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Directeur financier

Alévo TALENTS

C'est un Contract job à Montreal, QC publiée le janvier 10, 2022.

Notre client, une entreprise oeuvrant dans le domaine des services et située à Montréal, est à la recherche d’un Directeur financier pour appuyer la direction.

Le ou la titulaire du poste assure la gestion financières du service de la comptabilité afin d’atteindre les objectifs stratégiques de l’entreprise. Il s’assure de l’efficacité des processus et voit à l’amélioration constante des services offerts par celle-ci. Il travaillera en étroite collaboration avec les divers acteurs de l’organisation en développant les outils financiers qui pourront faciliter la gestion et la prise de décision. Comme membre de l’équipe de direction et du comité Audit, il contribue activement au développement de la vision et des orientations stratégiques de l’entreprise.

De façon exhaustive les tâches seront les suivantes :

Sous la supervision du Directeur général, le candidat aura la responsabilité de gérer tous les aspects financiers de l’entreprise, incluant notamment :

  • La participation active à l’élaboration et l’établissement des orientations stratégiques de l’organisation;
  • La préparation des états financiers impliquant la présentation au conseil d’administration; – L’élaboration et le suivi des budgets ;
  • L’analyse de la rentabilité des projets;
  • Identification et obtention de subventions, aides financière et financement gouvernemental ;
  • Le développement d’outils d’analyse en collaboration avec les gestionnaires des différents départements ;
  • La responsabilité des relations avec les divers partenaires financiers (banques, agences gouvernementales, etc.) ;
  • La supervision des activités de la comptabilité et des technologies de l’information;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Horaire : 35 heures semaine

Formation académique :

  • CPA (CA, CGA, CMA)

Expérience professionnelle et compétences :

  • Détenir un minimum de cinq (5) à sept (7) années d’expérience pertinente en comptabilité;
  • Bonne expérience dans le domaine des OBNL (Atout), services;
  • Très bonne capacité à travailler en équipe;
  • Forte capacité d’analyse;
  • Bonnes habiletés dans la préparation de plan d’affaire performant;
  • Sens des priorités et de l’organisation;
  • Rigueur, éthique et intégrité;
  • Bilinguisme oral et écrit (Fonctionnel avancé 3.25/5);
  • Bonnes aptitudes de communication et vulgarisation;
  • Bonne connaissances informatiques (MS Office et particulièrement Excel, Nethris);

 

Ce poste comprend un programme d’avantages sociaux et de bonifications des plus intéressants ainsi que de contribution pour la retraite.

 

Pour toute information : Sandra Marchi, CPA, CA 514-798-7440 P 303 ou Marc Charette, CPA, CA 514-798-7440 P 302.