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Comptable de propriété

COGIR Immobilier

C'est un Contract job à Brossard, QC publiée le mai 15, 2025.

Fondée en 1995, Cogir Immobilier compte plus de 20 000 employés passionnés de l'immobilier. Motivés par notre désir constant de donner un sens à l’immobilier, nous cherchons à humaniser, créer et nous dépasser afin de concevoir des milieux de vie agréables, fonctionnels et à l’image des gens qui les occupent. Notre équipe assure la gestion de plus de 520 propriétés situées au Canada et aux États-Unis. Nous administrons plus de 4 millions de pieds carrés de propriétés immobilières de nature commerciale et 74 000 logements, incluant plus de 270 résidences privées pour aînés. La Fondation Cogir soutient des projets et causes regroupés sous quatre grands axes, soit les jeunes, les aînés, la diversité culturelle et l’environnement.

DESCRIPTION DU POSTE:

En raison de la croissance rapide de l'entreprise, nous recherchons un nouveau comptable de propriété pour rejoindre notre équipe dynamique. Le comptable de propriété travaillera sous la supervision du Chef Comptable et sera appelé à évoluer dans une équipe dynamique en pleine effervescence. Le ou la titulaire du poste sera responsable de la comptabilité mensuelle, du suivi du budget opérationnel et du budget en capital, ainsi que de la préparation des dossiers annuels de vérification pour les actifs immobiliers qui vous seront assignés.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES:
  • Analyser mensuellement les rapports de gestion et financiers et les comparer avec les budgets approuvés
  • Compiler et analyser l'information financière fournie par les gestionnaires immobiliers et partenaires
  • Coordonner la réception sur une base mensuelle de l'ensemble des données financières fournies par les gestionnaires immobiliers et les partenaires et en valider le contenu
  • Effectuer les différentes conciliations mensuelles et de fin d'exercice
  • Participer aux projets spéciaux qui lui sont assignés
  • Participer à l'exécution des dossiers de vérification dans le cadre de la vérification annuelle
  • Procéder mensuellement aux écritures d'ajustements nécessaires
  • S'assurer de l'exécution des contrôles internes mis en place
  • Établir et maintenir de bonnes relations d'affaires avec les différents gestionnaires immobiliers et partenaires
EXPÉRIENCE ET QUALIFICATIONS:
  • Diplôme universitaire en comptabilité un atout ou technicien en administration avec expérience pertinente
  • Expérience pertinente de 1 à 5 années
  • Bonne maîtrise des logiciels de MS Office, en particulier Excel
  • Connaissance de HOPEM (un atout)
LES AVANTAGES:
  • Boni annuel au rendement
  • Possibilité d'avancement
  • Rabais corporatifs
  • Salaire compétitif
  • Stationnement gratuit
  • Assurances collectives
  • Congés maladie et obligations familiales
  • Programme d'aide aux employés
  • Télémédecine
  • Vacances
  • Opportunité de carrière
  • Café, thé et tisane gratuit
  • Approche humaine de gestion
  • Une équipe accueillante et tissée serrée!
STATUT D'EMPLOI:
Permanent: temps plein
L'HORAIRE DE TRAVAIL:
Jour