Date limite pour présenter sa candidature :
08/29/2024
Adresse :
1501 McGill College Avenue
Groupe de famille d'emploi :
Ventes et service, Marchés des capitaux
BMO Marchés des capitaux cherche à embaucher un(e) vendeur(euse) ambitieux(euse) à Montréal, qui se joindra à une équipe Ventes institutionnelles très performante et qui dirigera les efforts de couverture de tous les clients institutionnels du Québec pour les dérivés de taux d’intérêt.
Fournir une gamme de solutions de vente et de négociation axées sur les marchés à des clients institutionnels. Offrir une gamme complète de capacités intégrées visant à fournir aux clients investisseurs des services de premier ordre en matière d’analyse des marchés, de gestion des risques et d’exécution. Proposer une tarification concurrentielle à tous les clients et chercher de nouvelles occasions d’affaires auprès des clients potentiels. Maximiser les profits tout en atténuant de manière prudente les risques auxquels la Banque est exposée en se conformant aux lois en vigueur.
- S’épanouir au sein d’une équipe chevronnée de représentants, Ventes institutionnelles de l’équipe Titres à revenu fixe, devises et marchandises à Montréal.
- Diriger avec succès la couverture des dérivés de taux d’intérêt des comptes institutionnels au Québec, y compris l’assurance, les régimes de retraite, la gestion d’actifs, les émetteurs gouvernementaux, les banques et les fonds de couverture.
- Soutenir avec succès la distribution de produits de taux d’intérêt en dollars canadiens dans des comptes à l’échelle mondiale, au sein de l’équipe Ventes, Taux institutionnels, Canada.
- Participer à la croissance et à la mise en valeur des marques BMO et BMO Marché des capitaux en assurant une mobilisation et une présence dans la collectivité.
- Agir à titre de membre clé l’équipe de vente en s’efforçant de maximiser le rendement et la pénétration du secteur.
- Instaurer des initiatives de vente croisée pour augmenter la position au classement auprès des clients.
- Assurer une couverture de compte exhaustive et veiller au développement de la relation d’affaires, en plus de faire de la prospection active afin d’accroître les revenus dans le territoire désigné.
- Entretenir de saines relations avec les investisseurs, comprendre leur portefeuille et offrir des services et des produits qui correspondent aux besoins des clients.
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes de vente, de négociation et de recherche afin d’offrir des services harmonisés aux clients, notamment répondre à leurs demandes de renseignements sur les marchés ou leur fournir des renseignements sur des produits particuliers.
- Répondre de manière professionnelle aux demandes de renseignements de la part des clients, des organismes de réglementation et des membres de la communauté des affaires, et déterminer les solutions qui conviennent.
- Communiquer avec les clients pour leur proposer les services d’investissement offerts, et faire de la prospection auprès de la clientèle actuelle, des clients qu’on lui a indiqués et d’autres sources.
- Établir de bonnes relations clients en s’assurant de bien comprendre l’ensemble des besoins et de recommander les produits et services appropriés.
- Repérer et mettre à profit les principaux décideurs et les acteurs influents au sein des entreprises clientes et des organisations internes.
- Trouver ou faciliter des solutions orientées vers le client qui reposent sur un savoir-faire financier, la connaissance de l’organisation et de l’environnement du client, les aspects techniques et la réglementation.
- Extraire des données relatives au marché ou de l’information interne pour négocier des solutions et des modalités avec les clients ou avec des homologues à l’interne.
- Déceler les occasions d’accroître l’efficience et d’améliorer le service offert aux clients, à l’interne comme à l’externe, en plus d’agir comme moteur de changement pour améliorer l’efficacité et l’efficience.
- Vérifier l’exactitude et la transmission rapide de toutes les confirmations de transaction ou de vente.
- Transmettre les renseignements sur les transactions aux courtiers et aux dépositaires. Résoudre les problèmes de règlement liés à des erreurs de facturation.
- Acquérir une solide connaissance des marchés afin d’offrir des services complets aux clients, de concevoir de nouvelles solutions et de formuler des recommandations attrayantes.
- Lire, analyser et interpréter des revues spécialisées, des rapports financiers et des documents juridiques courants afin de mieux répondre aux besoins des clients.
- Trouver des idées de marketing et contribuer à l’exécution des transactions au moyen d’une présentation adéquate des données financières.
- Participer à l’établissement des priorités d’affaires et de l’ordre de réalisation de la stratégie du secteur d’activité ou du groupe d’exploitation.
- Établir des relations avec les divers secteurs d’activité, les cadres dirigeants et les clients, puis en tirer profit afin de faciliter et de soutenir la coordination.
- Assurer la cohérence entre les parties prenantes.
- Faire preuve d’un esprit d’analyse (probabilités, inférence statistique, etc.), appliquer les concepts techniques appropriés et préparer et diriger des rapports et des analyses techniques et financiers fiables et cohérents pour appuyer les services à fournir au client.
- Définir les problèmes, recueillir les données, établir les faits et tirer des conclusions valables.
- Acquérir une compréhension et une maîtrise de l’utilisation de tous les systèmes et modèles requis.
- Soutenir la gestion de changements qui diffèrent par le type et la portée; effectuer des tâches axées de façon générale sur des activités d’exécution et de maintien.
- Aider ses collègues à l’égard de la présentation de renseignements et préparer des propositions à leur soumettre pour examen.
- Aider ses collègues à trouver des solutions aux problèmes d’ordre administratif ou opérationnel.
- Comprendre la complexité des transactions et des risques associés (risque de crédit, de marché, opérationnel, juridique, de conformité, etc.).
- Acquérir et tenir à jour une connaissance des systèmes et des applications du client, ainsi que de notre base de données interne de recherche de documents en ligne.
- Recevoir et examiner toutes les transactions pour en vérifier l’exactitude et pour s’assurer qu’elles respectent les règles des organismes de réglementation.
- Suivre l’offre et la demande et mesurer l’évolution du marché.
- Gérer les risques relatifs à la tarification et aux opérations de vente et de négociation au sein du portefeuille.
- Tenir compte de l’appétit pour le risque de la Banque et des besoins du client au moment d’émettre une recommandation ou une offre.
- Gérer les risques de l’organisation et prendre les mesures nécessaires pour les atténuer dans le cadre de la conception et de la réalisation de stratégies pour les clients, notamment par l’élaboration de stratégies de couverture et de négociation.
- Trouver des moyens plus économiques d’améliorer les résultats et la rentabilité.
- Considérer la gestion des risques, les contrôles internes et la conformité comme des parties intégrantes de ses responsabilités quotidiennes et suivre les politiques et procédures.
- Se concentrer principalement sur un secteur d’activité ou un groupe d’exploitation au sein de BMO; adopter au besoin une orientation plus large, à l’échelle de l’organisation.
- Offrir des conseils spécialisés, de l’aide en matière d’analyse et du soutien technique.
- Faire preuve de jugement pour repérer les problèmes, en déterminer les causes et les résoudre en respectant les limites établies.
- Travailler de façon indépendante et être régulièrement amené à gérer des situations non courantes.
- Des tâches et des responsabilités plus larges peuvent être attribuées au besoin.
Qualifications :
- Cinq années et plus d’expérience professionnelle pertinente avec diplôme d’études postsecondaires dans un domaine connexe, ou combinaison équivalente de scolarité et d’expérience (côté achat ou côté vente).
- Formation ou expérience dans le domaine des instruments financiers dérivés (idéalement les taux d’intérêt).
- Connaissance approfondie des marchés financiers, de la tarification, ainsi que des stratégies de vente, de négociation et de couverture.
- Excellente connaissance des grands concepts en matière de réglementation et de finances.
- Compétences avancées en exécution ou en gestion de projet; pouvoir gérer plus d’un client ou plus d’une initiative d’envergure.
- Solides compétences en analyse financière.
- Solides aptitudes en gestion des risques.
- Connaissances approfondies et maîtrise technique acquises par un bagage académique important et une grande expérience de travail.
- Maîtrise du français et de l’anglais.
- Compétences approfondies en communication orale et écrite.
- Compétences approfondies en collaboration et en travail d’équipe.
- Compétences approfondies en analyse et en résolution de problèmes.
- Solides capacités à influencer.
- Compétences approfondies en prise de décisions fondées sur les données.
Veuillez noter que le salaire de base pour ce poste spécifique situé à Montréal est de 150 000 $.
Vous parlez couramment le français et l’anglais, car ce rôle offre un soutien aux clients et aux membres de l’équipe à l’intérieur et/ou à l’extérieur de la province de Québec.
Salaire :
Type de rémunération :
Salaire
Ce qui précède représente la fourchette et le type de rémunération de BMO Groupe financier.
Les salaires varieront en fonction de facteurs comme l’emplacement, les compétences, l’expérience, les études et les qualifications pour le poste et pourront inclure une structure de commissions. Les salaires pour les postes à temps partiel seront calculés au prorata du nombre d’heures travaillées régulièrement. Pour les rôles à commission, le salaire susmentionné représente la cible de BMO Groupe financier pour la première année au poste.
La rémunération totale offerte par BMO variera selon le type de rémunération associé au poste et peut comprendre des primes de rendement, des primes discrétionnaires ainsi que d’autres avantages et récompenses. BMO offre également une assurance santé, le remboursement des frais de scolarité, une assurance accident et une assurance vie, ainsi que des régimes d’épargne-retraite. Pour en savoir plus sur nos avantages sociaux, consultez le site : https://jobs.bmo.com/ca/fr/R%C3%A9mun%C3%A9ration-globale
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