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Chef de projet, Assainissement – Canada

Alimentation Couche-Tard inc.

C'est un Contract job à Laval, QC publiée le février 9, 2022.

*Svp, veuillez envoyer vos CV en anglais seulement*

REJOIGNEZ NOTRE ÉQUIPE

Notre mission est simple : facilité la vie de nos clients un peu plus chaque jour. Nous voulons leur remonter le moral en leur offrant de petites attentions en cours de route. Où que votre voyage vous mène, nous pouvons vous aider à y parvenir.

Chef de projet, Assainissement – Canada

Département : Carburants – Services partagés environnementaux

Lieu : Laval, QC; Toronto, ON; Calgary, AB

Type d’emploi : Permanent, Temps plein

RÉSUMÉ DU POSTE

Le titulaire de ce poste gère, analyse, surveille, suit les tendances, les coûts, les budgets et coordonne les projets d'assainissement de l'environnement et de diligence raisonnable. Il coordonne et communique avec les principales parties prenantes, y compris, mais sans s'y limiter, les consultants en environnement, le personnel des opérations, les équipes chargées des installations/construction et de l'immobilier.  Il travaille avec les consultants pour assurer des réponses rapides aux demandes et aux avis reçus des agences de l'État, y compris la remise en état des sites, les réclamations des fonds fiduciaires/assurances.  Il négocie les prix et la prestation des services environnementaux. Il crée des rapports, les distribue au personnel concerné et analyse l'ensemble du processus dans le but d'atteindre les objectifs de l'entreprise en ce qui concerne l'assainissement des décharges et la diligence raisonnable en matière d'acquisition, en fonction des paramètres spécifiques au site/à l'opération, tout en respectant les budgets, en minimisant les coûts et en limitant l'exposition aux risques de l'entreprise. S'assurer que tous les sites dans les zones géographiques assignées sont maintenus en conformité avec les réglementations/lignes directrices/exigences applicables en matière d'assainissement.

CE QUE VOUS FEREZ

Voici quelques moyens qui vous permettront de faire une différence :

  • Analyser de façon proactive une variété de données provenant de diverses sources internes et externes afin de suivre et d'établir les tendances de tous les projets d'assainissement de l'environnement et de diligence raisonnable, s'assurer que toutes les données, les rapports et la correspondance sont traités en pleine conformité avec les normes de performance de l'entreprise et les règlements provinciaux et fédéraux, et que toutes les informations sont correctement documentées dans le système environnemental de Titan.

  • Soutenir les efforts d'intervention d'urgence en cas de déversement par les équipes internes.

  • Coordonner/gérer tous les travaux sur le site avec les équipes d'exploitation et de répartition du carburant afin de minimiser les impacts sur les opérations du site.

  • Examiner et approuver l'étendue des travaux, gérer la comptabilité du projet, les estimations internes des coûts de clôture en comptabilité d'exercice et approuver les factures du projet via le système de facturation Laserfiche.

  • Travailler quotidiennement à minimiser les impacts budgétaires par le développement continu de l'expertise technique et de la base de connaissances réglementaires. Analyser le coût des mesures correctives afin de développer des solutions pour mieux gérer les décharges et les coûts associés.

  • Travailler avec les équipes de conformité des services environnementaux partagés et les unités opérationnelles pour coordonner les évaluations de fermeture requises avec les sociétés de conseil appropriées. 

  • Maintenir la documentation historique dans les systèmes internes.

  • Réaliser des rapports d'analyse des tendances/risques afin de déterminer les domaines d'opportunité pour la direction de l'entreprise ; fournir une variété de données et de recommandations pour aider l'équipe de direction à développer une stratégie visant à réduire l'exposition de l'entreprise en traitant de manière proactive les risques potentiels plutôt qu'en réagissant aux événements qui se produisent.

  • Surveiller quotidiennement les autres systèmes de l'entreprise (par exemple, les registres de comptabilité et d'inventaire des carburants, l'entretien de l'essence et les systèmes de répartition) afin d'identifier les responsabilités potentielles ; recueillir et analyser les données afin de s'assurer que toute la documentation et le suivi des déversements présumés et confirmés ont eu lieu et sont entièrement conformes aux normes.

  • Participer à l'élaboration de pratiques pour l'élimination appropriée des déchets dérivés des enquêtes ainsi que des milieux contaminés par le pétrole provenant des activités de maintenance.

  • Développer et maintenir des relations de travail positives avec le personnel de supervision, les collègues, les consultants, les représentants du gouvernement et d'autres professionnels ; résoudre les problèmes ou les demandes en utilisant l'interprétation des politiques de l'entreprise ou la connaissance des lois fédérales et provinciales ; consulter le superviseur au sujet des questions juridiques, des obligations, des interprétations des politiques et des actions prévues.

  • S'acquitter d'autres tâches assignées par le superviseur.

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

Nous voulons que vous rejoigniez notre équipe ! Voici ce que nous recherchons :

  • Bilingue – français et anglais.

  • Baccalauréat ; ou combinaison équivalente d'éducation formelle, de formation et d'apprentissage par l'expérience.

  • 2 à 7 ans d'expérience en consultation environnementale, notamment en assainissement des hydrocarbures et en diligence raisonnable en matière d'environnement.

  • Connaissance intermédiaire du système d'exploitation Microsoft Windows et des applications Microsoft Office, y compris Excel.

  • Compétences mathématiques et analytiques intermédiaires essentielles. Capacité à analyser et évaluer efficacement l'information pour prendre des décisions, résoudre des problèmes et atteindre des objectifs.

  • Capacité à lire, écouter, comprendre et communiquer des informations et des idées de manière claire et compréhensible, tant à l'oral qu'à l'écrit.

  • Capacité à rechercher et à recueillir des informations essentielles auprès de sources pertinentes et à trouver des moyens de vérifier, d'organiser, de classer, d'évaluer et de documenter les données.

  • Exigences physiques : Le travail exige d'être fréquemment assis, debout, de marcher et d'utiliser un clavier/ordinateur. Le travail exige occasionnellement de se pencher, d'atteindre et de soulever/déplacer jusqu'à 35 livres. Le travail est soumis à des délais serrés et les interruptions peuvent être stressantes.

  • Conditions de travail : Environnement de bureau normal avec peu ou pas d'exposition à des conditions de travail adverses. Le travail peut occasionnellement inclure de longues heures, des week-ends, des jours fériés et des déplacements. Exposition occasionnelle à du carburant ou à des vapeurs de carburant si le titulaire doit assister à des inspections ou à des formations sur le site.

Les tâches du poste peuvent changer avec ou sans préavis.

POURQUOI TRAVAILLER AVEC NOUS

Nos offres d'emploi dans les magasins et les bureaux vous permettent d'évoluer rapidement au sein d'une entreprise internationale, tout en bénéficiant d'un environnement de travail dynamique qui place les personnes au premier plan. Où que vous soyez dans votre parcours, nous avons une place pour vous.  Voici quelques-uns des avantages attrayants que nous vous offrons :

  • Une gamme complète d'avantages sociaux (soins médicaux et dentaires) ;

  • Possibilité d'adhérer à un régime de retraite avec cotisations de l'employeur ou à un plan d'achat d'actions ;

  • Rabais pour les employés en magasins et chez plusieurs de nos partenaires ;

  • Congés payés incluant des vacances, des jours de congé maladie et personnel ;

  • Travail au sein d'une équipe collaborative, dynamique et performante ;

  • Opportunités d'apprentissage pour développer de nouvelles compétences et évoluer professionnellement dans une entreprise en pleine croissance ;         

  • Travail à domicile – Temporairement en raison de la COVID-19.

INTÉRESSÉ(E) ?

Faites-nous parvenir votre curriculum vitæ par courriel à candidatglobal@couche-tard.com en indiquant le numéro de poste suivant dans l'objet R195854.

Candidat interne ? Appliquez via Workday.

*Svp, veuillez envoyer vos CV en anglais seulement*

Couche-Tard accorde une grande importance à la diversité en milieu de travail et souscrit au principe d'équité en matière d'emploi en encourageant les candidatures venant des groupes désignés, c'est à dire : les femmes, les personnes autochtones, les personnes handicapées ainsi que les personnes faisant partie des minorités visibles.

Nous remercions tous les candidats de l’intérêt qu’ils portent à ce poste; seules les personnes sélectionnées seront contactées.

 

Couche-Tard / Circle K valorise la diversité et de l’inclusion et vise à créer un milieu de travail sain, accessible et gratifiant qui met en valeur la contribution unique de nos employés au succès de notre entreprise. En tant qu'employeur qui s'engage à respecter l'équité en matière d'emploi, nous encourageons les candidatures les plus diverses afin de pouvoir nous doter d’un effectif varié et représentatif de nos clients et des communautés que l’on sert. Des accommodements sont disponibles sur demande pour les candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection.