Auditeur(trice) II – Certification – Montréal
50 boulevard Crémazie Ouest, Bureau 600, Montréal (Québec) H2P 2T3
Notre approche
BCGO c’est plus de 40 ans d’expertise comptable et de services-conseils aux entrepreneurs avec des bureaux situés au cœur de la ville de Montréal, à Repentigny, Laval, Boisbriand, Brossard, Vaudreuil d’Orion et Salaberry-de-Valleyfield.
Ce qui nous distingue :
- Une culture basée sur l’ouverture d’esprit, la bienveillance, les défis et une forte collaboration
- Un environnement de travail collaboratif et une merveilleuse équipe avec laquelle travailler
- Des emplacements de choix faciles d’accès (accessibles en transport en commun et près des autoroutes 40, 15, 10 et 30)
TÂCHES À ACCOMPLIR
Avis au lecteur et tenue de livres
- Effectuer la tenue de livres;
- Réaliser des mandats de compilation de façon autonome;
- Produire des états financiers non vérifiés (avis au lecteur).
Mission d’examen
- Réaliser des missions d’examen de façon autonome ou sous supervision, selon l’ampleur et la difficulté du mandat ;
- Préparer des états financiers sous supervision;
- Régler les notes de révision avec le Département Contrôle et Qualité.
Vérification
Lorsque que l’auditeur II participe à des missions de vérification, toutes les tâches énumérées sont réalisées sous la supervision d’un associé, directeur ou auditeur senior apte à le faire.
- Procéder à des tests de système;
- Effectuer des sections de faible à moyen risques dans la mission;
- Participer à la prise d’inventaire;
- Participer à la préparation d’états financiers;
- Régler les notes de révision avec le Département Contrôle et Qualité;
- Formuler des recommandations pertinentes à l’amélioration des pratiques comptables des clients.
Fiscalité
- Préparer des rapports d’impôts personnel et corporatif;
- Analyser les avis de cotisation;
- Toutes autres tâches connexes requises.
EXIGENCES
FORMATION ET EXPÉRIENCE
- Baccalauréat et DESS en comptabilité;
- Minimum de 3 ans d’expérience pertinente;
TITRE PROFESSIONNEL
- Titre professionnel de CPA acquis.
COMPÉTENCES TECHNIQUES
- Avoir une bonne connaissance des IRCF et NCECF;
- Posséder d’excellente connaissance des normes de la profession (indépendance et déontologie) et des normes de certification (audit et examen);
- Connaitre les lois et règlements fiscaux;
- Maitriser le français et une bonne connaissance de l’anglais sont essentielles;
- Maîtriser de la Suite Microsoft Office;
- Maîtriser des logiciels CaseWare, CaseView, Tax Prep (un atout).
COMPÉTENCES INTELLECTUELLES
- Avoir de bonne capacité analytique et de synthèse ;
- Démontre un souci de la qualité du travail et respect des échéances
- Entretenir de bonnes relations avec les clients et les membres de l’équipe,
- Avoir une bonne capacité à travailler en équipe;
- Démontrer une image professionnelle tant au bureau que chez les clients.
Nous remercions tous les candidats ayant posé leur candidature, mais seules les personnes retenues seront contactées