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Investissement Québec: Conseiller spécialisé, assurance qualité

Investissement Québec

C'est un Temps-plein job à Montreal, QC publiée le mars 25, 2020.

Responsabilités principales Réaliser les activités d’assurance qualité de livraison et d’entretien de solution en collaboration avec les différents acteurs : définir et rédiger la stratégie d’essais définir les environnements d’essais nécessaires et participer à la validation de leur mise en place documenter les cas d’essais, conformément à la stratégie exécuter les cas d’essais pour assurer une couverture complète des changements effectués exécuter les tests de non-régression structurer les livrables des essais pour en faciliter l’évolution et la maintenance documenter les anomalies soulevées et en assurer le suivi collaborer au processus de résolutions des anomalies Jouer un rôle majeur dans la définition des processus d’assurance qualité et des outils associés : définir et déployer au sein de la DP les processus d’assurance qualité correspondant aux projets et à l’entretien des solutions en place contribuer activement au partage de connaissances sur les processus d’assurance qualité auprès des acteurs impliqués, afin d’optimiser la qualité et la quantité de livrables produits participer à l’amélioration des processus contribuer à l’évolution des outils d’assurance qualité en place définir et suivre des métriques qualités, tant en mode projet qu’en entretien de solutions Accompagner les unités d’affaires au niveau : de la formation portant sur les essais des tests d’acceptation des tests de non-régression de l’avancement des essais tout au long des livraisons du recensement des anomalies En partenariat avec les chargés de projet, participer activement à la livraison de solutions fiables, robustes et performantes.

Qualifications spécifiques requises : Baccalauréat Au moins huit (8) ans d’expérience comme professionnel dont 3 ans en tant qu’analyste en assurance qualité Expérience démontrée en assurance qualité au sein d’une équipe projet Connaissance des normes et pratiques d’assurance qualité logiciel Connaissance des outils de tests et de suivi d’anomalies Être capable de travailler autant avec les partenaires d’affaires que les professionnels du département TI Pouvoir travailler de façon autonome sur des projets à haute visibilité et transverses à la société Maîtrise des outils bureautiques Expérience en gestion de multiples projets simultanés Souci élevé du travail bien fait et de la satisfaction des usagers Grande capacité d’apprentissage et d’adaptation Profil général recherché : Orienté actions et résultats Excellentes aptitudes analytiques avec une capacité de comprendre à la fois le contexte affaires et le contexte technologique Sens de l’organisation avec une capacité à distinguer l’essentiel de l’accessoire Rigueur Qualités relationnelles et diplomatie Sens de la confidentialité et de l’éthique, car accès à des informations stratégiques Conditions de travail : Gamme complète d’avantages sociaux incluant un régime de retraite à prestations déterminées.