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Auditeur(trice) II – Certification

BCGO S.E.N.C.R.L.

C'est un Contract job à Laval, QC publiée le septembre 16, 2023.

Auditeur(trice) II – Certification – Laval

3080, boul Le Carrefour, Bureau 508, Laval (Québec) H7T 2RS

Notre approche

BCGO c’est plus de 40 ans d’expertise comptable et de services-conseils aux entrepreneurs avec des bureaux situés au cœur de la ville de Montréal, à Repentigny, Laval, Boisbriand, Brossard, Vaudreuil d’Orion et Salaberry-de-Valleyfield.

Ce qui nous distingue :

  • Une culture basée sur l’ouverture d’esprit, la bienveillance, les défis et une forte collaboration
  • Un environnement de travail collaboratif et une merveilleuse équipe avec laquelle travailler
  • Des emplacements de choix faciles d’accès (accessibles en transport en commun et près des autoroutes 40, 15, 10 et 30)

TÂCHES À ACCOMPLIR

Avis au lecteur et tenue de livres

  • Effectuer la tenue de livres;
  • Réaliser des mandats de compilation de façon autonome;
  • Produire des états financiers non vérifiés (avis au lecteur).

Mission d’examen

  • Réaliser des missions d’examen de façon autonome ou sous supervision, selon l’ampleur et la difficulté du mandat ;
  • Préparer des états financiers sous supervision;
  • Régler les notes de révision avec le Département Contrôle et Qualité.

Vérification

Lorsque que l’auditeur II participe à des missions de vérification, toutes les tâches énumérées sont réalisées sous la supervision d’un associé, directeur ou auditeur senior apte à le faire.

  • Procéder à des tests de système;
  • Effectuer des sections de faible à moyen risques dans la mission;
  • Participer à la prise d’inventaire;
  • Participer à la préparation d’états financiers;
  • Régler les notes de révision avec le Département Contrôle et Qualité;
  • Formuler des recommandations pertinentes à l’amélioration des pratiques comptables des clients.

Fiscalité

  • Préparer des rapports d’impôts personnel et corporatif;
  • Analyser les avis de cotisation;
  • Toutes autres tâches connexes requises.

EXIGENCES

FORMATION ET EXPÉRIENCE

  • Baccalauréat et DESS en comptabilité;
  • Minimum de 3 ans d’expérience pertinente;

TITRE PROFESSIONNEL

  • Titre professionnel de CPA acquis.

COMPÉTENCES TECHNIQUES

  • Avoir une bonne connaissance des IRCF et NCECF;
  • Posséder d’excellente connaissance des normes de la profession (indépendance et déontologie) et des normes de certification (audit et examen);
  • Connaitre les lois et règlements fiscaux;
  • Maitriser le français et une bonne connaissance de l’anglais sont essentielles;
  • Maîtriser de la Suite Microsoft Office;
  • Maîtriser des logiciels CaseWare, CaseView, Tax Prep (un atout).

COMPÉTENCES INTELLECTUELLES

  • Avoir de bonne capacité analytique et de synthèse ;
  • Démontre un souci de la qualité du travail et respect des échéances
  • Entretenir de bonnes relations avec les clients et les membres de l’équipe,
  • Avoir une bonne capacité à travailler en équipe;
  • Démontrer une image professionnelle tant au bureau que chez les clients.

Nous remercions tous les candidats ayant posé leur candidature, mais seules les personnes retenues seront contactées