans le bon locataire; Communiquer avec les Huissiers pour envoyer des significations; Préparer, gérer et représenter le propriétaire pour les dossiers litigieux pour la régie du logementPréparer et déposer les dépôts; Développerdes relations avec les entreprises pour les locaux commerciauxS’assurer que les propriétés sont louées à pleine capacité (mettre annonces sur les médias sociaux)Rédiger et négocier les baux commerciauxToutes autres demandes de la direction concernant l’administration et la gestion des logementsTransmettre et faire le suivi avec le concierge sur les réparations mineures à effectuer aux logementsDemande de soumission auprès des fournisseurs pour travaux majeurs aux immeubles.Volet Comptabilité:Gérer le cycle comptable complet incluant la paiePréparation des états financiers mensuels; Productiondes rapports de TPS-TVQ et des remises gouvernementales; Gestion dela trésorerie; Responsable et liaison auprès des différents organismes gouvernementaux (MRQ, ARC, CNESST, etc.); Rôle conseil au président; Analyses de rentabilité; Préparer le dossier de fin d’année pour les auditeurs externes.Élaborer les budgets et en assurer le suiviProcéder à l’analyse de données diversesFacturation inter-compagniesQUALIFICATIONS :Doit avoir la capacité d’exécuter des tâches avec un minimum de supervisionSolides compétences techniquesExcellentes aptitudes à communiquer sont requisesDébrouillardise et autonomiePrécision et rigueurCuriosité et sens de l’initiativeEXIGENCES:DEC en comptabilité ou expérience équivalente sera jugée pertinente10 ans d’expérience en gestion immobilière commercial et résidentiel et en comptabilitéConnaissance du logiciel de gestion immobilière : HOPEM (OBLIGATOIRE)Capacité à prendre des initiatives et à travailler tant de manière autonome qu’en équipeExcellentes compétences en communication orale et écrite en françaisTrès bonne connaissance en informatiqueExcellente connaissance des médias sociauxExpérience avec les inter-compagniesConnaissance du logiciel AcombaBonne connaissance de MS OfficeSALAIRE Taux horaire de 25 $ à 30 $/ heureType d’emploi : Temps Partiel (2-3 jours/semaine), Permanent ou travailleur autonomeHoraire:Horaire flexibleTélétravail: NON