Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Sherbrooke | Emploi Montréal | Emploi Laval

Meilleures offres d'emploi à Montréal et région

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois en français à Montréal  

Nous vous apportons les offres d'emplois les mieux rémunérés de Montréal

previous arrow
next arrow
Slider

Analyste financier

AFT

C'est un Temps-plein job à Montreal, QC publiée le octobre 18, 2021.

Relevant du Contrôleur
– Finances, vous êtes responsable du développement et du maintient des systèmes de prix de revient ainsi que de l’analyse de la rentabilité des produits et de certains projets d’amélioration.

Vous exercez vos fonctions au sein d’une multinationale agile, dans un milieu où vous serez encouragé à déployer des innovations et des initiatives.

Vous serez appelé à travailler en équipe, notamment avec le Contrôleur – Finances et les gestionnaires.

À moyen terme, l’analyste financier jouera un rôle dans l’implantation d’un nouveau progiciel de gestion intégré (PGI
– ERP).

Plus précisément, les principales responsabilités sont : Contribuer au maintien des livres comptables, notamment par l’analyse mensuelle du prix de revient; Analyser, comprendre et partager l’information sur la rentabilité des produits auprès du comité de gestion de l’usine; Collaborer étroitement avec les membres de l’équipe des opérations afin d’expliquer les écarts et d’aider à trouver les solutions qui permettront de les diminuer; Participer activement au décompte physique annuel ainsi qu’aux inventaires ponctuels effectués durant l’année; Effectuer diverses analyses en soutient à la production, au service à clientèle et à l’ingénierie; Émettre des recommandations concernant l’amélioration des processus existants, principalement en ce qui concerne les opérations financières des usines; Participer aux processus de fin de mois et de fin d’année ainsi qu’au processus budgétaire; Participer activement à l’intégration d’un nouveau progociel de gestion intégré.

Qualifications : BAC en administration des affaires, concentration comptabilité ou finances; Minimum d’un an d’expérience pertinente (toute combinaison jugée équivalente de scolarité et d’expérience sera considérée); Excellente maîtrise de Ms Excel et aisance dans l’utilisation des systèmes informatiques intégrés de gestion; Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit; Titre professionnel CPA – Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (un atout).

Vous êtes : doté d’un bon esprit d’analyse et de synthèse; une personne rigoureuse, organisée et qui fait preuve d’éthique professionnelle; reconnue comme un joueur d’équipe; autonome et doté d’un sens de l’initiative.