Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

Meilleures offres d'emploi à Montréal et région

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois en français à Montréal  

Nous vous apportons les offres d'emplois les mieux rémunérés de Montréal

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

New

Comptable

Fed Finance

C'est un Contract job à Montreal, QC publiée le juillet 9, 2025.

Fondé en 2001, le cabinet Fed Finance est spécialiste du recrutement temporaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance. Nos consultants sont tous des experts et parlent votre langue. Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et à chaque étape de votre carrière.

Bonjour, je suis Juliette, Conseillère en recrutement et développement des affaires au sein de Fed Finance, cabinet de recrutement spécialiste du recrutement sur les métiers en finance et comptabilité. J'interviens sur deux types de recrutement : temporaires et permanents dans la région du Grand Montréal.

Notre équipe, experte en finance parle votre langage et évolue dans votre univers. Nous couvrons les métiers de la finance, la comptabilité et la paie.

Je suis à la recherche, pour une firme dans la production et distribution spécialisée à Montréal, d'un.e Comptable :

Ce poste soutient la direction financière dans la gestion des activités comptables d'une organisation multi-implantée opérant au Canada et aux États-Unis. Il comprend des responsabilités en matière de rapports financiers, de conformité réglementaire, de comptabilité des stocks et des coûts, de contrôles internes et d'analyse opérationnelle dans un environnement dynamique de production et de vente au détail.

Responsabilités principales :

Gestion financière et conformité
– Préparer et examiner les documents financiers dans le cadre des procédures de fin d'exercice.
– Effectuer les déclarations réglementaires pour les juridictions canadiennes et américaines.
– Analyser les données de ventes quotidiennes et en assurer l'exactitude.
– Gérer le traitement des paiements et le suivi des dépenses.
– Maintenir les échéanciers liés aux dettes à long terme et surveiller les engagements financiers.
– Comptabilité des stocks et des coûts

Superviser l'évaluation des stocks pour les matières premières, les produits en cours et les produits finis.
– Assurer la concordance entre les inventaires physiques et les registres comptables.
– Collaborer avec les équipes opérationnelles pour améliorer les systèmes de suivi des stocks.
– Contrôles internes et amélioration des processus

Participer à l'optimisation des procédures et politiques comptables internes.
– Faciliter les examens financiers externes et assurer la coordination avec les auditeurs.
– Identifier des pistes d'amélioration dans les processus comptables.
– Soutien financier transversal

Fournir des analyses financières aux équipes des opérations, des ventes et de la logistique.
– Contribuer à la gestion de la trésorerie, à l'analyse du fonds de roulement et à l'évaluation des investissements.

Formation
– Diplôme universitaire en comptabilité ou dans un domaine connexe.
Expérience professionnelle
– Minimum de trois ans d'expérience en comptabilité, idéalement dans les secteurs de la production ou du commerce de détail.
– Maîtrise d'un logiciel comptable (ex. : QuickBooks ou équivalent).
– Une expérience en comptabilité des stocks et des coûts est un atout.
Compétences
– Bonne connaissance des normes comptables canadiennes (NCECF/ASPE).
– Maîtrise avancée d'Excel ; une expérience avec des outils de reporting est un plus.
– Capacité à gérer plusieurs priorités et à respecter les délais.
– Excellentes aptitudes en communication et en analyse.
– La maîtrise du français et de l'anglais est un atout.

Offre

Salaire: 70000-80000